Menu
Expat.com

Acheter une voiture d'occasion. Quel prix ? A quoi faire attention ?

Dernière activité 08 Mars 2017 par MarieVetizou

Nouvelle discussion

GuestPoster2204

Le DMV du Massachusetts a d'ailleur adresse le probleme du permis international, International Driver Licenses & Driving Privileges.

Pour le Massachusetts, tu peux conduire pendant 1 an avec ton permis francais d'ailleur. Le site de leur DMV n'a pas de tests.

Alexou333

Merci à tous pour vos réponses !

Et si non autre question qui me vient là : aux USA (pays d ela voiture ^^), c'est cher de louer une voiture genre sur 2 ans ? Ou 2 mois ?

Y en a qui ont testé ? Faut une preuve de ses revenues ? Un deposite ?

Cacouille

Pour s'entrainer pour le code, il suffit d'aller a DMV et demander le livret du code de la route. Tout est explique dedans et tu as meme des questions des tests avec les reponses pour t'entrainer.

JulienCR

Et si non autre question qui me vient là : aux USA (pays d ela voiture ^^), c'est cher de louer une voiture genre sur 2 ans ? Ou 2 mois ?

De ce que j'ai vu sur internet, louer peut faire l'affaire pendant quelques jours/quelques semaines, mais sur le long terme ça revient trés chère et il vaut mieux investir dans une petite occasion

tydan

Cacouille a écrit:

Pour s'entrainer pour le code, il suffit d'aller a DMV et demander le livret du code de la route. Tout est explique dedans et tu as meme des questions des tests avec les reponses pour t'entrainer.

Merci Cacouille je vais faire cela.

frislou33

tydan a écrit:

bonjour
auriez vous un site d'entrainement aux code de la route a me communiquer svp ??
merci !!

Bonsoir,
ci-dessous 2 liens pour t'entrainer en ligne au permis de conduire :
http://driving-tests.org/massachusetts/ … ce-test-2/
http://driving-tests.org/massachusetts/

Il y en a plein d'autres en tapant : "massachusetts driving test" dans ton moteur de recherche.
Bonne lecture et bons tests

tydan

frislou33 a écrit:
tydan a écrit:

bonjour
auriez vous un site d'entrainement aux code de la route a me communiquer svp ??
merci !!

Bonsoir,
ci-dessous 2 liens pour t'entrainer en ligne au permis de conduire :
http://driving-tests.org/massachusetts/ … ce-test-2/
http://driving-tests.org/massachusetts/

Il y en a plein d'autres en tapant : "massachusetts driving test" dans ton moteur de recherche.
Bonne lecture et bons tests

Ooh super !! Merci frislou33

Stephane Lagrange

Bonjour, tu as des liens sur mon post du 26/02

tydan

stevenmika a écrit:

Bonjour, tu as des liens sur mon post du 26/02

Bonjour,
Je ne sais pas si ce message m'etait destinée, si c'est le cas
Peux tu me donner le titre de ton post stp??
Et j'ai quelques questions
Combien de questions vont ils poser à l'examen de code ?
Et a t on une marge d'erreur sur les questions posées?
Si oui combien?
Merci a l'avance

Stephane Lagrange

Bonsoir, oui, le message t'es destiné, c''est sur le post sur lequel tu es en ce moment. L'examen est plus facile que celui en France.

La Petite poucet

English2Francais a écrit:

Encore une fois, non. Le "permis international" n'est qu'un document qui traduit ton permis national (d'ou la raison qu'il ne sert a rien sans ton "vrai" permis)
La loi en Californie est tres clair (les liens postes plus haut contiennent les textes de loi pour la CA). Tu deviens resident, que tu viennes d'Arizona ou de France, tu dois passer le permis CA.

Maintenant, que tu conduise avec un permis perime ou sans permis est possible, tant que tu ne te fais pas choper. Des millions d'illegaux l'on fait. Mais ca reste la loi en Californie.

Je n'ai jamais dis que le passeport international était autre chose que la traduction du permis national. Je ne vous contredis en rien sur le fait qu'il est indispensable de passer son permis lorsque que l'on devient résident, mais il me semble (si j'ai bien compris) que ce n'est pas le cas d'Alexou333.

En cas de simple VISA étudiant (comme le mien) il est possible et tout à fait légal de conduire en CA pendant 1 an avec le permis international. Mon permis a été vérifié environ 5 mois après mon arrivée en Californie, j'ai présenté mon passeport, et mes deux permis (rose et international) et je n'ai eu aucun problème.

Les exigences sont plus importantes si vous  détenez une green card, pour les visa de plus courte durée c'est différent.

GuestPoster2204

Selon la loi en Californie, tu deviens resident fiscal de l'etat si tu passe plus de 180 jours consecutifs legalement en CA (visa, greencard, autre, etc...).
Si tu a un visa ou une greencard et que tu prend residence en Californie (baille de location, achat immobiler, etc...) tu as 10 jours pour passer ton permis Californien. Ce n'est pas moi qui ai fait les textes de loi, donc inutile de tirer sur l'ambulance.

Maintenant, es-ce que ca veut dire qu'un flic a qui tu donne un passeport Francais avec un visa dessus et ton permis francais va s'embeter a savoir quand tu as pris residence en Californie? Je pense que non, ils ont probablement d'autres problemes a regler. Mais je ne poste pas pour polemiquer sur ce qui marche ou pas sur le terrain, je cite les textes de loi et repond aux questions des contributeurs. Si les textes de loi ne plaisent pas aux gens et qu'ils circulent avec leur permis francais sans problemes, tant mieux pour eux, je l'ai moi-meme fait la premiere annee ou je suis venu. Mais il faut bien qu'ils sachent qu'en cas de probleme ou d'accident, ils risquent alors d'etre emmerde car legalement ils auraient du passer leur permis.

Bref, on part encore hors sujet...

MarieVetizou

A propos du permis international il nous a permis d'éviter de payer une traduction,

Dans le maryland, il faut donner ton permis français au mva et leur fournir une traduction certifiée par un traducteur agrée pour obtenir ton permis US.  Le permis international est une traduction officielle et gratuite.

Bon courage !

Marie

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis