Mutation infirmiere a st laurent du maroni

bonjour
on me propose un poste a st laurent du maroni pour l'été 2015 comme infirmiere
je souhaiterais avoir des renseignements pratiques sur les mutations des fonctionnaires
prise en charge billets d avions ?
déménagements ?
logements ?
écoles et collége ?
santé ?
je vous remercie par avance de votre aide

séverine

bonsoir,
désolé, je suis dans l'éducation nationale, pas la santé. je ne sais pas comment ça se passe chez vous. Mais, n'hésite pas, c'est un conseil.

bonjour merci de votre réponse
Tu me dis n'hésite pas ??? qu est ce qui te motive toi la bas ?
moi peur car avec 3 enfants c est un vrai changement de vie , moi je connais ayant vécu ça enfants avec  mon pere gendarme, et je voyais ça de ma place d enfant là j'avoie pleins de choses sse bouscule.
Et surtout ce qui risque de bloquer c est l'avance des billets d avions  (3000 euros) et du container (????)
trouves t on des maison ou appartement meublés ? avez vous des adresses sur le net pour se renseigner ?
merci par avance

bonjour, la vie quotidienne me motive, pas de stresse, tu oublies l'hiver.....c'est vrai que pour avancer les billets d'avion, ça fait saigner la CB. mais tu seras remboursée... oui, y a des maisons ou appartements meublés. bref, suis à KOUROU mais je pense bien qu'à St-Laurent tu trouveras des appts meublés. allez, avec un peu de courage, tu arriveras.

Bonjour Séverine,

Je suis jeune infirmière diplômée de Juillet dernier et l'on m'a également proposé un poste à St Laurent du Maroni. Je comptais m'y rendre en Août 2015, et je suis en train de me renseigner également sur la vie sur place.
Concernant le travail à l'hôpital, j'ai trouvé deux articles qui devraient t'intéresser :

guyane.la1ere.fr/2013/06/12/40-postes-infirmiers-pourvoir-l-hopital-de-saint-laurent-du-maroni-41269.html

97320.com/Video-Un-bloc-operatoire-des-plus-moderne-inaugure-a-Saint-Laurent-du-Maroni_a6994.html

J'espère qu'ils pourront t'aider. Depuis ta dernière réponse, as-tu eu des informations sur la vie locale ? Sur la recherche d'habitation ? Je suis aussi en train de rechercher une location ou une coloc.

La réponse m'intéresse aussi...Je serait diplômé en Juillet 2015 et on m'a aussi proposé un poste à l'hôpital de Saint Laurent de Maroni.

salut ! J'arrive aussi en aout et suis a la recherche d'une colloc !

bonjour
avons du abandonné pour l instant pour raison financiere mais on garde l idée en tete
merci a tous pour vos reponses
séverine

Salut!
Moi aussi j'ai eu ma mutation pour la guyane! J'arrive début août St Laurent! Je suis dans l'éducation nationale et je vais aussi chercher un coloc! On peut se tenir au courant si ça vous dit! J'ai 30 ans et j'arrive seule, un peu de stress même si j'ai vraiment hâte d'arriver!
Laure

Envoyez moi un MP alors si vous êtes Ok pour faire une coloc à Saint-Laurent !Ma femme bosse à Cayenne depuis le début du mois et apparemment c'est bien la galére niveau logement... C'est super chère et difficile de trouver une coloc.