Tarif moyen d'un ouvrier de construction

Bonjour,
je voudrsis connaitre le tarif que je peux payer un ouvrier de construction qui travaillerait dans ma maison a refaire la sdb et une chambre?
Aussi combien peut couter une assurance habitation pour le vol, feu et responsabilite civile?
merci
Bernadette

Bonjour Bernadette,

Je ne puis parler pour la région de Valence.
En Andalousie (expérience personnelle), si vous faites appel à une entreprise de construction, la main d'oeuvre vous sera facturée à 20,- € / heure (+ IVA).
Si vous faites appel à un maçon au noir, vous pouvez en trouver pour 60,-€ la journée.

En matière d'assurances, certains critères ont une influence sur le coût (occupation, environnement, sécurité, objets plus ciblés comme des bijoux, tableaux ou collections de valeur,...). Personnellement, je paie 500,- € pour une villa de 130 M2 avec piscine sur un terrain de 1.050 M2. Nous payons un supplément pour un "abri de jardin" en bois de 24 M2 et les bijoux de mon épouse (mais nous disposons d'un coffre encastré à la construction).
La couverture prévoit aussi l'action rapide des corps de métier ad hoc en cas de problèmes (fuite d'eau, clé cassée dans la serrure,...).

Bon après-midi

Giel358

Merci beaucoup, moi je suis a Denia mais ca me donne une bonne idee
bernadette