Possibilité de travailler en Allemagne après avoir effectué un stage

Bonjour à Tous ,
Je suis un jeune ingénieur en informatique (bac +5 ),. Je vais participer à un projet t « Pacte de Mobilité Germano-Tunisien », financé par le Ministère fédéral des affaires étrangères dans le cadre du Partenariat pour la Transition Germano-Tunisien et géré par la GIZ (la coopération internationale allemande) en coopération avec la ZAV (l'Espace Placement International) de la Bundesagentur für Arbeit (l'Office fédéral de l'emploi). Dans le cadre de projet  il y aura:
-Cours de langue et qualification interculturelle: cours intensifs en langue allemand à plein temps (réalisés par l'institue Goethe) pendant une durée de 5 mois.
-Stage en Allemagne d'une durée de 3 mois .

Concernant le Visa nous allons profiter d'un visa de boursiers du gouvernement allemand juste pour ces 3 mois de stage . Je veux savoir est-ce que à travers ce projet j'aurai plus de chance à décrocher un emploi et de commencer ma carrière professionnelle en Allemagne? quels sont les démarches à suivre pour que je puisse avoir un travail en Allemagne après la fin du projet ? est-ce-que c'est possible de faire des entretiens avec un niveau B1 ?

Merci

tu participe á un programme tuniso-allemand et tu connais pas le but du programme tous est dans le tritre . personne ne vous a expliquer lá-bas  ,tu as été selectionner ou tu est canditat?  jean  luc  ;)

Bonsoir ,
j'étais sélectionné pour participer à ce projet . Comme c'est déjà mentionné le projet se terminera avec la fin du stage.C'est à dire il y aura:- cours de langue (jusqu'à niveau B1)
                                          - un stage de 3 mois.
Je veux savoir est-ce que à travers ce projet j'aurai plus de chance à décrocher un emploi et de commencer ma carrière professionnelle en Allemagne? quels sont les démarches à suivre pour que je puisse avoir un travail en Allemagne après la fin du projet ? est-ce-que c'est possible de faire des entretiens avec un niveau B1 ?

je suis étonner que tu sache pas la finalité du projet . regarde ici http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=128 .
A l'issue du stage  si tu est pas retenus par une firme ,tu rentre au pays . c'est simple .  Pour la langue se seras en anglais  c'est la langue des entreprises du secteur (informatique) ,pour la paperasse tu fait parti d'un projet global ,le consulat va te dire ce que tu doit faire  ,tu peut regarder ici ce que tu doit faire https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337. jean  luc  ;)

la finalité du projet est trop claire pour moi. Grace à ce projet je pourrai parfaire mes connaissances en langue et de découvrir une culture dans laquelle je m'intéresse  depuis longtemps, aussi de découvrir les technologies demandées à l'échelle  internationale. c'est que je voulais dire exactement et  à la fin de ce projet ( en dehors) !

si je veux revenir pour chercher un emploi est ce que ma chance à augmenter de décrocher un emploi en tant qu'un ingénieur informatique sachant que je parle Français , Anglais et Allemand?

alors pouquoi nous demandez si tu peut rester ? dit toi bien que tu fais partie d'un lot de 150 priviligiers selectionner pour venir ici .  tu as de la chance . Maintenant ici tu devras bosser comme un dingue ,être direct dans la communication  ,pas comme sur le forum .  tu a vraiment de la chance . jean  luc  ;)

Oui bien sure mes compétences m'ont permis d'être sélectionnés  ;) Ce projet représente pour moi un réel  tremplin pour réaliser mon  rêve ;)  Meci Jean Luc

les infos te serons donner en temps voulu par le directeur du projet ,notablement pour les visas   car c'est un projet particulier qui va suivre son chemin ,et puis dit toi bien que les allemands ne jetent pas l'argent du contribuabe par la fenêtre ,ils ont bien l'intention de te garder ,mais c'est á toi de leur prouver qu'ils se sont pas tromper . Bosse,bosse,bosse ,car e n Allemagne c'est une valeur fondamentale  et hautement apprécier .  jean  luc  ;)

Bonjour,

Faisant suite à  ton message concernant la pacte de mobilité Germano-Tunisienne: j'aimerais bien te demander:
- dans combien de temps à partir de la date limite de depot de dossier, avez vous reçu la confirmation
- y a t'il des entretiens, si oui sur quoi portaient les questions essentiellement.

Meilleures salutations.

Bonsoir,
normalement dans 20 jours max tu auras une convocation pour l'entretien !
il y a deux parties: psycho et Technique


bonne chance

Jaziri.f a écrit:

Bonsoir,
normalement dans 20 jours max tu auras une convocation pour l'entretien !
il y a deux parties: psycho et Technique


bonne chance


tu en est oú ave ce projet ? tu peut nous comment il se déroule?

Ce Projet se déroule à Tunis, le contenu du cours est "Alltage,Beruf".
La formation est trop accélérée et d'une manière intensive  .
Personnellement je suis trop satisfait

tu pourrais nous en dire plus comment ça se passe ,quelle sont les thémes abordés ,e tc,etc, tu as vraiment beaucoup de  chance ,ils sont des millions a ne penser qu'a ça , et toi ,on t'améne ça sur un plateau  ,mais il faut dire aussi qu e tu as un bon diplôme et que tu as bossé pour l'avoir . jean  luc  ;)