Offre d'emploi en contrat Local

Tres bien pour le 401k

Pour la mutuelle, vérifie bien tout, a savoir :
   - Le montant mensuel
   - Le niveau des remboursements
   - Le "deductible", une franchise en dessous de laquelle tu n'es pas rembourse

anakin4153 a écrit:

Tres bien pour le 401k

Pour la mutuelle, vérifie bien tout, a savoir :
   - Le montant mensuel
   - Le niveau des remboursements
   - Le "deductible", une franchise en dessous de laquelle tu n'es pas rembourse


En effet, très important aussi.

anakin4153 a écrit:

Tres bien pour le 401k

Pour la mutuelle, vérifie bien tout, a savoir :
   - Le montant mensuel
   - Le niveau des remboursements
   - Le "deductible", une franchise en dessous de laquelle tu n'es pas rembourse


Il n'y a pas de mutuelle aux USA.
Une mutuelle (comme en France) sert a rembourser ce que la Secu ne rembourse pas et comme il n'existe pas de caisse de sécu... il n'existe tout simplement pas de mutuelle.

Ne pas oublier, le dentaire n'est pas inclus dans l'assurance principale, ni la vue !
Voir si ton employeur te propose un vision et dental plan, et pour combien ?

Pour info, les prix varient énormément ici pour l'assurance. Moi, je suis a 60$ par mois avec 1500$ / an de franchise pour la famille, mais un ami paye 1000$ par mois ! (Et il bosse dans une énorme banque)

Pescaraplace a écrit:
anakin4153 a écrit:

Tres bien pour le 401k

Pour la mutuelle, vérifie bien tout, a savoir :
   - Le montant mensuel
   - Le niveau des remboursements
   - Le "deductible", une franchise en dessous de laquelle tu n'es pas rembourse


Il n'y a pas de mutuelle aux USA.
Une mutuelle (comme en France) sert a rembourser ce que la Secu ne rembourse pas et comme il n'existe pas de caisse de sécu... il n'existe tout simplement pas de mutuelle.


Oui, je voulais dire l'assurance, c'est encore un reste de langage français :)

anakin4153 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
anakin4153 a écrit:

Tres bien pour le 401k

Pour la mutuelle, vérifie bien tout, a savoir :
   - Le montant mensuel
   - Le niveau des remboursements
   - Le "deductible", une franchise en dessous de laquelle tu n'es pas rembourse


Il n'y a pas de mutuelle aux USA.
Une mutuelle (comme en France) sert a rembourser ce que la Secu ne rembourse pas et comme il n'existe pas de caisse de sécu... il n'existe tout simplement pas de mutuelle.


Oui, je voulais dire l'assurance, c'est encore un reste de langage français :)


Je pensais en effet que tu parlais d'assurance maladie quand tu as mentionné ''deductible'' :-)

benmonk a écrit:

Hello

J'ai le droit a un "cafereria plan" et un 529 plan, je ne sais pas encore ce que c'est.
Ma femme ne travaillera pas dans un premier temps, il faut 3 mois pour qu'elle ait une autorisation. Elle est limite en anglais donc il lui faudra des cours avec l'incertitude de trouver un job et à quel montant.

Je crois que ca pourrait passer si :
* Je m'installe dans des petits villes genre Lafayette ou Orinda
* J'inscrits les enfants dans des écoles publics
* Ma femme trouve un petit job.

Que pensez vous des écoles publics pour des enfants de 6 et 7 ans qui bien sur ne parlent pas anglais ?

Merci pour vos feedback.
Je suis en grosse reflexion pour accepter ou décliner.
Thanks


Il y a plein de gens qui vivent avec moins que ca dans la region; lorsque je dis que ca suffira a peine, c'est en me basant sur la vie des expats que je connais autour de moi qui menent un train de vie assez bon. Ils sont deux voitures, renrtent en France tous les ans, font pas mal de sorties, mettent leurs enfants dans des ecoles bilingues donc privees.....apres, si vous voulez vivre autrement c'est possible. Ma fille a ete dans des ecoles publiques et elle n'en est pas morte. Nous avons achete des voitures d'occasion et pas neuves, mon mari apporte son lunch avec lui au lieu de manger a l'exterieur. C'est juste que ce n'est pas le train de vie des Francais que je connais dans la Sillicon Valley, ou meme quand j'etais a Miami.....;-)

le 529 est un plan d'epargne pour les etudes des enfants. ON met ce qu'on y veut de cote pour avoir accumule un pecule d'ici a leurs 18 ans. C'est pas obligatoire mais recommandé.

