Recherche d'un logement à Berkeley

Bonjour,
Je m'appelle Samantha et j'ai 19 ans. Je suis étudiante en deuxième année de Mesures Physiques et à la fin de cette année je dois effectuée un stage d'une durée de 12 semaines (3mois). J'ai réussi a en avoir un à Berkeley au Labortoire nationale Lawrence Berkeley. Je part du 6 avril au 4 juillet.

Mon voyage est tout organisé mais il ne me manque plus que de trouver un logement.
Pour une durée de 3 mois j'aurais besoin d'une chambre privée, le reste je peux le partager sans soucis. Mon budget est d'un maximum de 650€/mois. Loger chez des habitants ne me dérangerait pas du tout.
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites fiables qui proposeraient ce que je cherche et dans mon budget sachant qu'il ne faut pas que ce soit trop éloigner de l'université puisque je n'aurais que les bus pour me déplacer.
J'ai déjà chercher sauf que loger chez l'habitant c'est tout avec des séjours linguistique ce qui ne correspond absolument pas a ma recherche.

Merci !

Bonjour pitipiti24,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche d'un logement, je vous conseillerai de parcourir la section Annonces immobilières en Californie et d'y déposer une annonce également.

Shaazia
Equipe Expat.com

pitipiti24 a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Samantha et j'ai 19 ans. Je suis étudiante en deuxième année de Mesures Physiques et à la fin de cette année je dois effectuée un stage d'une durée de 12 semaines (3mois). J'ai réussi a en avoir un à Berkeley au Labortoire nationale Lawrence Berkeley. Je part du 6 avril au 4 juillet.

Mon voyage est tout organisé mais il ne me manque plus que de trouver un logement.
Pour une durée de 3 mois j'aurais besoin d'une chambre privée, le reste je peux le partager sans soucis. Mon budget est d'un maximum de 650€/mois. Loger chez des habitants ne me dérangerait pas du tout.
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites fiables qui proposeraient ce que je cherche et dans mon budget sachant qu'il ne faut pas que ce soit trop éloigner de l'université puisque je n'aurais que les bus pour me déplacer.
J'ai déjà chercher sauf que loger chez l'habitant c'est tout avec des séjours linguistique ce qui ne correspond absolument pas a ma recherche.

Merci !


Salut!

Effectivement je ne sais pas si c'est très courant le logement chez l'habitant hors programme linguistique ou missions de filles au pair.
Il existe des sites de collocation dont celui ci http://www.easyroommate.com/apartment-shares
Je ne me porte pas garant du sérieux du site, c'est juste un résultat parmi d'autre sur google.

Le site craigslist te permettra peut-être de trouver plus d'offre. C'est l'équivalent du paruvendu francais, avec une interface carrement moins convivial par contre. Craigslist.com

J'imagine que tu t'es renseigné auprès de Berkley pour savoir s'il y avait des opportunités de logement?
Good Luck

650€ pour une chambre seule me parait très peu, surtout aux alentours de Berkeley. A Los Angeles il faut compter environ 1000 à 1500$ pour avoir une chambre seule dans un appartement partagé, et j'ai entendu dire que la baie était encore plus chère ...
Le logement chez l'habitant tu devras passer par des agences qui au final te boufferont tout ton budget.
En effet Craiglist est le meilleur site mais je te le déconseille si tu ne peux pas visiter (trop d'arnaques ou de photos mensongères). Tu peux regarder dans les groupes Facebook également il y a plein d'annonces, mais un peu comme Craiglist il faut être sur place et visiter.

Je crois que j'ai déjà poster sur tout les sites de recherche de logement, easyrommate je connais déjà poster, craiglist idem, j'ai manquer me faire arnaquer.
Après c'est vrai que sans contacts la-bas je ne sais pas comment trouver un endroit sérieux sans pouvoir le visiter, c'est pour cela que je demande un peu partout ...
Ba  650€ c'est déjà énorme pour un loyer je trouve, juste pour avoir un lit, une salle de bain et un toit au dessus de sa tête c'est super chère ...