Electricite - augmenter puissance compteur - dois-je payer?

bonjour j ai demande a ma gestionnaire d augmenter la puissance de mon compteur car il saute souvent et elle me demande plus ou moin 300 euros pour ce changement est ce normal ? merci pours vos reponses

Bonsoir, et oui, hélas, ce sont les tarifs régulièrement pratiques ici pour les augmentations de puissance qui doivent sáccompagner obligatoirement d´un controle (très léger)par des entreprises agrées par Iberdrola. Des amis, ici, viennent d´en faire l´expérience (et les frais) en demandant la pose d´un compteur à discrimination horaire. Bonne soirée, cordialement,

Michel

Un grand merci à vous de votre réponse car j avais un peu le impression de me faire avoir mais mtn je sais ☺bonne soirée à vous

Bonsoir,
non,ce n'est pas "normal"
Si c'est vous qui recevez les factures,contactez directement votre fournisseur.
http://tarifasgasluz.com/faq/potencia-c … a/aumentar

Bonsoir lobue,

En fait le tarif demandé par ces sociétés agrees par Iberdrola  est de 250 euros environ, la différence est, je suppose, le cout de l´intervention de votre gestor.  Quant à votre crainte de "vous faire avoir" ... elle est fondée mais helas c´est comme tout le monde.  ;) Bonne soirée !

Michel

Bonsoir,

Bizarre....

J'ai demandé récemment à mon installateur le coût pour un changement de puissance et il m'a répondu.........une cinquantaine d'euros.... ça correspond avec les données du lien d'Aliboron.

Cordialement.

Bonsoir Aliboron, c´est bien beau, votre papier en lien, mais il n´indique que le cout par kw/h de puissance augmentée, il n´indique pas les frais de l´obtention du fameux "certificat energétique" qui, ici, (Torrevieja, Orihuela Costa) tourne autour des 250 euros...

Donc, je ne dis pas que c´est normal, c´est cher, ... mais c´est ainsi: Iberdrola REFUSE ici l´installation d´un compteur à discrimination horaire sans une puissance contractée d´au moins 5kw  ...Or, beaucoup de logements de vacances ont été conçus et équipés de compteurs avec puissance contractée de 3,5 kw-4 kw  C´est peut-être le cas de lobue...

Bonne soirée, cordialement,

Michel

Merci de votre réponse mais je ne sais pas encore car il n y a qu un mois que je possède la maison et d ici en Belgique pas facile mais j y vais en avril donc je verrai bien... merci à vous

Re-bonsoir lobue,

Vous dites que votre compteur "saute" souvent... Si vous vous décidez à faire augmenter la puissance contractée, un conseil: faites-le dans le cadre d´une demande de compteur à discrimination horaire (tarifs distincts jour/nuit): cela vous coutera le même prix et vous regagnerez peu à peu votre "investissement obligé" ! Bonne chance.

Michel

bonsoir à tous  :cool:   C'est par l'intermédiaire de mon propriétaire que j'ai demandé d'augmenter la potentia (de 3.500 à 5.500)  Aucune vérification d'Iberdrola mais une mini facture de 17,70euro d'ou mon étonnement de 250 voire 300euro
Bonne soirée Jacqueline

Bonsoir à tous

Vous semblez tous étonnés mais avez vous déjà vu quelque chose d'uniforme entre les régions en Espagne?

Chez moi aussi ça saute régulièrement, j'ai donc eu l'idée de demander à ma proprio... Elle m'a répondu, c'est cher pour faire le changement et tu vas payer plus cher
:/
Elle a pas envie de s'embêter (moi non plus d'ailleurs) et...
La barbe! Ça me coûte déjà un bras!

Moralité, quand ça saute, je me lève et je réenclenche le compteur.
Le plus barbant dans l'histoire, c'est qu'il faut à chaque fois régler tous les réveils et autre appareils électriques qui indiquent l'heure  :lol:

Bonjour,

Normalement, d'ici à 2018, tous les compteurs doivent être changés (si j'ai bien compris) , les distributeurs s'étant faits épingler sur pas mal d'abus ...
http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … te-espagne

J'ai 5,5 de potencia, et çà saute quand même ou alors le micro-onde ne fonctionne pas ou alors les plaques à induction se mettent en sécurité et adieu la cuisine

Endesa nous répond que le transfo est trop loin ... Ben oui , et alors?

