Nous devons nous décider cette semaine !!! Heeeeeelp !

Salut !

Bon, ok, mon titre est un peu dramatique comme çà mais mon cerveau tourne à 100 à l'heure depuis qu'on a proposé une mutation à mon mari à Calabasas.

J'aurais souhaité savoir si c'était raisonnable de vivre là-bas, dans un bon quartier puisque nous devons scolariser 2 enfants en école publique (nous avons aussi un bébé ...), quitte à faire quelques kilomètres (Southand Oak, Simi Valley, Ventura) pour avoir une maison ...

Des expériences ? Des infos sur la région ??
Merci de vos avis ;-)

Moi je dis foncez!!!

D'autres témoignages ??

Désolé je ne connais pas la région je ne peux pas te renseigner mais ça ne doit pas être plus cher que la sillicon valley de toute façon donc foncez, c'est à voir vraiment, et peut être voudriez vous ne plus repartir!! Pour l'école en général prévoyez les moyens car ici les études sont chère, et pour la garde du bébé également c'est assez cher, par ex ici pour un day care 5j/7 comptez 1200$ par enfant... alors si vous êtes deux a travailler ça ira mais sinon c'est vrai la vie est assez chère, assurance santé, loyers (mais encore une fois je parle de la sillicon valley où un 2 bedroom vous coute la modique somme de 2000$ par mois loool.. ) Rendez vous sur craiglist afin de constater de vous même les prix des loyers, ensuite les meubles et tout c'est pas cher, les habits non plus, puericulture non plus, la bouffe c'est assez cher si vous voulez vous nourrir équilibré, sinon vous pouvez manger a l'Américaine a moindre cout mais moyen pour le foi et le diabete quoi...
Voila, désolée de ne pas vous être plus utile... bonne continuation!

En France, nous mangeons à 80% bio ; je sens que çà ne va pas être simple ....

why?
ici aussi on mange bio ! (organic)
et encore plus en Californie...
mais comme en France cela a un cout.

Comme il était écrit plus haut que manger "sain, équilibré"  coutait assez cher, je me disais que le bio serait hyper cher !!!
Si c'est comme en France, cela est raisonnable à condition de faire du "maison".
Tant mieux si la Californie est bien achalandée de ce côté là :D

Oui c'est vrai qu'on trouve facilement du bio. Encore une fois, le tout est d'acheter malin, c'est sur que si tu fais toutes tes courses a target ou trader's joe tu vas te ruiner, achete en gros, et congèle ça c'est le top, costco propose lui aussi un large choix, et aussi du bio, a des couts bcp plus interessants, sauf que la quantité est énorme, donc faut s'adapter et congeler pour ne pas gaspiller...
Tu peux aussi trouver des marchés de petits producteurs, il faut te renseigner une fois sur place en demandant aux natifs de la régions, ce sont souvent les mieux au courant de l'existence de ce genre de petits marchés.
Comme tu dis le fait maison normalement coute moins cher, mais ici ce n'est pas forcément le cas, je dirais que tout est fait pour pousser le consomateur a ne pas se casser la tête et a acheter tout prêt.. Du coup il n'est pas rare de trouver pates a gateaux et compagnie deja tout pret et à des prix dérisoires... plus qu'a rajouter de l'eau ou du lait, idem pour les plats cuisinés, la viande deja marinée, etc..La majorité des gens ici achetent tout prêt.. Sauf ceux pour qui c'est dans leur culture de faire maison (merci maman.. ^^ ouf on a échappé à ça.. non mais sérieusement c'est une chance, eux ils ne savent pas, ils ont tjs été éduqués ainsi et ce n'est pas "inné" chez eux de manger sain...)

Bon, et bien, à priori, mon mari sera muté en juillet en californie !!!!
Reste à avoir le contrat dans les mains afin de voir leur offre de salaire et de l'accepter (ou non mais mon mari est confiant) et avoir le visa.
Bon, maintenant, çà tourne à 200 dans ma tête, j'ai 1000000000 d'interrogations et je flippe un peu pour mon anglais plutôt moyen ! lol

Ben c est une bonne nouvelle ca! Non franchement tkt vraiment pas pour ton anglais moyen comme tu dis vraiment enleve ce soucis de ta tete parce que ca va venir tout seul.. Vraiment jtassure jsuis arrivee avec un anglais scolaire (donc bof) et moins d un an apres même si je fais encore des fautes ben sans avoir pris de cours et sans voir du monde tous les jours jai progressé suffisament pour comprendre les films en Anglais, les gens, prendre le telephone, tenir des conversations etc.. Puis ils sont gentils les Zamericains)) ils sont pas là a te pointer du doigt quand tu te trompes ils sont flattés que tu apprenne leur langue parce que la plupart d entre eux ont un niveau 0 en Francais.. Lol "bonjour, paris, fromage" hihi

BOnjour,

Si cela vous dit, et auriez besoin d'une garde d'enfants, j'aurais le plus grand plaisir à garder vos enfants... ceci-dit je suis française et vis...en France. Mais je suis prête à tout quitter pour venir travailler chez vous et pour vous. JE recherche activement un emploi et de nouvelles expériences. Merci

Busmik a écrit:

Salut !

Bon, ok, mon titre est un peu dramatique comme çà mais mon cerveau tourne à 100 à l'heure depuis qu'on a proposé une mutation à mon mari à Calabasas.

J'aurais souhaité savoir si c'était raisonnable de vivre là-bas, dans un bon quartier puisque nous devons scolariser 2 enfants en école publique (nous avons aussi un bébé ...), quitte à faire quelques kilomètres (Southand Oak, Simi Valley, Ventura) pour avoir une maison ...

Des expériences ? Des infos sur la région ??
Merci de vos avis ;-)


La region de Calabasas, Thousand Oaks est tres tres tres bien.
Aussi c'est tres tres cher.
Les ecoles publiques dans ce coin la devraient etre tres bien.

Rassurez vous, il n'y a pas de "mauvais quartier" dans cette region de LA.
A l'Ouest vous avez l'ocean et c'est Malibu.
Au Nord vous etes a Santa Barbara.
Au Sud Est vous etes a deux pas des Studios et de Burbank.

Pour vivre correctement a 4 dans cette region de LA, ton mari doit faire entre $100/$150 000 par an minimum.
Une assurance sante pour les 4 doit etre incluse dans son contrat.

Si le cote financier est ok, allez y. C'est un super coin.

Ca y est ! Nous sommes arrives (a 5) il y a un peu plus de 3 mois. Le coin est tres sympa en effet. Apres plusieurs semaines d'adaptation, nous commencons a trouver nos marques et a nous "poser" enfin !

super!
n'hesitez pas a partager votre experience