Coût de la vie à Valencia

Bonjour à tous,

Jeune cadre de 30ans, je cherche à m'expatrier à Valence en Espagne notre ville de coeur avec mon mari (originaire de Valence).
Nous sommes mariés et avons une petite fille de 21 mois.
J'ai postulé à une offre d'emploi à Valence pour laquelle l'entreprise me propose un salaire brut annuel de 28000€ soit (selon la RH) 1800€ nets. Cela me semble peu, malgré le fait qu'effectivement le coût de la vie soit moins élevé qu'en France et notamment en région parisienne...aussi j'aurais besoin de votre aide pour me permettre d'établir mon "plan de charge" par mois et ainsi avoir un montant réel (et réaliste) à poser face à chaque poste de dépense (et peut être en oublierais-je) :
- loyer (appartement de 3 chambres vers Mestalla
- crèche
- courses alimentaires
- électricité
- assurances maison (inclu dans le prix du loyer?)
- assurance voiture
- abonnements mobiles + internet
- pass transports
etc.

Merci beaucoup par avance pour votre aide, à titre d'info j'ai pour le moment refusé cette proposition qui me semble trop basse et ai demandé un minimum de 35K annuels qui représenteraient 2200€ nets par mois environ...

Bonne journée à tous!

Flora

Bonjour Flora,

Ce lien va pouvoir t'aider https://www.expatistan.com/cost-of-livi … ncia-spain + pour les loyers je te conseille de regarder sur les sites comme idealista, fotocasa

Bonjour,
celui-ci aussi :
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … 2=Valencia

Cela dépend du train de vie de chacun.

Certains s'en sortiront parfaitement avec 1800€ net par mois, d'autres non.

Un appartement, c'est entre 7 et 10€/M2 et par mois. Après cela dépend ce qu'on recherche : moderne, lumineux, avec ou sans terrasse...

Électricité, gaz, eau... environ 100 à 150€ par mois.

Assurance voiture cela dépend du modèle. À partir de 350€ pour une tout risque.

Internet/mobile : 60€/mois fibre 300megas.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore eu de réponse de l'entreprise qui doit normalement me revenir avec une meilleure proposition...
Savez-vous si les charges (eau, chauffage, autres?) sont comprises dans les prix des loyers affichés ?
Bonne journée!

Non, il faut rajouter les charges de gaz, eau et électricité.

En général, les charges communautaires sont incluses dans le loyer.