UTILE OU PAS?

Bonjour,

il est assez frustrant parfois de répondre aux questions et de ne jamais avoir de retour de la personne qui interroge…certains ne prennent meme pas la peine de nous remercier ou de revenir avec d autres infos complémentaires ou contradictoires...…nous engueuler oui!! ;)

aussi serait t il possible sur chaque discussion au moins, et concernant LE SUJET ABORDE,  et ouvert aussi aux lecteurs, pas que aux abonnes comme pour le ' j aime', (d ailleurs pourquoi alors c est bloque pour les lecteurs) un moyen ou la possibilité de savoir si la discussion apporte ou a apporte ou pas une satisfaction de renseignement, cette fois ci avec le plus et le moins?

car je pense personnellement que ce serait utile accessoirement, mais ça permet de s exprimer quand meme,  pour ceux qui répondent ou ouvrent des discussions….ca permettrait aussi de juger de l opportunité d ouvrir ou pas ultérieurement des sujets plus ou moins nécessaires….….voire répétitifs.

bon, c est une suggestion, mais merci d y refflechir…

bonne journée...

Bonjour allspice,

Je pense que c'est le propre de l'Homme de prendre sans donner, dans ce cas la une fois que les gens ont les infos adéquats ciao bye bye, heureusement tout le monde n'est pas comme ca

Apres je ne sais pas si cest moi ou bien si cest vraiment le cas, mais en lisant les différents sujets, certaines réponses sonnent un poil arrogantes ("je suis expat je connais tout", ou juste histoire de dire voila j'ai écris qqch) et de temps en temps sarcastiques (on ne comprend pas tjrs le "pourquoi", peut etre est ce du a ce que vous expliquez (et sur votre autre sujet) mais dans ce cas le forum ne va nul part

Bonjour jix92,

quand vous aurez répondu a des centaines de posts complètement déplaces, pas le bon forum, manque de politesse, pas d info, retour agressif etc…a des personnes qui ne prennent pas la peine de lire ou de comprendre le fonctionnement du site, ne lisent pas le meme sujet débattu 1000 fois juste avant, parlant en style sms, ou se croyant sur un site de rencontre ou de tchat, ne comprenant pas les réponses,  il arrive effectivement qu on dépasse le point de rupture….

alors nous sommes effectivement quelques uns sur le SITE, a répondre sur plusieurs FORUMS PAYS du site, sans n avoir jamais de retour, les arrogants ce ne sont pas nous, ce sont ceux qui nous prennent pour leurs larbins de service, et qui font exprès de ne pas comprendre ce qu on leur dit, alors que nous sommes juste bénévoles et voulant aider et partager nos expériences diverses et variées d expatries…Alors quand ça va pas dans leur sens on se fait engueuler…

essayez, vous verrez bien, mais sur des centaines de  messages…pas juste sur 5 de temps en temps…d accord?

c est toujours facile de critiquer, moins de s impliquer, non??


justement mon propos c est que nous ne savons pas tout, et que des retours peuvent aussi nous permettent de nous mettre a jour….sur renouvelles formalités ou autres filières ou liens…

et non, c est une question de politesse, ça va bien d excuser les ingrats et autres malotrus,  de dire juste merci, au moins on sait que la personne a lu la réponse qui lui était destinée!!

enfin bref,

bonne journée.

jix92 a écrit:

Bonjour allspice,

Je pense que c'est le propre de l'Homme de prendre sans donner, dans ce cas la une fois que les gens ont les infos adéquats ciao bye bye, heureusement tout le monde n'est pas comme ca

Apres je ne sais pas si cest moi ou bien si cest vraiment le cas, mais en lisant les différents sujets, certaines réponses sonnent un poil arrogantes ("je suis expat je connais tout", ou juste histoire de dire voila j'ai écris qqch) et de temps en temps sarcastiques (on ne comprend pas tjrs le "pourquoi", peut etre est ce du a ce que vous expliquez (et sur votre autre sujet) mais dans ce cas le forum ne va nul part


alors il est possible ,que  tu rencontre des gens comme ça ,mais j'ai lu tes interventions ,tu critique beaucoup la société actuelle  ,tout en en profitant pleinement comme tu le fait car tu prépare un trékkin  au Vietnam . tu as des question de touriste ,pas d'expats . pas de question sur le travail,les lois ,la sécu ,les écoles ,mais tu donne beaucoup de leçon aux autres sur leurs style de vie .  Pour ma part je me suis fait remonter par quelques individus ,tous français d'ailleur que j'etais arrogant ,consendant  ,ou critiquant mon écriture ,et son style ,que je  savais tout . Ce genre de critiques est propre aux français  ,car pas un étranger me seras ce genre de réflexions ,celas dit c'est vrais qu'il y a des oiseaux de ce genre sur le forum (Vietnam) oú tu est ,qui vont te donner des leçons de français  ,c'est personne lá vont se reconnaitre ,tu dois pas juger et mettre du le monde dans le même sac   . jean  luc  ;)

