Plus d'infos sur Irvine ?

Bonjour !

Je suis étudiante et j'ai décroché un stage à Irvine. C'est le première fois que je vais aux USA du coup pleins de questions à poser.

Question administration, visa et tout ça c'est bon !

Je cherche un logement, à savoir vers quel quartier aller ou ne pas aller ( sécurité, prix etc...) et si vous connaissez des adresses où se renseigner.
Et surtout ce qu'il y a à faire dans les alentours etc ...

De plus je ne reste que 2 mois ( 10 mai au 10 juillet ) .

Merci :)

Jette un oeil a Padmapper:
Padmapper - Irvine, CA
En gros, evite certains coins de Santa Ana. Tustin et Costa Mesa ont des coins plus "populaires" aussi, bien que j'ai habite a Costa Mesa il y a 12 ans et c'etait assez sympa.

Salut chllo,

Je suis à Irvine depuis Juillet 2012, je reste jusque août 2013.
Irvine est une ville avec une population plutôt aisée (et une des plus sûres d'Amérique de plus de 100 000 habitants), je ne connais pas un seul quartier qui craigne, au contraire tout est beau, tout le monde est gentil. Les loyers sont assez élevés, il faut compter entre 650 et 1 000 dollars pour une chambre dans une collocation.
Comme l'a dit English2Francais, certaines villes à côté (ou plutôt des quartiers) peuvent craindre un peu mais dans l'ensemble le comté d'Orange me semble très sûr.
Je suis passé par Craigslist pour trouver ma collocation ici, mais j'ai attendu d'être sur place chez des amis pour commencer les recherches.

Sinon pour ce qu'il y a à faire ici: la liste est longue! Entre la mer, la montage, les parcs naturels, et toutes les villes à visiter, tes deux mois vont te paraître bien courts.

Hésite pas à me contacter si t'as d'autres questions

Merci pour vos réponses ;)

Craigslist est un super site pour trouver des locations à pas trop cher, c'est impeccable, merci beaucoup !

Oui comme dit plus haut, il n'y a pas de mauvais quartiers a Irvine... Tu peux trouver des coins supers sympas

Merci de ta réponse vinzbjj !

Je vois que tu es à Newport Beach! Je voulais savoir si il y avait des moyens de transports assez fréquents entre Newport et Irvine ( vers le Business Complex ).

Mon coloc m'a fait une mauvaise surprise et je me retrouve sans appart à 3 semaines du départ donc je cherche un peu plus large !

Yes je vis a Newport Beach et je travaille au Irvine Business Complex. Je sais qu'il y a des bus, mais j'ai jamais essaye j'ai ma voiture. Ca depend ou tu vis a Newport... Si tu es vers Balboa tres pres de la plage, ca doit pas etre si facile que ca d'aller au business complex en transport en commun. Moi je suis vers Fashion Island.

Sinon Newport c'est vraiment cool, un peu plus jeune qu'Irvine ou il y a bcp de familles

Newport Beach est tres sympa mais c'est un peu cher. Si ton budget n'est pas adapte, tu peux aussi regarder du cote de Costa Mesa ou Fountain Valley.

Pour les bus du comte d'Orange, tu peux jeter un oeil au site de l'OCTA: OCTA - Bus Transit

Je compterai pas trop sur le réseau de bus à ta place: ils sont peu fréquents (1 par heure), pas forcément à l'heure, dispersés. Pour peu que t'aies besoin de prendre 2 bus différents, ce sera vraiment galère

Evite Riverside...

Merci à tous pour vos réponses. Je suis logée chez une famille à Santa Ana donc impeccable.