Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,
Nous sommes un couple mixte installé au Togo depuis bientôt 4 ans.
Les enfants partis faire leurs études et la retraite approchant, nous avons décidé d'ouvrir la chambre d'hôtes Villa Caliendi à Nyekonakpoe (Lomé). Nous travaillons sur le projet d'ouverture de 2 annexes.  L'une au bord du lacTogo et l'autre dans la région de Kpalimé. Nous souhaitons échanger librement sur ce un forum.
Aimée et Aldo

saaaluuut a tout le monde

Bonjour,
Je suis français. Merci pour vos encouragements.
Quel est l'objet de l'ONG CADO ?
A+
Aldo

bonjour
svp je suis nouveau sur le réseaux .pourrez vous m'accueillir comme votre nouveau expatrié?
merci

Bonjour à tout le monde; moi c'est COLE Kodjovi Dodji je suis de nationalité Togolaise et je me suis inscrit sur expat pour avoir plus de connaissance t même aider ceux ou celles qui veulent bien connaître le Togo. J'ai aussi une association qui a son numéro d'enregistrement en forme. Moi même je suis biologiste de formation.
Merci

Je suis FAYA FRANCOISE je suis togolaise et je vis à Atakpamé de plus je suis chaumeur avec le bac 2 et une attestation de fin de formation en secrétariat bureatique aide comptable j'aimerai vous demande je vous pouvez me trouver une place au sein de votre ONG j'en serai très ravi merci.

Bonjour, pour une famille d'origine togolaise de 4 personnes papa, maman et 2 enfants, qui viennent de Lyon le 15 juillet prochain pour 3 semaines, pouvez vous les héberger si oui à quel prix ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse

Bonjour,
je m'appelle Roberta, je suis italienne et je suis au Togo, à Lomé, depuis 5 mois avec mon mari qui est togolais.
Je viens d'ouvrir "La Casa Italiana", un Centre Culturel Italien, un lieu ouvert à toutes les personnes qui veulent connaitre, approcher, approfondir et vivre au Togo la culture italienne dans un cadre dynamique, amusant et convivial.

La Casa Italiana veut être également un pont entre l'Italie et le Togo. Elle se veut une référence pour tous ceux (ONG, Entreprises et Organisations) qui veulent y entrer et en être les protagonistes.

La Casa est un lieu familial, accueillant et plaisant où tout un chacun peut se sentir à son aise. Chaque coin de la Casa offre une expérience à vivre.

Dans cette optique, la Casa organise de nombreuses activités: des cours de langue italienne pour ceux qui veulent poursuivre les études supérieures en Italie, des cours de langue italienne pour les entreprises, les ONG, les particuliers, les enfants et les adolescents, des ateliers de cuisine italienne, la traduction de la langue française et anglaise vers la langue italienne, un service d'interprétation de langues, un service de consultance, l'organisation d'événements culturels (cinéma italien, dégustations de produits typiques, conférences, etc.).

La Casa offre une grande bibliothèque avec des livres en italien, une salle informatique avec accès à Internet, deux salles de cours, un laboratoire de cuisine et un jardin pour se détendre et lire un bon livre en sirotant un café expresso ou en chattant en italien.

ah mes chers Élodie et Raphaël soyez les biens venus sur la terres de nos aïeux!je suis togolais je suis né ici mais j'ai eu la chance de connaitre certains pays africains et je pusse vous témoigner que le Togo est le pays le plus hospitalier que je n'ai jamais connu donc sur  ce  vous n'avez pas du tout fait le mauvais choix.soyez les biens venus sur la terre de Paul AYI  et de Bella Bellow

bonjour mawougné! dites moi exactement quel endroit du Togo vous aimeriez-vous installer et quelle sera la durée de votre séjour pour voir ce que je peux faire pour vous

Bonjour, je suis française, enseignante du primaire, je fais une demande pour venir travailler au lycée français à la rentrée 2016. J'aimerais avoir des infos sur la possibilité de trouver un logement avec 3 chambres, pas trop loin du  lycée, pas trop cher non plus J'aimerais avoir une idée du coût de la vie sur place, de l'organisation du déménagement, que faut-il ramener de France?
Ha oui une chose encore: y a -t-il des écoles de musique, conservatoire ...?

MErci de vos réponses.

Je suis AOUTENE AKISSITA Alouatchou.Je suis responsable de l'ONG:La Brique.
Je suis diplômé en éducation des enfants et en formation des jeunes en entrepreneuriat et en commerce.

Bonjour,
Je m'appelle Mansour et je vais très prochainement m'installer à Lomé pour raisons professionnelles en tant que Professeur dans l'établissement Français. Je souhaiterais des infos sur la vie au Togo (coût de la vie, sécurité etc..) et intéresser par une location ou colocation. Merci de bien vouloir m'aider

Oui,bjr Monsieur.

Je suis AOUTENE AKISSITA Alouatchou.
Je suis président d'une association au nord du Togo.
Cependant,je peux vous aider pour votre installation à Lomé.

Merci et bonne journée!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonnés personnel sur le forum.

salut moi c'est Rodrigue je suis Togolais je suis informaticien ça me fera plaisir de vous accuellir et vous faire découvrir le TOGO. merci

Bonjour
et merci
A bientôt

salut je suis KPODAR Folly Agbéko titulaire d'une licence en marketing et stratégie à l'Université de lomé. je suis  à la recherche d'emploi

Bonjour je dėsire m installer au Togo avec mon amie.  J aimerais travailler si possible dans le secteur textil production
30 ans d expérience.  Ou éventuellement louer un bar. Évidemment je cherche un logement.  Donc en résume je cherche des adresses de contactes.  Merci
Bernard

bonjour à toutes et à tous!
je répond au nom de BODJONA Le Bourgeois. je suis Togolais et je vis à Cinkassé,ville frontalière avec le Burkina-Faso. je voudrais faire découvrir le grand nord du pays à tous les expatriés qui le souhaitent car cette partie du pays est ignorée par bon nombre de gens pourtant riche à découvrir.
bonsoir à tous!

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour,
Je me nom Rédemption. Jeune diplômé togolais vivant dans la ville de KARA au TOGO. Je souhaite échanger avec tous les expatriés togolais vivant en France. Je suis Juriste.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=495000

Merci et à bientôt !

Fermé