Salaire et emploi en Californie

Bonjour,

Je sais que ça fait presque 3 ans que cette discussion a commencé mais si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très gentil.
En fait mon copain est sur le point de décrocher un emploi aux USA en Californie et je veux le suivre bien sur mais je n'ai aucun réponse lorsque je postule sur les annonces sur internet (malgré mes relances!!).
Je parle 3 langues couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais, suis diplômée en Master Commerce International de l'université de Madrid et suis actuellement Business developer (ce n'était pas ma voie initiale mais c'est intéressant). Je suis jeune donc j'ai seulement 2 ans et demi d'expérience.

Bref, je cherche dans le développement Marketing, ou même business developer mais je n'ai jamais de réponse!
Qui pourrait me donner une idée, un tuyau pour que j'arrive à décrocher au moins un entretien?
Et quel salaire pensez-vous que je peux demander pour ce type d'emploi en Californie?

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Vanessa.S

aux US, beaucoup de boulot marche par reseau.

as tu cree un profil linkedin?
et essayer de toucher du monde via ce biais.

sinon une autre solution: te marier avec ton copain et en fonction du visa qu'il a, tu peux obtenir une autorisation de travail (c'est rape si c'est un h1b pour lui).
et la c'est bcp plus facile de trouver du travail car tu n'as pas besoin de sponsor.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait on pensait se marier l'année prochaine (en France) - question de moyens.

J'ai déjà un compte Linkedin et je vais essayer de contacter des sociétés en Californie.
Si non au niveau du salaire, par rapport au type de job que j'ai fait, tu penses que je peux demander combien environ? Je n'ai aucune idée des prétentions salariales aux États-Unis.

Merci :)


Vanessa

se marier en France ou aux US ne coute pas 'cher' (c'est tout le tralala qui va avec qui revient cher!).

pour le salaire: je ne connais pas assez bien ton job pour te dire (et en plus en CA!).
tu peux regarder ici:
http://salary.careerbuilder.com/

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai regardé pour un poste de Business developer et ça à l'air plutôt bien payé en Californie. Merci pour ce lien!

Je vais me donner encore plus pour décrocher un entretien mais ça fait des mois que je cherche comme une folle et que je n'ai même pas de réponses que ce soit positif ou négatif. J'avoue que je suis un peu perdue dans ces recherches de jobs aux USA, c'est trés compliqué! Pourtant je parle plusieurs langues, j'ai déjà 2 - 3 ans d'expérience mais rien! ffff.

Merci encore.

Vanessa

c'est vrai que ce n'est pas evident de trouver une entreprise qui est ok pour le sponsoring.
peut etre que ton metier est bien represente par les americains, et du coup les compagnies ne voient pas l'interet de debourser des $$ en visa pour toi.

good luck en tous les cas.

quel visa aura ton copain?

Merci beaucoup!

Mon copain aura le visa H-1B.

Merci encore pour ton aide.

Bonne continuation.

Vanessa

bon du coup, meme si vous etes maries, tu ne pourras pas travailler avec son visa  :(
du coup, oui il faut que tu trouves un boulot, ou un stage (visa j1 pour jeunes professionels).
as tu essaye de contacter aussi les boites francaises? le visa E2 est plus facile a obtenir (en plus la ca devient 'chaud' pour trouver un autre H1b)

Mais quels sont les conditions à remplir pour prétendre à ce visa E2?
J'ai pensé au stage mais ils ne sont pas rémunérés ou alors très peu...

De mon coté j'ai contacté les boites françaises mais je n'obtiens jamais de réponse! Je ne sais pas pourquoi.

Et oui je sais pas de chance pour ce coup le H-B ne m'aide pas beaucoup.

Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué!

le visa E2-employe est un visa de travail;
tu dois juste avoir la meme nationalite que la compagnie.
quand je dis qu'il est plus 'facile' c'est qu'il n'est pas soumis a quota ni a des dates precises (de commencement de travail par ex).

le visa J1: pour les jeunes professionels, il y a un salaire (a negocier c'est sur).

venir travailler aux US n'est pas une chose facile, ca c'est sur!

Bon allez je me remets à mes recherches! Avec toutes les informations que tu m'as donné je devrais forcément trouver quelque chose de bien! :)

Et si non toi tu travailles aux États-Unis? tu es passé par quel visa? quels ont été tes démarches?

oui je suis a NYC
je suis passe par le visa L1: visa de transfer: bureau parisien au bureau NYC
puis visa h1b en attendant ma GC, puis Green Card.

Pas mal! Tu as eu la bonne occasion!

Bon j'espère enfin trouver un emploi la-bas!
Je te souhaite bonne continuation à New York!

Et encore merci pour tous ces détails qui vont beaucoup m'aider!


See u!

courage et good luck!

Bientôt pour nous aussi mais difficile

Hello,
Sur ta reponse a Vanessa en Fevrier tu parles du visa E-2 employe comme d'un permis de travail. Je croyais que Le visa E-2 etait un visa investisseur ?
Tu pourrais me confimer ?
Merci beaucoup

Il y a le visa E2 Investor pour ceux qui creent une entreprise et detiennent au moins 50% des parts. Puis il y a le E2 Employee, pour ceux qui se font embaucher par un detenteur d'un visa E2 Investor de la meme nationalite qu'eux.
Il faut bien sur que tout les criteres soient remplis.

Salut,
Je suis nouveau sur Expat-blog j'avais un visa k1 f4, je suis électricien et plombier, mais ce très difficile de trouver un emploi là ici aux USA, il faut une License de l'état ou vous vivez, License de Floride ne marche pas en Texas et Texas ne marche pas en Californie etc...
décrocher un emploi ici c'est pas chose facile, tout d'abord, soit on trouve un compatriote qui peut vous donner un tuyaux sinon rien.