Creches/ nurseries a Sinagpour - cout moyen

Bonjour

nous envisageons une expatriation a Singapour vers la fin de l'annee.
Je cherche des informations concernant les creches a Singapour et plus precisement leurs couts. J'ai en effet trouve une longue liste de creche mais les tarifs ne sont pas indiques. Quel serait le cout moyen par mois/ semaine pour un enfant de 18 mois a plein temps?
Connaissaez-vous les couts de la creche du lycee francais?

Les listes d'attente sont elles longues?

Un grand, grand merci d'avance!

Bonjour Owlface et bienvenue sur Expat.com :)

Vous pourriez contacter le lycée français directement et peut-être faire une pré-inscription?

Bonne chance pour cette nouvelle aventure!

Amicalement
Arlette

BOnjour Arlette

Oui j'ai bien essaye ces derniers jours, aux creneaux horaires d'ouverture de ladministration mais je tombe irremediablement sur leur message electronique indquant que le bureau est ferme... Et puis j'aimerais une comparaison avec les autres creches.
Merci en tous les cas!

bonjour,

pour une garderie a plein temps, les prix vont d'environ SGD700 a 1300 / mois. Cela depend vraiment de la garderie: si elles ont dans leurs noms des mots tels que Montessori, Cherie Hearts, etc., elles sont plus cheres. Vous pouvez laisser l'enfant de 7h a 19h, voire 20h. Pour l'ecole francaise, ils affichent peut-etre les tarifs sur leur site web.
Pour les listes d'attente, cela depend. Si elles ont de la place, vous pouvez inscrire l'enfant tout de suite. Vous trouverez certainement une garderie qui pourra prendre votre enfant tout de suite.
Si vous ne le savez pas, il faut faire une distinction entre "chilcare center" et "kindergarten". Dans le cas de la garderie, cela correspond a "childcare center". "Kindergarten" correspond plus a une ecole (donc, fermeture pour vacances scolaires, pris en charge de l'enfant entre 8h30 et 15h30 generalement).

j'ai oublie: les garderies singapouriennes prennent en general 1 mois de deposit alors que l'ecole francaise prend l'equivalent de 6 mois ou 1 an scolaire.

Mille fois merci, ce sont des informations precieuses!!!!

Ah et si quelqu'un est interesse et suis cet echange, j'ai contacte l'ecole francaise qui n'ouvrira pas de toute petite section cette annee :-(

Pour toutes les questions que se posent les mamans, n'hésitez pas à les demander aux mamans de Singapour. Pour en savoir + allez sur abientotsurleweb.com/singapour

Bonjour OllivierEtSophie!

Pourquoi ne pas participer sur le forum si vous avez des informations utiles? ;)

Regards
Armand