allspice:
Excuser les ingrats lol
Faudrait peut etre aussi ne pas tout prendre pour vous. Certes certaines personnes sont desagreables, maintenant je ne vais parler a leur place, ni les excuser pour autant. J'ai pu voir qui sont les personnes sur le forum qui donnent beaucoup d'infos, et je les remercie. Maintenant li n'y a pas que vous non plus sur le forum.
Maintenant si les gens questionnes, c'est qu'ils ne connaissent rien, et donc qu'il est peut etre difficile de s'impliquer.
Et faudrait aussi arreter d'attendre trop des gens, surtout si vous savez que vous allez etre decu, enervé, parce qu'au final oui on tourne on rond.
Le principe du forum est surtout pour poser des questions, certes certains vont s'investir plus que d'autres a donner les reponses, mais dans ce cas la pourquoi vous ne relancez pas les gens plutot que d'en faire une histoire ou au final (comme sur votre topic "un peu de respect minimum") il n'y a que les expats qui justement apporte l'aide aux autres forumistes qui parlent, personnes d'autres.
Comme je l'ai dit, ne connaissant RIEN et je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas, je ne vois pas en quoi on peut vous aider. Mais s'il y a des sujets sur lesquels je peux aider, je le ferai point. Mais c'est clair que si on me le demande, comme une "obligation"-c'est que j'entends par votre "respect" et vous avez l'air de le confirmer dans vos propos-ben la c'est clair que je vais pas m'attarder ici.


jean luc1:
Il est vrai que je pose plus des questions touristques, je n'ai peut etre pas le meme but que vous dans mon expatriation. Comme expliqué dans mon premier, je suis la pour retrouver une culture dont je n'ai jamais ou du moins quasiment rien connu, je compte rester ici un an ou deux et voir par la suite. Mes questions sur l'expatriation je les fais surtout avec les gens que je recontre petit a petit pendant mon long sejour
Maintenant concernant mon poitn de vue sur la société, je suis ouvert a toutes critiques ne vous inquietez pas. Je dis juste ce que je pense, au lieu de faire comme beaucoup de gens, semblant. Il est vrai que souvent je pars un peu loin et je m'en excuse. Mais sur le fait de generaliser, je pense que les qui sont "en dehors du sac" savent tres bien qu'elles ne sont pas pour autant visées. Chacun a sa personnalité, son caractere mais au final de ce que j'ai pu voir (pas sur le forum) surtout en France, je pense que generaliser sur la societé convient bien. Beaucoup sois disant ouvert mais avec une etroitesse d'esprit comme pas possible. Je vois que vous etes dans la région de Stuttgart, ayant vecu un an (et suis revenu bcp de fois apres) en Allemagne (a Freiburg BW), ce n'est peut etre qu'un ressenti mais la mentalité etait complètement differente a celle des francais
Pour ma part je sais comment je suis, comme je vous l'ai dit je suis ouvert aux critiques il n'y a pas de pb. et ce que je dis peut egalement s'appliquer a moi.
Il ne faut pas d'arreter sur un premier apercu, oui mais au final en ayant lu plusieurs topic/sujet, ayant vu des expats ici, c'est ce que je pense, cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde est comme ca

Bonjour,

effectivement vous n avez pas compris le sens de mes propos…Je le prend pour moi personnellement, quand c est moi qui ai répondu.

Personne ne m oblige a répondre ni participer aux forums pays de ce site…Cependant j ai choisi de le faire pour tenter d aider les autres, en faisant de mon mieux, comme beaucoup d autres ici..car un jour, c est ce forum qui m a aide, et c est aussi sociabiliser et échanger des expériences dans une grande communauté d expatries.

Alors quand on pose une question, c est qu on attend une réponse, un renseignement,  qu un autre va prendre la peine de lui répondre, la moindre des choses c est de dire qu on l a lu, c est ça le respect minimum.

Mais c est vrai, pardon, j avais oublie que nous sommes dans une société ou ne fait que prendre, jamais donner!!

tient voici un proverbe vietnamien :  apprends en premier la politesse, en deuxième la littérature.

sous prétexte qu un forum c est virtuel, on peut donc a votre avis éviter d être poli, ou de respecter les autres?
le principe du forum c est juste poser des questions? et si personne n y répond? a quoi sert t il?

oui sur ca je suis entierement d'accord avec vous, mais je pense que bcp de gens ne pensent pas comme ca et pas que sur le forum, d'ou le fait que je generalise. Maintenant je pense aussi qu'il ne pas vous arreter sur ca, certes ca "fout les boules" et je vs comprends, meme si je ne suis pas aussi actif que vous ici, car il y aura forcement d'autres personnes qui passeront sur le forum et aideront par la suite.
Et comme je vous dis pourquoi vous ne relancez pas les personnes, au lieu de vous enerver sur elles alors que les personnes qui sont "visées" ne repondent meme pas a ces sujets, ils les ont peut etre lus mais ne vont pas changer leur facon de faire pour autant.

