PAIEMENT IMPOTS QUAND TITULAIRE D UNE RETRAITE FONCTION PUBLIQUE

lA QUestion :l'un de nous deux va avoir le statut de RNH (si dossier accepté). Toujours l'un de nous serait donc exonéré de l'impôt sur le revenu pendant 10 ans. Pour l'autre de nous deux: déclaration des revenus en France et paiement de l'impôt en France.

Mais quand la déclaration des revenus en France se fera, est- ce qu'il faudra compter 2 parts comme auparavant ou 1 part ? étant allés aux impôts en France avant de partir au Portugal, il nous a été  dit de continuer d'indiquer 2 parts. Nous entendons les eux versions.

Quelqu'un peut-il nous renseigner  s'il est déjà passé par cette situation ?

Merci par a vance.

lA QUestion :l'un de nous deux va avoir le statut de RNH (si dossier accepté). Toujours l'un de nous serait donc exonéré de l'impôt sur le revenu pendant 10 ans. Pour l'autre de nous deux: déclaration des revenus en France et paiement de l'impôt en France.

Mais quand la déclaration des revenus en France se fera, est- ce qu'il faudra compter 2 parts comme auparavant ou 1 part ? étant allés aux impôts en France avant de partir au Portugal, il nous a été  dit de continuer d'indiquer 2 parts. Nous entendons les eux versions.

Quelqu'un peut-il nous renseigner  s'il est déjà passé par cette situation ?

Merci par a vance.


Vous déclarez, tout que ce soit au Portugal ou en France en tant que expatrié.

Pour le secteur public vous aurez toujours le précompte.

Vyo

Comment allez-vous?

Ca va.... avez vous reçu notre petit mail de remerciement ?

Pour les impôts, c'est par rapport au nombre de parts, que la question se pose pour nous.. enfin pour moi, qui déclarerai mes revenus en France.... 1 ou 2 parts ? (avant c'était 2 parts) mais maintenant, on m'a dit que ce ne serait plus qu'une part....