Future expatriée

Bonjour a tous,
Je suis sur le projet de rejoindre une association humanitaire au Togo ! pour un an, dix ans la vie !!!
C'est un "rêve", un projet de longue date ....des années et des années.

Je suis preneuse de tous conseils et renseignements !

A bientot de vous lire

Bonjour cathieh!


Bienvenue à bord d'Expat.com :D

Je vous souhaite tout le meilleur pour votre projet  :top:

Bien à vous
Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour cathieh!


Bienvenue à bord d'Expat.com :D

Je vous souhaite tout le meilleur pour votre projet  :top:

Bien à vous
Kenjee


Bonjour et un grand merci Kenjee

Bjr

Je vous souhaite tout le meilleur pour votre projet
et bienvenue ''en avance'' :)

Bonjour. Merci bcp.!

Slt
dites vous avez déjà fait un choix pour l'association et tout???

Oui ca y est , je sais quelle association je vais aider..maintenant il y a bcp de choses a mettre en place ici en france pour organiser mon depart

Bonjour,il y a une association qui uvre pour le développement de l'agriculture et contre la dégradation de l'environnement.vous êtes intéressé?
A bientôt,
Monsieur ALOU

Ok.... maintenant avez vous besoin d'informations particulières par rapport au pays et tout???

Bonjour;
Merci pour ta disponibilité.Enfin je n'ai pas de moyen pour tenter une aventure aujourd'hui.donc me donner des information sur des pays serait trop tôt.

Cependant pour une personne qui souhaiterais s'expatrier à Gaza,qu'est-ce tu la dira sur la bande de Gaza?
A bientôt

salut
moi je me nome christophe,je suis togolais ,je suis à lomé,je serais ravi de vous acceuillir ici dans une association.sois la bienvenue.bon moi je vais te proposer une association très sérieuse et confiant: JEUNESSE EN MOUVEMENT (JEM) c'est une association qui oeuvre dans tout domaine et qui aide beaucoup les jeunes,les enfants,qui font des dons etc....si tu veux je vais te donner leur site comme ça,tu peux toi meme y jeter un coup d'oeil ok.voici leur site: WWW.JEMV.ORG

j'espère vous lire bientot.

Bonjour Cathie !

Je suis moi même en contrat VSI, volontaire de solidarité internationale, pour 2 ans au sein d'une association.
Savez-vous déjà quel sera votre statut ?

Ce qui, personnellement, m'a le plus aidé c'est de recevoir une formation avant mon départ. Cette formation comprenait les thématiques suivantes: Moi, l'autre, les autres - Développement durable - Géopolitique et sécurité - Histoire des relations internationales - Cultures et société, inter-culturalité, adaptation - Croyances et religions - Mon projet, mes engagements.
Une grosse semaine très intense et passionnante. Un moment qu'on s'accorde pour faire le point sur soi et nos connaissances en matière de solidarité internationale. La solidarité internationale n'est pas une expatriation comme les autres, l'état d'esprit n'est pas le même.

Aujourd'hui encore (je suis arrivée en avril) cette formation reste pour moi une vraie boîte à outils que j'utilise au quotidien.

Voilà, à ta dispo pour échanger et bons préparatifs !

Anna

Bonjour Anna,

Avec quel organisme es tu partie? J'ai envisagé cela aussi. Quelles sont tes missions? Pas trop dur la vie financiérement et moralement?

Annamleka a écrit:

Bonjour Cathie !

Je suis moi même en contrat VSI, volontaire de solidarité internationale, pour 2 ans au sein d'une association.
Savez-vous déjà quel sera votre statut ?

Ce qui, personnellement, m'a le plus aidé c'est de recevoir une formation avant mon départ. Cette formation comprenait les thématiques suivantes: Moi, l'autre, les autres - Développement durable - Géopolitique et sécurité - Histoire des relations internationales - Cultures et société, inter-culturalité, adaptation - Croyances et religions - Mon projet, mes engagements.
Une grosse semaine très intense et passionnante. Un moment qu'on s'accorde pour faire le point sur soi et nos connaissances en matière de solidarité internationale. La solidarité internationale n'est pas une expatriation comme les autres, l'état d'esprit n'est pas le même.

Aujourd'hui encore (je suis arrivée en avril) cette formation reste pour moi une vraie boîte à outils que j'utilise au quotidien.

Voilà, à ta dispo pour échanger et bons préparatifs !

Anna


Bonjour Anna et merci pour ton message.
Je serais volontiers interessée de discuter avec toi , de ton experience, de ton vecut !
On se contacte par MP ?

A bientot
Cathie

bonjour future expat cathie d
soyez la bienvenue au TOGO  et dans quelle association allez vous travaillé? jespère que vous avez bien préparer votre séjour logement nourriture santé?
homera