Si vous allez habiter loin du travail pensez au cout de l'essence pour le "commute". Ici en Californie elle est plus chere que sur la cote est (4$ au galon). Ca monte vite si vous faites 30mn ou plus de voiture!

benmonk a écrit:

Bonjour

J'ai l'opportunité de postuler pour un poste dans mon entreprise en californie mais en contrat local.
Je suis vraiment au tout début de la réflexion, j'ai juste le contenu de l'offre mais n'en sais pas plus sur le salaire, le type de visa, les avantages embarqués par l'offre (  mutuelle, aide au déménagement, retraite, vacance ... ).

Pourriez-vous m'aider à me poser les bonnes questions et imaginer un budget ( famille de 4 avec 2 enfants de 5 et 6 ans ) pour pouvoir négocier le salaire.

Merci d'avance.


C'est un peu indiscret, mais ta femme pense t'elle travailler ?

Merci Pat et Pescaraplace
Vos témoignages me rassurent.

@Anakin
Ca n'est pas indiscret, ma femme compte travailler au moins pour l'aspect social
Mais il lui faudra du temps, une MAJ sur l'anglais sera la première étape.

@expatimmigre
Merci pour ta réponse
Je suis assez conscient de ne pas pouvoir avoir une vie de patachon avec ce salaire, je cherche juste à savoir si elle sera raisonnablement confortable.

Si ta femme compte travailler, c'est vraiment quelque chose a prendre en compte, car mine de rien, même si elle ne fait "que" 40k$/an, cela vous fera un package global de 165, plus les bonus, plus des augmentations de salaire qui sont plus importantes qu'en France, vous devriez vous y retrouver :)

Ceci dit, tu peux toujours essayer de négocier un peu plus avec ton employeur

benmonk a écrit:

@expatimmigre
Merci pour ta réponse
Je suis assez conscient de ne pas pouvoir avoir une vie de patachon avec ce salaire, je cherche juste à savoir si elle sera raisonnablement confortable.


Honnêtement, avec 125 et deux enfants, je pense que ce sera ric-rac

@Anakin
Interessant, tu dirais combien alors pour être confort.
Je suis en pleine nego en ce moment !

benmonk a écrit:

@Anakin
Interessant, tu dirais combien alors pour être confort.
Je suis en pleine nego en ce moment !


En fait ton "pouvoir de négociation" est assez limité, surtout si tu intègres une relativement grosse entreprise.

Tu ne peux être plus payé que les autres salariés de l'entreprise qui occupent le même emploi dans une region similaire.
Regarde alors de combien est la paie dans ton secteur et cela te donnera la limite de ta nego.

anakin4153 a écrit:
benmonk a écrit:

@expatimmigre
Merci pour ta réponse
Je suis assez conscient de ne pas pouvoir avoir une vie de patachon avec ce salaire, je cherche juste à savoir si elle sera raisonnablement confortable.


Honnêtement, avec 125 et deux enfants, je pense que ce sera ric-rac


Moi aussi, idem, mais ca depend s'ils ont frugaux ou pas. "raisonnablement confortable" depend de votre vision et d'autres choses. Avec un salaire comparable a 3, en Californie, nous ne rentrons en France que tous les 3 ans, avons de petites voitures pas cheres et vivons dans un appart de 2 chambres. Et on ne pourrait pas payer une ecole prive a notre fille (elle a 19 ans maintenant) mais on a mis quand meme 2-300$ de cote par mois pour ses etudes depuis qu'elle a 3 ans. Donc mettre le double de cote pour deux enfants....

Si ta femme travaille, il faut aussi etre conscient qu'elle ne gagnera pas forcemment des mille et des cents. Receptionniste par exemple : 10-11$ de l'heure......vendeuse : 9-11$ de l'heure (et encore!)