oui il faut apprendre la politesse mais aujd ca se perd, apres cocernant la litterature euh le sujet est vague surtout en terme de litterature asiatique (le vietnam ayant un heritage de plusieurs cultures differentes)

Concernant le forum, en dehors meme c'est plus ou moins la meme chose, beaucoup de gens peuvent vous demander conseil et vous ne les reverrez plus par la suite. Et je vous le redis, beaucoup ne sont pas aussi voir pas du tout pointu sur les sujets, et ne peuvent pas repondre a bcp de sujets, c'est un lieu d'entre aide, mais si vous attendez qqch en echange de vos reponses, vous serez, et vous l'etes deja je pense, vite decu

:D

jixg92 bien sûr la mentalitée est différente entre allemand et français ,pour moi il y a une mentalitée rive gauche le moi je .......et une mentalitée rive droite  nous les .........   en Allemagne on parle d'équipe ,de collégue ,e n France de supérieure et de subordonné . pour dire la différence en Allemagne il y a pas de cadre dit "suppérieure" comme  en France ,c'est simplement un parmit les autres ,il anime l'équipe ,fait descendre et remonter les infos ,les patrons aim e bien de savoir ce qui se dit dans les ateliers ,  en France le cadre decide seul dans son coin ,et se heurte á la passivité ou l'hostilité des échelon inférieur . pour faire simple  dans une course auto ,les français sorte leur voiture du garage ,puis discutent,et rediscutent sur la grille de départ sur la stratégie  a suivre ,les allemands eux sortent la voiture uniquement quand tout est prêt ,et elle part de suite ,pendant ce temps lá les français continue de s' engueuler sur la stratégie .

allpice est une personne sensible ,je la comprend  , avoir un retour d'expérience c' est simplement  faire un témoinage du vécu ,rien d'autre ,on vit dans une société oú c'est le moi je  ,les autres je connais pas .  jean luc  ;)

bonjour,

merci JEAN LUC!

je voulais ajouter aussi, qu un forum qui n est pas actif n a aucun intérêt…Ce sont donc les echanges et la qualités de ceux ci qui font que les gens y viennent et y reviennent…et s y referent.

c est exactement ce que j ai trouve sur EB…Et la qualité ça passe aussi par la courtoisie et la réciprocité.

on ne voudrait pas, je n aimerai pas que ce site deviennent banal et sans attraits intéressants…

je rappelle qu il concerne les expatries avant tout et les candidats et ceux qui s interrogent encore…il y a un tas de liens, guides etc…que beaucoup ne consultent pas, ne naviguent pas, ne recherchent pas, meme pas son fonctionnement…

j ai trouve sur Expatblog une complicité et des personnes vraiment désireuses de partager et d entraides personnalisées..

il existe par ailleurs d autres sites d une banalité affligeante,  ou vous pouvez vous exprimer a l arrache si ça vous chante…

Mais ici on tient beaucoup au réseau des intervenants, car ils sont quelque part garants de la qualité du site et de son attrait justement, et une reference dans le milieu expatrie par la diversité des services et autres expériences et conseils, et renseignements proposes….

alors on est sans doute un peu exigeants sur certains points, mais c est pour le bien et le cote exceptionnel de ce site :P

bonne journée.

jix92 a écrit:

Et comme je vous dis pourquoi vous ne relancez pas les personnes, au lieu de vous enerver sur elles alors que les personnes qui sont "visées" ne repondent meme pas a ces sujets, ils les ont peut etre lus mais ne vont pas changer leur facon de faire pour autant.


on les relance par nos réponses ,moi je donne jamais une réponse complet ,pour permettre la relance ,et surtout permettre á d'autre de compléter la réponse ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 page 1 ily a trois discution sur la violence faite aux femmes . jean luc ;)

PS: pour ma part je trouve que je suis utile ,même si certains pense le contraire .

Un jour, quand j'avais la tête pleine de questions, les tripes un peu serrée par l'angoisse, le forum m'a aidé.
Non seulement par les réponses qui m'étaient directement adressées mais également par toutes ces 'conversation' non achevées. Toute réponse, même celle qui ne nous sont pas directement adressées, peuvent se révéler utiles pour d'autres.
Alors c'est évident, il serait tellement plus agréable d'avoir un retour, même négatif, plutot que le silence, mais si je m'investit sur le forum à mon tour c'est aussi pour tous ceux qui, comme moi, ont commencé par lire avant d'intervenir.
Une expatriation c'est se jeter dans l'inconnu, toute main tendue est bonne à prendre.

Et puis par ailleurs, grace à ce site j'ai fait mes premières rencontres, mes premiers amis, et ca, ca n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a...ahem je m'égare  :D )

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU