Salaire et emploi en Californie

Bonjour,

Je sais que ça fait presque 3 ans que cette discussion a commencé mais si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très gentil.
En fait mon copain est sur le point de décrocher un emploi aux USA en Californie et je veux le suivre bien sur mais je n'ai aucun réponse lorsque je postule sur les annonces sur internet (malgré mes relances!!).
Je parle 3 langues couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais, suis diplômée en Master Commerce International de l'université de Madrid et suis actuellement Business developer (ce n'était pas ma voie initiale mais c'est intéressant). Je suis jeune donc j'ai seulement 2 ans et demi d'expérience.

Bref, je cherche dans le développement Marketing, ou même business developer mais je n'ai jamais de réponse!
Qui pourrait me donner une idée, un tuyau pour que j'arrive à décrocher au moins un entretien?
Et quel salaire pensez-vous que je peux demander pour ce type d'emploi en Californie?

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Vanessa.S

aux US, beaucoup de boulot marche par reseau.

as tu cree un profil linkedin?
et essayer de toucher du monde via ce biais.

sinon une autre solution: te marier avec ton copain et en fonction du visa qu'il a, tu peux obtenir une autorisation de travail (c'est rape si c'est un h1b pour lui).
et la c'est bcp plus facile de trouver du travail car tu n'as pas besoin de sponsor.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait on pensait se marier l'année prochaine (en France) - question de moyens.

J'ai déjà un compte Linkedin et je vais essayer de contacter des sociétés en Californie.
Si non au niveau du salaire, par rapport au type de job que j'ai fait, tu penses que je peux demander combien environ? Je n'ai aucune idée des prétentions salariales aux États-Unis.

Merci :)


Vanessa

se marier en France ou aux US ne coute pas 'cher' (c'est tout le tralala qui va avec qui revient cher!).