Déménagement vers la Suisse ?

Bonsoir à tous !

Moi c'est Elodie, 25 ans, maman d'une petite fille & fiancée à mon homme. & j'aurais quelques questions à vous poser !
Il est actuellement Technicien de maintenance en Informatique au sein de la même société depuis 7 années. Elle lui propose une mutation en Suisse, mais malgré tous les renseignements disponibles sur divers sites, nous sommes encore dans le flou .

Notre projet serait d'habiter dans le Canton du Valais ou celui de Fribourg .

Au niveau du salaire, ils lui propose 5000 CHF par mois + le véhicule de fonction ( Donc pas d'essence, ni d'assurance à payer )  , tout en sachant que je ne travaille pas pour le moment, mais compte trouver quelque chose sur place & que notre fille devra être gardée ( en crèche ou par une nourrice )

Cela vous parait-il correcte ? Des personnes ont été ou sont dans notre cas ?

Nous devons prendre une décision (très) rapide, & je vous remercie donc de toutes les informations que vous pourrez nous apporter !

Merci d'avance :)

Bonjour,
Je suis dans le canton de Bale (je ne connais pas le Valais), mais la vie est relativement chère ici.. Renseignez vous bien!
Laurent

Oui nous avons fait des tableaux comparatifs, voir approximativement à combien nous reviendrais les charges ( Assurance + loyer + toutes les charges fixes ) mais avec ce qui nous resterais à la fin du mois  ( 1500 CHF ) je n'arrive pas à me faire une idée ! Est ce trop peu pour deux adultes & un enfant ? Dur de s'y retrouver ! C'est un choix compliqué à faire :)

Je connais des Suisses qui se debrouillent a deux, avec des enfants a charge et chacun un salaire de 2000-3000CHF donc tout juste 5000 CHF par mois. Il leur reste pas grand chose a la fin il me semble...surtout le prix des creches que je connais pour etre tres tres cheres et peu de place en ce moment. (je vivais dans le canton de neuchatel)
A choisir entre fribourg et valais je conseillerais peut etre fribourg, car le valais est vraiment connu pour ses paysages, ses lieux touristiques et tout est tres cher.
Ne sachant pas ou vous vous aventurez, je vous conseille de prendre petit comme appartement ou de faire des sacrifices sur la distance qu'il y a entre l'apart et le centre ville ca vous permettra deja de faire quelques economies je pense sur place. Puis une fois etablie, rien ne vous empeche de justement trouver une nourrice et de trouver du travail ce qui permettrait d'avoir au moins 7000 CHF par mois.

Vous avez deja un travail en main, et vous connaissez une des langues du pays, croyez moi, le reste il pourra se conclure sur negociations ou en cherchant des solutions par ci et par la.

Merci pour vos réponses .
Nous avons du donner une réponse aujourd'hui, il a du poser ses conditions . ( Nous quittons quand même notre maison dont nous sommes propriétaire + toute notre famille etc .... ) . Ils ont donc accepté d'augmenter considérablement la paie de mon conjoint . Nous avons donc prévu de nous installer dans le canton de Fribourg ( Plus pratique pour son travail ! ) . A nous la paperasse & les démarches administratives alors !

Ah la chance, j'aimerai être à votre place !
Bon courage et très bonne continuation pour la suite !  :cheers:

Je vous souhaite bon courage alors! ;)