Recherche logement dans la bay area

Hello tout le monde,
Nous débarquons, ma petite famille et moi dans la Bay Area début octobre et nous sommes à la recherche d'un logement plus ou moins temporaire le temps de trouver notre "chez nous" sur place.

Si vous avez des bon plans du type appartement/hôtel ou résidence de courte durée n'hésitez pas à partager.

Amicalement,
Pascal

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous je vous prie de poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Californie, cela peut certainement vous aider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.

Bonjour Pascal

A quel endroit de la Bay Area serez-vous ?
Nous sommes installes a Concord, CA et avons notre petite entreprise de Menuiserie Ebenisterie a Martinez CA.
Quel genre de logement, cherchez vous ? (nombre de chambre, endroit.....)

Pascal et Florence

Bonjour Pascal et Florence,
En fait nous sommes relativement ouvert sur le lieu de résidence du moment que ce n'est pas non plus perdu. Je suis web designer / front end developer donc je trouverais plus facilement un job dans le sud de la bay je pense (mais rien n'est moins sur...), du coup si j'habite trop trop loin, ca ne seras pas terrible.
Enfain, la je parle pour une location "finale". Pour l'instant, je cherche un point de chute pour une période d'un ou deux mois avec deux chambres si possible, le temps de régler tout l'administratif avant de prendre un job (papier, ssn, permis etc...).

La menuiserie française se porte bien de par labas ? :)

Amicalement,
Pascal

Pascal

J essaierais de me renseigner autour de moi si on peut vous aider a trouver quelque chose.
Nous sommes installes dans l East Bay a 40mn de SFO.
Pour votre location finale, il est certain qu il sera plus facile de chercher sur place suivant ou vous aurez votre job.
Avez vous deja un visa ?
Pour nous, la Menuiserie se porte pas trop mal et travaillons beaucoup sur SFO, Lafayette, Danville, Palo Alto, ..... nous avons voulu rester sur notre idee de Menuiserie a la Francaise et meubles de qualite et ne le regrettons pas. Cela a ans doute pris un peu plus de temps pour nous faire connaitre, mais aujourd hui nous evoluons bien et progressons au fil des annees.
Nous travaillons avec LA BOULANGE (un francais, nomme Pascal!) et maintenant en projet avec Starbucks.
Aujourd hui notre plus grand souci est de trouver des employes. Ici c est plus la Charpente, donc pour trouver des employes dans notre secteur c est tres difficile. Faisons des recherches mais serons tres certainement obliges de trouver des Francais ou Europeens.

Cela est bizarre, mais connaissons beaucoup de "Pascal" pour qui ca fonctionne bien ici.

Si vous avez des questions, n hesitez pas.
Pascal, Florence

Pascal

J essaierais de me renseigner autour de moi si on peut vous aider a trouver quelque chose.
Nous sommes installes dans l East Bay a 40mn de SFO.
Pour votre location finale, il est certain qu il sera plus facile de chercher sur place suivant ou vous aurez votre job.
Avez vous deja un visa ?
Pour nous, la Menuiserie se porte pas trop mal et travaillons beaucoup sur SFO, Lafayette, Danville, Palo Alto, ..... nous avons voulu rester sur notre idee de Menuiserie a la Francaise et meubles de qualite et ne le regrettons pas. Cela a ans doute pris un peu plus de temps pour nous faire connaitre, mais aujourd hui nous evoluons bien et progressons au fil des annees.
Nous travaillons avec LA BOULANGE (un francais, nomme Pascal!) et maintenant en projet avec Starbucks.
Aujourd hui notre plus grand souci est de trouver des employes. Ici c est plus la Charpente, donc pour trouver des employes dans notre secteur c est tres difficile. Faisons des recherches mais serons tres certainement obliges de trouver des Francais ou Europeens.

Cela est bizarre, mais connaissons beaucoup de "Pascal" pour qui ca fonctionne bien ici.

Si vous avez des questions, n hesitez pas.
Pascal, Florence

Beaucoup de pascal ? RAhhh , pour une fois que mon prénom peut me porter chance :D
En ce qui concerne le visa, c'est très simple ! Nous avons la Green Card (gagné à la DV lotery... encore un chance :) ).
Je connais un excellent menuisier qui fait des meubles anciens à la française incroyable mais bon... même s'il est dispo, il est en France effectivement :D
Si vous entendez parler d'un logement même temporaire, "don't hesitate" :)

A plaisir de vous rencontrer,

Pascal