Vers l'Amérique du Sud

Je recherche des contacts au Chili qui pourraient m'aider dans la préparation de mon projet professionnel.
Très attiré par l'Amérique du Sud, le Chili me semble être en effet le pays le plus stable d'un point de vue politique et économique. Le cadre de vie avec une grande variété de paysages est également un atout important.
Originaire et vivant au Pays Basque, le Chili, comme l'Argentine et l'Uruguay représente en quelque sorte une terre d'adoption qui a fortement marqué notre histoire, notamment en ce qui concerne les vagues migratoires de la première moitié du XX siècle. La communauté basque y est d'ailleurs aujourd'hui assez bien représentée semble-t-il.
J'occupe actuellement un poste de cadre au sein d'un établissement bancaire français et je ne suis donc pas dans l'urgence. Je prends donc le temps pour bien préparer ce projet que je voudrais voir aboutir dans le courant de l'année 2011. C'est en effet une décision importante qui engagera toute ma petite famille avec un choix de vie très différent de ce que nous connaissons aujourd'hui. D'où l'importance deprendre son temps et de s'appuyer sur les expériences et lés témoignages de ceux qui ont déjà franchi le pas...

A tous, un abrazo muy fuerte y saludos desde Pais Vasco

Bonjour Marco et bienvenue sur Expat.com :)
Votre message a été déplacé sur le forum du Chili pour lui donner plus de visibilité et permettre une meilleure interaction avec des membres du forum là-bas.
Bonne chance pour la concrétisation de votre projet.
Amicalement
Arlette

Merci pour cette judicieuse intervention.