Recherche d'emploi

bonjour,
en retraite après 34 ans passées dans l'institution militaire, je cherche un emploi sous forme de CDD au Maroc dans le domaine logistique.
je suis ouvert à beaucoup de possibilités car j'ai besoin de travailler (54 ans) mais je ne brigue pas forcément un CDI.
le Maroc est une destination qui me séduit par le dynamisme de ce pays du Maghreb, par mes origines familiales, et par sa proximité avec la métropole car je serai "géographique célibataire" (famille stabilisée à Bordeaux).
je peux travailler dans le domaine logistique, le management et l'organisation au sein de structures petites et moyennes mais sérieuses.
je suis joignable sur mes coordonnées téléphoniques et internet mentionnées dans mon profil.
à bientôt j'espère.
très cordialement
Philippe BRAUN

Bonjour
Le travail au Maroc  ! ! ! !
Pas évident pour un Européen
La préférence nationale s'applique ici ,c'est à dire que l'employeur doit demander à l'Anapec l'autorisation d'embauche .
L'Anapec après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour occuper le poste délivrera l'autorisation d'embauche ( ce qui prend beaucoup de temps et décourage beaucoup d'employeur)
D'un autre coter ,des Européens travail au Maroc , donc ! ! ! !
Bonne chance dans tes recherches
Cordialement

merci pour cette réponse très générique et j'imagine que tout est une affaire de réseau comme d'habitude.
je vois que tu connais bien la légion étrangère que j'ai servie comme jeune officier au 2 REI, 4 RE et 5 RE.
mon père y a servi 32 ans comme adjudant-chef après la 2e guerre mondiale.
bonne continuation.
à bientôt peut-être !
Philippe BRAUN.

Bonjour Philippe BRAUN,

Bienvenu sur Expat.com :)

Vous avez la possibilité de mettre une annonce dans la rubrique Offres d'emplois au Maroc. Cela pourrait vous être utile dans votre recherche. Pour avoir plus d'informations sur le marché du travail au Maroc, vous pouvez également consulter le Guide pour travailler au Maroc.

Bonne lecture ;)

Shaazia
Equipe Expat.com