Menu
Expat.com

La Roja symbole d'Union nationale

Dernière activité 22 Avril 2015 par Giel358

Nouvelle discussion

ouiggle

D'après vous pourquoi là sélection de football d'Espagne unis se pays?

Giel358

Bonjour ouiggle,

La Roja n'unit pas le pays... mais le pays est uni derrière la Roja. Le pays communie avec la Roja. L'abord est différent.
Bien sûr, on met la Roja en exergue parce que le football est le sport le plus suivi en Europe. Mais cet engouement est identique à l'égard de chaque sportif... Il représente l'Espagne et le public local l'assimile à son pays.
Lors du Mundial 2010, une publicité en relation avec la Roja était représentative de cet état d'esprit. Les joueurs s'exprimaient ainsi : "Nous ne sommes pas des joueurs. Nous ne sommes pas une équipe. Nous sommes un pays."
L'Espagnol est fier de ses racines, de son pays, de ses couleurs qu'il ne cesse d'arborer (ceinture, bracelets, ourlet du col de la chemise,... Certaines marques de vêtements - Spagnolo par exemple - présentent toujours une touche aux couleurs espagnoles.
L'hymne national est encore joué en de multiples occasions - même lors de processions religieuses - et est respecté. D'ailleurs, pour en revenir au football, le président de la fédération espagnole a déjà mis au parfum Basques et Catalans - qui ont beaucoup moins cette fibre nationale. La Copa del Rey de football 2014/2015 va prochainement voir les équipes du FC Barcelona et de l'Athletico Bilbao s'affronter. Si les supporteurs devaient siffler l'hymne, le match ne sera tout simplement pas joué. Malgré les enjeux financiers, il est capable de le faire. J'en suis convaincu. Il y a des présidents qui en ont... et d'autres, pas !

Giel358

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne