Elever ses enfants à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre Singapour pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous Singapour pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

Arrivé depuis un peu plus de 6 mois à Singapour avec de jeunes enfants de 2 ans et 4 ans. Je trouve Singapour plutôt facile avec les enfants.
Mise à part le temps ensoleillé qui est très agréable (oublié les pulls, bonnets, écharpe et manteau en tout genre).
Les enfants sont appréciés, il y a des playgrounds "terrain de jeux", à tous les coins de rue, tous très bien entretenue. Dans quasi tous les restaurants il y a des chaises hautes. La ville est très propre, il est très facile de prendre les transports en commun bus et métro (MRT) avec les enfants.
Concernant les écoles, il y a le lycée Français, ou plusieurs écoles bilingue anglais-français (preschool) équivalent de la maternelle. Il y a également les écoles locales mais l'entrée y est apparemment difficile.
Concernant les activités extrascolaires, tu en trouve pour tous les goûts et à tous les budgets.
Je pense que la vie à Singapour est facile (c'est notre première expatriation, donc pas trop de comparaison), par contre c'est un budget certain. Bonne soirée. et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Amélie

Bonjour
Nous devons arriver sur singapour  d ici 2 mois avec nos 3 enfants  (9 ans ; 7 ans et 15 mois).

Je me demande si il existe comme en france,  des endroits adaptes où aller avec un bébé,  lui permettant de jouer avec d autres pr l aider à se sociabaliser. ....Et qui permet à la maman de faire des rencontres???

Merci
Delphine

Bonjour,

Nous sommes Suisses et nous projetons de venir nous installer à Singapour l'année prochaine et je voulais savoir s'il existe des crèches/garderies pour des enfants d'un an et si vous pouviez me renseigner sur les prix et la qualité des crèches?
J'ai aussi une fille de 3 ans qui commencera l'école en 2019, quel est le système scolaire en place?

Merci beaucoup pour vos infos,

Isa