Tarif gestor ou avocat

Bonjour,
Quelqu'un connait il le tarif moyen que prend un gestor ou un avocat pour s'occuper de la déclaration de revenus pour un couple ?
Je ne parle pas de la déclaration pour non résident, mais de la déclaration de revenus pour résident permanent.
Merci

En principe, de l'ordre de 45 à 75 € / pers pour un gestor, mais c'est bien sûr très variable, professions libres obligent. Pour un avocat, je ne sais pas.

Et cela dépend aussi de la complexité éventuelle du cas.

Aucune complexité, mon mari et moi-même n'avons aucun revenu (ni salaires, ni retraites). Nous vivons grâce à un capital placé en France. Notre déclaration de revenus sera donc de 0€. Mais nous souhaitons faire une déclaration tout de même afin d'être totalement en règle avec l'administration fiscale espagnole.
Effectivement, les retours que j'ai eu jusqu'à présent des gestors ou avocats que j'ai contacté sont entre 50 et 75€/personne.

Cette année j'ai payé 118€ en total pour nos 2 rentas

Philippe+Véronique a écrit:

Aucune complexité, mon mari et moi-même n'avons aucun revenu (ni salaires, ni retraites). Nous vivons grâce à un capital placé en France. Notre déclaration de revenus sera donc de 0€. Mais nous souhaitons faire une déclaration tout de même afin d'être totalement en règle avec l'administration fiscale espagnole.
Effectivement, les retours que j'ai eu jusqu'à présent des gestors ou avocats que j'ai contacté sont entre 50 et 75€/personne.


Pas de revenus à déclarer...? En êtes vous certains ? Votre capital placé en France vous rapportent des intérêts en principe...ou peut-être avez vous des biens immobiliers que vous louez... c'est vous qui le savez....

Hola
Les intérêts de votre capital placé en France sont imposables en Espagne. Il faudra donc au moins déclarer vos intérêts de 2019  :(

Dans la province de Séville,  pour une déclaration d'impôt les gestors prennent de 30 à 50€ par déclaration

Pas de bien immobilier, mais de simple compte épargne. Oui, ils rapportent des intérêts, moins de 2000€/an.

Philippe+Véronique a écrit:

Pas de bien immobilier, mais de simple compte épargne. Oui, ils rapportent des intérêts, moins de 2000€/an.


Au dessus de 1600€, les intérêts doivent être déclarés en Espagne...

Philippe+Véronique a écrit:

Aucune complexité, mon mari et moi-même n'avons aucun revenu (ni salaires, ni retraites). Nous vivons grâce à un capital placé en France. Notre déclaration de revenus sera donc de 0€. Mais nous souhaitons faire une déclaration tout de même afin d'être totalement en règle avec l'administration fiscale espagnole.
Effectivement, les retours que j'ai eu jusqu'à présent des gestors ou avocats que j'ai contacté sont entre 50 et 75€/personne.


Non, les revenus de votre capital placé en France sont imposables en Espagne !

Pour ma déclaration de non résident, mon avocat me prenait 200 euros !

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Bonjour..Je recherche un avocat suite a litige avec mon agence immobiIère dans la la ville de Rosas / Figueras..Parlant Français....Merci pour votre aide Jetv

Pour un prévisionnel d'impôts

L'avocat m'a taxé 400€ 😟

Pensions de l'étranger et mini pensions de France

Serge54 a écrit:

Pour ma déclaration de non résident, mon avocat me prenait 200 euros !


Mais c'est du vol...

Le mien 100 euros et je trouve cela cher.


Un saludo

Serge54 a écrit:

Pour ma déclaration de non résident, mon avocat me prenait 200 euros !


Idem mon gestor prenait 175€ x2 = 350€ rien que ça  :sosad:

Oulà, qu'est-ce que c'est cher!!!
Je crois que j'ai ma premiere déclaration de renta (en 2014) avec l'avocat dont parle Serge et il m'avait pris 90€ à l'époque.
Le gestor que j'ai actuellement me prend 50€ par déclaration.

J'ajouterai que dans les cas simples (juste revenus de pensions par exemple, n'impliquant pas les conventions de non double-imposition), la Hacienda peut aussi donner les infos, et expliquer les rubriques à remplir. Un ami a fait ainsi, et je vais peut-être faire de même cette année.

AlainL a écrit:

J'ajouterai que dans les cas simples (juste revenus de pensions par exemple, n'impliquant pas les conventions de non double-imposition), la Hacienda peut aussi donner les infos, et expliquer les rubriques à remplir. Un ami a fait ainsi, et je vais peut-être faire de même cette année.


C'est une bonne option.... Sauf que mon niveau d'espagnol est trop limité pour que je puisse comprendre les explications de l'hacienda, malheureusement. Du coup, pour éviter les bêtises, je souhaiterais passer par un pro, pour la 1ere déclaration. Pour les suivantes, je prendrais la 1ere comme modèle.

Philippe+Véronique a écrit:
AlainL a écrit:

J'ajouterai que dans les cas simples (juste revenus de pensions par exemple, n'impliquant pas les conventions de non double-imposition), la Hacienda peut aussi donner les infos, et expliquer les rubriques à remplir. Un ami a fait ainsi, et je vais peut-être faire de même cette année.


C'est une bonne option.... Sauf que mon niveau d'espagnol est trop limité pour que je puisse comprendre les explications de l'hacienda, malheureusement. Du coup, pour éviter les bêtises, je souhaiterais passer par un pro, pour la 1ere déclaration. Pour les suivantes, je prendrais la 1ere comme modèle.


Sage décision  :top:

Philippe+Véronique a écrit:

Pas de bien immobilier, mais de simple compte épargne. Oui, ils rapportent des intérêts, moins de 2000€/an.


De toute façon....pour obtenir votre certificado vous devrez prouver des revenus...pour le reste , vous devrez rentrer un modelo 720 si votre capital dépasse 50000€..