Bonjour à toutes et à tous,
Voici une info que j'aimerai partager:
Depuis un an, j'utilise un petit appareil de la société Legrand et que l'on place entre le compteur et le disjoncteur principal. Il permet de ré-enclencher automatiquement le courant à l'aide du petit servomoteur qu'il contient. Ainsi, lors d'une coupure de courant due à un problème momentané (dépassement de la valeur maximale gérée par le fusible, déclenchement du à la foudre, etc...), le système teste le circuit et, si aucune avarie n'est encore présente, le courant est remis automatiquement. Ce qui, en cas d'absence, permet de maintenir touz les appareils en fonctionnement sans aucune intervention. Des sorties sont prévues pour une connections à un système d'alarme ou de vidéo-vigilance et un avertisseur sonore. L'appareil ressemble à un disjoncteur (2 éléments) et ce place dans le coffret électrique. L'investissement est d'environ 130€.
À noter également qu'une société chinoise vend un appareil similaire que lon peut acquérir en Espagne.
Bonne journée à vous,

Tubalcain a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Voici une info que j'aimerai partager:
Depuis un an, j'utilise un petit appareil de la société Legrand et que l'on place entre le compteur et le disjoncteur principal. Il permet de ré-enclencher automatiquement le courant à l'aide du petit servomoteur qu'il contient. Ainsi, lors d'une coupure de courant due à un problème momentané (dépassement de la valeur maximale gérée par le fusible, déclenchement du à la foudre, etc...), le système teste le circuit et, si aucune avarie n'est encore présente, le courant est remis automatiquement. Ce qui, en cas d'absence, permet de maintenir touz les appareils en fonctionnement sans aucune intervention. Des sorties sont prévues pour une connections à un système d'alarme ou de vidéo-vigilance et un avertisseur sonore. L'appareil ressemble à un disjoncteur (2 éléments) et ce place dans le coffret électrique. L'investissement est d'environ 130€.
À noter également qu'une société chinoise vend un appareil similaire que lon peut acquérir en Espagne.
Bonne journée à vous,


Bonsoir Tubalcain,

Merci pour ce super tuyau, effectivement très utile en cas d'absence !

Bonne soirée à vous.

Merci pour ce tuyau.peux tu nous dire comment se nomme cet appareil pour en acheter un
Merci
Yvon

Bonjour Yvon,

Il s'agit du Stop and go (Stop/Go).
On peut voir son fonctionnement sur Youtube et, ci-dessous, le document de chez Legrand:
http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_40 … go-dx.html
Je suggère de comparer les prix avant un achat éventuel (je l'ai acquis chez un grossiste). A noter également qu' un appareil similaire, de fabrication chinoise, est vendu dans les magasins Leroy-Merlin (La Zenia à Torrevieja par exemple). Ce dernier dispose d'un circuit électronique qui comptabilise et affiche le nombre de coupures de courant.
Bonne nuit ;-)
Bien cordialement,

Merci beaucoup pour ce renseiignement
Yvon

Mis à part les frais d'augmentation (de 100€ a 300€ lu ici ) est ce que la facture mensuelle (ou bi mensuelle ) en prends un coup?

Exemple je voudrais passer de 5.5kw a 6.8kw (ce que suggère la calculette Iberdrola) ma facture va augmenter?

Il est vrai que tout le monde dit "c'est cher" mais on a jamais de prix exact en fait

Bruxelles5 a écrit:

Mis à part les frais d'augmentation (de 100€ a 300€ lu ici ) est ce que la facture mensuelle (ou bi mensuelle ) en prends un coup?

Exemple je voudrais passer de 5.5kw a 6.8kw (ce que suggère la calculette Iberdrola) ma facture va augmenter?

Il est vrai que tout le monde dit "c'est cher" mais on a jamais de prix exact en fait


Il faut voir les conditions tarifaires de Iberdola mais oui en augmentant votre puissance, votre facture mensuelle va augmenter.

Chrystel a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

Mis à part les frais d'augmentation (de 100€ a 300€ lu ici ) est ce que la facture mensuelle (ou bi mensuelle ) en prends un coup?

Exemple je voudrais passer de 5.5kw a 6.8kw (ce que suggère la calculette Iberdrola) ma facture va augmenter?

Il est vrai que tout le monde dit "c'est cher" mais on a jamais de prix exact en fait


Il faut voir les conditions tarifaires de Iberdola mais oui en augmentant votre puissance, votre facture mensuelle va augmenter.


