Opportunité – Richmond Californie

Bonjour je m'appelle Kévin et comme le dit le titre du poste j'ai une opportunité pour un travail à Richmond en Californie pour un poste d'automaticien et informaticien industrielle. J'ai 7 ans d'expériences dans ce domaine.

Je suis pour l'instant qu'au début des entretiens présentation du projet et retour des responsables.
Les prochains entretiens seront plus centrés sur l'administratif et contrats.

Je cherche des informations par rapport au salaire adapté a la vie californienne et pour ce type de poste.

J'ai eu plusieurs contacts et ce qui en ressort à ce sujet est Minimum 80 K$ / an et Vie confortable 100 – 120 K$ /an
Je voulais savoir si ces informations sont correctes ?
En recherchant j'ai trouvé le site salary.com

Pour le coût de la vie je sais que la Californie est un états très chère, mais avec une paye adapté cela devrait être bon.

J'ai encore plusieurs questions mais autant commencer par le commencement. Et dans un premier temps c'est plus salaire et coût de la vie que me soucis.

Tout d'abord il faut nous dire si tu comptes y aller tout seul ou avec femme et enfants.
100k est OK pour une / deux personnes, ca commence a etre juste si tu as 2-3 enfants par exemple.

À oui pardon oublié le détail la.


Ça serait juste moi. Seul sans enfants.

Hello!

On te propose quoi comme visa du coup?

Avec $100 000 par an, en étant tout seul tu devrais arriver a vivre très correctement, même si les prix des locations a Richmond peuvent te sembler assez élevés.

Bonjour

Je pense en effet que 100k pour une personne seule c'est pas mal, tu vivras bien. Par contre fais attention à la mutuelle qu'on te propose, c'est souvent une usine à gaz pour bien tout comprendre pour un français... Le 401k varie aussi pas mal suivant les boites pour le matching (en moyenne la boite matche à 5/6%).
Bon courage!
David

Bonjour tout le monde,

Juste pour remercier ceux qui ont répondu et le site car il y a pas mal d'informations.

De mon coté je pense que le projet est mort car je devais avoir un entretien pour parler plus en détails du visa, salaire etc...

En préparation de cet entretiens j'ai envoyé un email avec une vingtaine de questions.
Et depuis silence radio. Plus de nouvelles depuis 1 mois.

Si il y a une évolution (se que je doute fortement) je sais où venir chercher des informations.

Merci

Kévin