@Pescaraplace

Tu disais ( si j'ai bien compris ) que le salaire brut et net est sensiblement la meme chose, or je vois sur des site de calcul fiscales, qu'il enlève prés de 30% de taxe fédéral
Monthly Gross Pay
$10,416.67
Federal Withholding
$1,723.96
Social Security
$645.83
Medicare
$151.04
California
$501.26
CA SDI
$93.75

Net Pay
$7,300.83

Merci d'avance

benmonk a écrit:

@Pescaraplace

Tu disais ( si j'ai bien compris ) que le salaire brut et net est sensiblement la meme chose, or je vois sur des site de calcul fiscales, qu'il enlève prés de 30% de taxe fédéral
Monthly Gross Pay
$10,416.67
Federal Withholding
$1,723.96
Social Security
$645.83
Medicare
$151.04
California
$501.26
CA SDI
$93.75

Net Pay
$7,300.83

Merci d'avance


Tout a fait, le brut et le net est sensiblement la même chose.

Ce que tu cites sont les impôts.

En France, il y a ton brut qui est diminué des prélèvements sociaux divers (CSG et compagnie... soit environ 25%) avant d'arriver au salaire net et ensuite, tu paies l'impôt sur le revenu.

Aussi sache bien que tu ne payeras jamais 30% d'impôt aux USA... ce que tu payeras c'est l'effective tax rate, c'est a dire un calcul fait a partir de ta base imposable moins toutes les deductions.
Au final, ça va tourner autour de 15%.

Au final, ça va tourner autour de 15%.


moi j'aimerais bien que ca tourne autour des 15%...mais c'est plutot presque le double (pour moi)

BenNY04 a écrit:

Au final, ça va tourner autour de 15%.


moi j'aimerais bien que ca tourne autour des 15%...mais c'est plutot presque le double (pour moi)


Faut prendre un meilleur conseiller fiscal :):) Bon, je fais mon malin, mais moi aussi je paye 30 :)

anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Au final, ça va tourner autour de 15%.


moi j'aimerais bien que ca tourne autour des 15%...mais c'est plutot presque le double (pour moi)


Faut prendre un meilleur conseiller fiscal :):) Bon, je fais mon malin, mais moi aussi je paye 30 :)


j'ai un peu tout essaye (ou presque): comptable 'prive', boite francaise qui fait tes taxes (au debut ils ne prenaient pas cher: ils cherchaient les clients), et HRBlock...et ils ont tous trouve la meme chose...lol (ou pas lol!)

BenNY04 a écrit:
anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:


moi j'aimerais bien que ca tourne autour des 15%...mais c'est plutot presque le double (pour moi)


Faut prendre un meilleur conseiller fiscal :):) Bon, je fais mon malin, mais moi aussi je paye 30 :)


j'ai un peu tout essaye (ou presque): comptable 'prive', boite francaise qui fait tes taxes (au debut ils ne prenaient pas cher: ils cherchaient les clients), et HRBlock...et ils ont tous trouve la meme chose...lol (ou pas lol!)


Mais, au final, tu as quand meme un return tax positif ?

anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:
anakin4153 a écrit:


Faut prendre un meilleur conseiller fiscal :):) Bon, je fais mon malin, mais moi aussi je paye 30 :)


j'ai un peu tout essaye (ou presque): comptable 'prive', boite francaise qui fait tes taxes (au debut ils ne prenaient pas cher: ils cherchaient les clients), et HRBlock...et ils ont tous trouve la meme chose...lol (ou pas lol!)


Mais, au final, tu as quand meme un return tax positif ?


nope je paye toujours qq chose (pas enorme)

Ah zut alors :( Je pensais que la return tax etait positif dans la plupart des cas

Je ne sais pas comment vous vous y prenez mais deja, pour être dans le braket des 30%, il faut gagner plus de $150000/an. En deçà c'est 24%.

Imaginons que vous êtes bien imposés a 30%, vous allez ensuite déduire des parts (femme enfants a charge), les autres impôts ou couts administratifs deja payés tels que les property taxes - car registration - sale taxes forfaitaires ou réelles - credit immobilier - frais universitaires de vos enfants -etc...