Bon et bien au moins c'est clair
Merci

tubalcain, l'ami d'hiram

Hiram, l'architecte du Temple de Salomon

Bonjour,  mon mari est occupé  à  installer ce système  dans mon  appart à  la plage. Il s'appelle delesteur.

106 euro  le prix le plus bas moi j en ai un le systeme et  genial


https://www.123elec.com/legrand-dx3-ree … fREALw_wcB

Ben moi aussi j'ai trouvé un truc génial et très économique
Quand le courant saute chez moi, je me lève et je ré enclenche l'interrupteur en râlant bien comme il faut car faut remettre toutes les pendules à l'heure et attendre que le router internet se réinitialise
Pour les pendules j'ai arrêté de les régler mais je continue de râler pour internet car évidemment ça m'arrive toujours quand je suis en train de regarder un film sur internet  :sosad:

Chrystel a écrit:

Ben moi aussi j'ai trouvé un truc génial et très économique
Quand le courant saute chez moi, je me lève et je ré enclenche l'interrupteur en râlant bien comme il faut car faut remettre toutes les pendules à l'heure et attendre que le router internet se réinitialise
Pour les pendules j'ai arrêté de les régler mais je continue de râler pour internet car évidemment ça m'arrive toujours quand je suis en train de regarder un film sur internet  :sosad:


En effet c'est pénible

Par contre, quand t'es à 2.000 kilomètre et que ça saute, bonjour les dégâts dans le frigo.
ça m'est arrivé une fois et comme je dégaine rapide, j'ai fait installer deux réenclencheurs par un professionnel (1.500 euros) sur lesquels il y un compteur qui comptabilise les réenclenchements. Il sont en service depuis plus de deux ans et les compteurs indiquent... ...0 !
Mais bon, je dors tranquille !

bonjour intalle un onduleur tu aura plus de probleme avec le pc et la box

Chrystel a écrit:

Ben moi aussi j'ai trouvé un truc génial et très économique
Quand le courant saute chez moi, je me lève et je ré enclenche l'interrupteur en râlant bien comme il faut car faut remettre toutes les pendules à l'heure et attendre que le router internet se réinitialise
Pour les pendules j'ai arrêté de les régler mais je continue de râler pour internet car évidemment ça m'arrive toujours quand je suis en train de regarder un film sur internet  :sosad:

rexe a écrit:

bonjour intalle un onduleur tu aura plus de probleme avec le pc et la box

Chrystel a écrit:

Ben moi aussi j'ai trouvé un truc génial et très économique
Quand le courant saute chez moi, je me lève et je ré enclenche l'interrupteur en râlant bien comme il faut car faut remettre toutes les pendules à l'heure et attendre que le router internet se réinitialise
Pour les pendules j'ai arrêté de les régler mais je continue de râler pour internet car évidemment ça m'arrive toujours quand je suis en train de regarder un film sur internet  :sosad:



Pardon mon ignorance mais c'est quoi un ondulateur?

un onduleur et une batterie avec un convertisseur de courant pour palier les panne de courant pour eviter de perte de fichier en cas de coupure de courant pour un pc plus la box tu en a dans les 40 euro

rexe a écrit:

un onduleur et une batterie avec un convertisseur de courant pour palier les panne de courant pour eviter de perte de fichier en cas de coupure de courant pour un pc plus la box tu en a dans les 40 euro


J'en ai un et c'est très efficace. Lors des micro-coupures, mon ordinateur n'est pas impacté et continue de fonctionner normalement.

et pour l'electicite gratuite j'ai la solution un velo d'appartement couple à un alternateur une batterie un convertisseur vous pédale pendant trois heures et tu as du courant pour la journée et bon pour la forme :lol::lol::thanks:

Alors voici la réponse détaillée de IBERDROLA (recu en francais en plus)

Pour pouvoir engager une puissance de 7 kW, je devrais contacter un électricien agréé par la Generalitat Valenciana (délégation de l'industrie).
Il me fera signer un "certificat d'installations électriques".
J'enverrai une copie de ce certificat scellé par la Generalitat à IBERDROLA et, après, je contacterai INBERDROLA.

Le coût de l'électricien reste inconnu par contre :-)

Mon certificat actuel est valide pour 5,5 kW. Ces certificats ont une validité de 20 ans et indiquent une puissance maximale. Je peux en choisir un plus petit maintenant, puis augmenter de nouveau si nécessaire avec le même certificat.

