Cout de la vie a Valence

Bonjour,

La société pour laquelle je travail veut m'envoyer en Espagne dans quelques mois pour 5 ans. Il se pourrait que je soit envoyé a Valence même si cette information reste a confirmer.
Ma société me propose 1500 euros net par mois, je sais que ce n'est pas un gros salaire pour un expatrié européen, mais ma société, Algérienne, 15 employés, ne peut me proposer plus.

je voudrais avoir vos avis sur le coup de la vie dans cette ville avec les informations suivantes:
-nous somme 4 personnes: ma femme, mon fils 2 ans, ma fille 1 mois et mois même.
-je ne bois pas, fume pas, idem pour ma femme.
-nous voudrions manger dehors 2-3 fois par semaines, pas de restos cher. éventuellement se faire plaisir de temps a autres avec un cinéma.
-nous comptons inscrire notre ainé a l'école, crèche public.
-nous souhaitons louer un apart f2 ou f3 pas forcement au centre du centre ville :P mais dans un cartier pas trop loin, vivant,
-je ne compte pas avoir de voiture la première année.

Ma seule exigence serait que l'apart soit confortable et correct.


Un grand merci d'avance

Bonjour, pour l'appart:
http://www.idealista.com/fr/alquiler-vi … adrado-asc

Courage.
Nono

Merci Nono, ce site est excellent :)


On m'a parlé d'un quartier nommé PARAIX, qu'en pensez vous? est ce un bon endroit pour habiter, sur, propre, pas trop loin du centre?

merci encore

je vis a Madrid...

Bonjour,
J'habite à Valencia depuis maintenant 1 ans 1/2 mais au centre.
Je pense que vous pourriez vivre à 4 avec 1500€  correctement, j'entends par là, manger à sa faim et avoir un toit)
Pour les apparts hors centre vous trouverez facilement pour 400€.
Je ne vous cache pas que je ne connais pas beaucoup le hors centre,mais  Patraix est collé au quartier de Jésus, près d'un marché. je trouve le quartier très sympa, familial avec beaucoup de commerces. On a presque l'impression que c'est un village dans la ville.

Concernant le coût de vie, pour vos enfants, l'avantage à Valence c'est qu'il y'a des parcs partout partout, le plus grand sera le Turia qui longe la ville avec une multitude de terrain de jeux ( foot, Ping Pong, rollers, foot, basket, toboggans....) un fleuve avec des canards....

Vous avez la mer aussi, en prenant le bus ( compagnie rouge) le billet coûte 1.5€ par trajet, le plus rentable est de prendre une carte qui la première fois coûte 2€ plus une recharge de 15€ par exemple, à ce prix le bus coûte moins d'1€ le voyage.
Les restaurants, au centre on trouve des formules à - 10€ qui proposent entrée, plats, desserts, boisson mais notez que les prix sont un peu chers car on est au centre.
À Valence, il n'existe pas un quartier sans une dizaine de bars/ restaurants où tout le monde mange, prends son café( le  noir coûte en moyenne moins d'1€)
Malgré la crise, les terrasses, cafés sont souvent remplis, je pense que c'est plus par habitude et par culture.
Bon j'espère que ça va vous aidez, c'est très dur et les perceptions sont tellement différentes d'une personne à une autre mais n'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Cordialement,
Nadine

Bonjour
Nous sommes une famille Française et nous résidont dans le sud  avec trois enfants( 2 en lycée et 1 en college ) et nous aimerions faire connaissances avec des familles avec enfants résidant a Valencia ou village alentour mais en bord de mer .Nous voudrions vivre en Espagne a Valencia ou alentour et aimerions discuter avec des personnes qui y vive afin d être renseigné sur la location de logement ecole et lieu tranquille  ,merci pour vos infos !