En se débrouillant bien et surtout en conservant bien tous vos reçus,  c'est assez incroyable les deductions que l'on peut avoir.
A noter que ces deductions vont diminuer votre base imposable (revenu annuel imposable) et forcement l'impôt du.

je n'ai aucune deduction...rien...lol (ou pas lol encore!)
ensuite a NYC; tu as la taxe de la ville aussi.
bref je suis a plus de 24% mais moins que 30%

anakin4153 a écrit:

Ah zut alors :( Je pensais que la return tax etait positif dans la plupart des cas


L'IRS va te rendre des sous quand l'impôt que tu payes mensuellement est supérieur a ce que le calcul de fin d'année qui inclu toutes les deductions, montre.

La difference est alors remboursée.

BenNY04 a écrit:

je n'ai aucune deduction...rien...lol (ou pas lol encore!)
ensuite a NYC; tu as la taxe de la ville aussi.
bref je suis a plus de 24% mais moins que 30%


Dommage pour toi. Au moins tu peux déduire l'impôt du a la ville de NY...

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

je n'ai aucune deduction...rien...lol (ou pas lol encore!)
ensuite a NYC; tu as la taxe de la ville aussi.
bref je suis a plus de 24% mais moins que 30%


Dommage pour toi. Au moins tu peux déduire l'impôt du a la ville de NY...


la deduire??

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

je n'ai aucune deduction...rien...lol (ou pas lol encore!)
ensuite a NYC; tu as la taxe de la ville aussi.
bref je suis a plus de 24% mais moins que 30%


Dommage pour toi. Au moins tu peux déduire l'impôt du a la ville de NY...


la deduire??


Bien sur la déduire car elle diminue d'autant ton income. Si tu ne la déduis pas, c'est comme si tu payais de l'impôt sur l'impôt a la Française.

c'est une taxe a part, une ligne de plus sur le paycheck et elle ne se deduit pas (ou alors les comptables l'ont fait et je ne le sais pas).

BenNY04 a écrit:

c'est une taxe a part, une ligne de plus sur le paycheck et elle ne se deduit pas (ou alors les comptables l'ont fait et je ne le sais pas).


Bien évidement que ça se déduit. Ton income imposable est ce qui te reste dans la poche après avoir payé les choses que tu dois payer comme les taxes locales.

Je ne pense pas qu'un comptable digne de ce nom aie bien pu passer a coté...
Il y a qu'en France ou l'on paie l'impôt sur l'impôt ;-)

Ok je comprends, mais au final, même si la déduction s'appelle le prélèvement de l'impôt à la source, quand une boîte t'annonce 125K brut tu enlèves entre 25 et 30% ( voire plus ) pour comptabiliser ce que l'on appelle le "monthly take home " et qui te permet de calculer ton budget!

benmonk a écrit:

Ok je comprends, mais au final, même si la déduction s'appelle le prélèvement de l'impôt à la source, quand une boîte t'annonce 125K brut tu enlèves entre 25 et 30% ( voire plus ) pour comptabiliser ce que l'on appelle le "monthly take home " et qui te permet de calculer ton budget!


Tout depend de ce que tu prévois. Il faut que tu prennes en compte le fait d'être marié, d'avoir des enfants, etc...

Tu peux decider du montant pris tous les mois de ton salaire. Apres tout depend si au Printemps tu préfères recevoir un cheque de l'IRS ou leur en faire un.

Tu peux aussi declarer plus de dependents sur ton W4. Tu aura beaucoup moins de paycheck deductions mais tu paiera des impots en Avril. C'est a toi de voir, plus d'argent chaque mois et impots a payer a la fin de l'anne ou moins par mois et refund.
Adjusting W-4 can boost your take-home pay

Lien utile: How To Fill Out Form W-4

Hello Guys,

Je viens de lancer ma dernière propal, je suis arrivé à 145K.
On verra si ca passe...
En tout cas si ca passe, je reviendrai sur le forum pour partager ma futur experience car j'ai vraiment trouvé sympa le fait que vous nous accordiez du temps, very useful.

A plus

salut  ben. ta question est difficile moi quand j'vais eu mon premier contrat pour fixer mon barème j'ai juste imaginer quel genre de vie je voulais avoir en tant que salarier. C'est stupide ce que je dis mais pour moi ça marché j'ai pas hésité à demander gros vu ce que je savais que je valais.

Hello

Bon ca y est, j'ai signé. A moi la californie dans qques mois :)

Congrats!

Super !