Se loger a oakland berkeley

Peut on se loger à un prix correct sur oakland ?
J'ai des pistes de job par là mais bien sûr je me demande si les salaires reflètent le niveau de vie local.

A Oakland, c'est possible, mais à tes risques et périls.

Sinon en allant plus à l'Est vers des villes comme Concord ou Pittsburg.

Quelques quartiers sur Oakland sont OK et même très agréables (Rockridge, Lake Merritt, Jack London Square).  J'aime beaucoup ces quartiers.
Tout comme certains coins de Berkeley (les quartiers qui touchent à Oakland d'ailleurs), certains secteurs sont à éviter.
Forcément, ces coins la sont moins chers.

Berkeley pour y habiter actuellement, je déconseille le coin touchant à Ashby, South Berkeley (quoiqu'en train de se gentrifier) et le downtown. Si tu regardes sur une carte, la plupart des quartiers qui sont au nord de University Avenue seront secure et selon coin vraiment sympa : North Berkeley, les Berkeley Hills, Westbrae.
La aussi, la qualité du quartier se ressent niveau prix. Les prix à Berkeley deviennent ridiculement élevés pour une ville au final pas spécialement dynamique.

Albany : pas mal de maisons, c'est assez familial. Y'a pas grand chose à faire mais c'est (un peu) moins cher.

Je te conseille de faire bien attention sur les sites d'annonce comme Trulia aux cartes indiquant la sécurité. Ce sont des données très pertinentes pour avoir une bonne idée du quartier.

Pour faire simple : te loger bien et pas cher dans la SF Bay Area ca n'existe pas. L'immobilier locatif est délirant.

Ok merci pour cette réponse détaillée.
Du coup je le demande si c'est tenable de vivre dans ce coin avec 60000 dollars ? (Sans famille)

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton mode de vie.
La colocation peut convenir à certains et on peux trouver une chambre entre $800 et $1500 par mois. Sinon compte au moins $2000 à $3000 pour un 1bdr correct dans un quartier décent
(sur Berkeley, le marché locatif est élevé à cause de l'université)

Pour moi, $60,000 par an sur Oakland, Berkeley ou SF c'est vraiment trop juste.
Sachant que ton assurance santé est à ta charge et que ca peut représenter un gros poste de dépense selon si ton entreprise en propose une ou pas.

Apres tout depend aussi c'est c'est $60000 avec ou sans bonus... parce que dans beaucoup de boites, les bonus peuvent aller jusqu'a doubler ta remuneration.

Un bonus ça m'étonnerait.  Je suis enseignante.
Les salaires sont beaucoup plus élevés en Californie qu'en Louisiane où je suis actuellement.  Et certaines écoles accordent des benefits substantiels.
Faut voir.
En tout cas merci pour les ces infos. Mieux vaut être réaliste.

Oui. Mieux vaut être prudent et se faire une idée de ce qui t'attends. D'autant qu'Oakland, si on ne connais pas on peut vite tomber dans un très mauvais quartier (drogue, violence, etc).

Cependant, certains quartiers sont vraiment agréables et dynamiques, avec de bons restaurants, des boutiques, coin "primeur" avec un boucher etc. Je les préfèrent même à Berkeley. Oakland est une très ville, pour ceux qui aiment l'architecture, elle vaut le coup d'oeil :)

Berkeley est assez facile à vivre, la vie locale est agréable, on peut faire beaucoup de chose à pied - mais je ne sais pas si j'ai envie d'y rester à terme.

Je ne sais pas ce que vous avez decide de faire au final mais moi avec un salaire de 30 000$ j'ai ete capable de vivre a Berkeley sans probleme (mais aucune reelles economies de possibles et en coloc avec une personne)
Venez faire un tour en tant que touriste, et voyez si ca vous plait. C'est vraiment sympa comme ville et avec 60 000 si vous la coloc reste une option pour vous, y'a pas de probleme.

Merci pour cette réponse.
Oui la coloc me conviendrait et je vis très simplement.
Cette année je reste en Louisiane mais je vais probablement appliquer pour la Californie l'an prochain.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!
J'ai demenage a San Francisco il y a 4 ans en connaissant une seule personne. J'ai habite un an a Berkeley et maintenant je suis un peu plus haut a Walnut Creek. J'ai jamais eu de travail tres payant et je vis simplement et sans probleme. C'est tellement agreable de vivre ici: le climat est genial, il y a pleins de randonnees a faire, les gens aiment etre dehors, y'a toujours des evenements peu chers ou gratuits... je pense que vous pouvez vivre ici sans probleme avec 60 000$ en coloc. Faudra juste prendre le temps de chercher un appart, ca met longtemps trouver a 1000$ la chambre mais tout a fait faisable. A walnut creek je vis avec mon copain dans un une chambre de 65m carres dans une residence avec piscine, barbecues, gym, service concierge etc...c'est considere cher pour notre coin et on paye $2005 de loyer. 20min en transport en commun et on est a Oakland, 40min et on est a San Francisco.