Le prix de l'augmentation sera de 78,23 €, TVA incluse, sur une seule facture qui sera prélevée après l'augmentation.

Je paierez par 30 jours 26,10 €, sans IVA.
Aujourd'hui, je paie par 30 jours le 20.51, sans IVA.

:-)

Maintenant je sais exactement  (sauf l'électricien à payer) a part les 78.23 € une seule fois, l'augmentation de la facture électrique n'est que de 6 € par mois

le kwh doit etre aussi plus eleve

Bruxelles5 a écrit:

Alors voici la réponse détaillée de IBERDROLA (recu en francais en plus)

Pour pouvoir engager une puissance de 7 kW, je devrais contacter un électricien agréé par la Generalitat Valenciana (délégation de l'industrie).
Il me fera signer un "certificat d'installations électriques".
J'enverrai une copie de ce certificat scellé par la Generalitat à IBERDROLA et, après, je contacterai INBERDROLA.

Le coût de l'électricien reste inconnu par contre :-)

Mon certificat actuel est valide pour 5,5 kW. Ces certificats ont une validité de 20 ans et indiquent une puissance maximale. Je peux en choisir un plus petit maintenant, puis augmenter de nouveau si nécessaire avec le même certificat.

Le prix de l'augmentation sera de 78,23 €, TVA incluse, sur une seule facture qui sera prélevée après l'augmentation.

Je paierez par 30 jours 26,10 €, sans IVA.
Aujourd'hui, je paie par 30 jours le 20.51, sans IVA.

:-)

Maintenant je sais exactement  (sauf l'électricien à payer) a part les 78.23 € une seule fois, l'augmentation de la facture électrique n'est que de 6 € par mois

Je ne pense pas pourquoi le KW serait il plus cher ?
C'est l'abonnement qui augmente

en france quand tu augmente l amperage le kwh et plus chere

Iberdrola ne mentionne rien à ce sujet
Si quelqu'un a plus d'info

Simple: compare entre puissance X, conso Y, et Puissance Z, conso Y.

C'est d'ailleurs ce qu'indique Bruxelles5 plus haut.

Après, pour la conso, c'est aussi en fonction de la formule que tu choisis.

Bonsoir,
Aujourd'hui, les distributeurs d'énergie européens facturent les kJ ou kCal (kilo-Joules ou kilo Calories) pour le gaz ainsi que les kW (kilo-Watts)  pour l'électricité en fonction de la capacité de l'énergie mise à disposition, et ceci lorsqu'il s'agit de fourniture d'énergie au secteur industriel ou lors des nominations à l'exportation. Cela signifie  par exemple, que lorsqu'un client demande que l'on mette à sa disposition une alimentation électrique de 50kW, le kW lui sera facturé plus cher que si sa demande le plafonne à 10kW. En Espagne, les sociétés de distribution d'énergie ont calqué ce modèle pour l'appliquer à la facturation de la consommation des particuliers.  Un autre argument défendu par ces sociétés est l'aspect "social" . Selon eux, le consommateur possédant une installation électrique gourmande, n'est pas dépourvu de moyens puisqu'il possède de nombreux appareils qui sont à l'origine de cette consommation. Par ailleurs, les clients plus modestes, possédant moins de gros appareils, paieront un montant moins élevé par kW.
Cordialement,

Tubalcain a écrit:

Bonsoir,
Aujourd'hui, les distributeurs d'énergie européens facturent les kJ ou kCal (kilo-Joules ou kilo Calories) pour le gaz ainsi que les kW (kilo-Watts)  pour l'électricité en fonction de la capacité de l'énergie mise à disposition, et ceci lorsqu'il s'agit de fourniture d'énergie au secteur industriel ou lors des nominations à l'exportation. Cela signifie  par exemple, que lorsqu'un client demande que l'on mette à sa disposition une alimentation électrique de 50kW, le kW lui sera facturé plus cher que si sa demande le plafonne à 10kW. En Espagne, les sociétés de distribution d'énergie ont calqué ce modèle pour l'appliquer à la facturation de la consommation des particuliers.  Un autre argument défendu par ces sociétés est l'aspect "social" . Selon eux, le consommateur possédant une installation électrique gourmande, n'est pas dépourvu de moyens puisqu'il possède de nombreux appareils qui sont à l'origine de cette consommation. Par ailleurs, les clients plus modestes, possédant moins de gros appareils, paieront un montant moins élevé par kW.
Cordialement,


Pas con :-)