Federal income tax

Bonjour à tous et bonne année 2015.

Je vais déménager dans le Michigan cet été pour ma société mais en contrat local.
J'aurais besoin de vos lumières sur le federal income tax et son calcul lors de mon arrivée.

Compte-tenu de la proposition que j'ai reçue de mon employeur, je vais être imposé jusqu'à la tranche de 25%.
J'ai vu sur un site que cette taxe était prélevée sur le taxable income et non le Gross Pay. Par conséquent, je voulais savoir comment l'IRS fait pour calculer mon taxable income alors que je n'aurai pas encore fait de déclaration.
Du coup, est-ce que la première année je vais être prélevé plein pot tous les mois sur mon salaire jusqu'à ma première déclaration?

Merci d'avance pour votre aide. :top:

Comme l'impot est preleve a la source, c'est ton employeur qui va le payer tous les mois.
Cependant comme tous les ans, arrive au 15 Avril, tu dois faire ta declaration  et l'IRS va te rembourser le trop paye.

Merci Pescaraplace.

Donc cela signifie que c'est mon employeur qui va donner les infos sur ma situtaion maritale (déclaration conjointe) et familiale (2 enfants à charge) de manière à déduire les "circumstance exceptions" de mon Gross Pay pour avoir mon Taxable income.
Désolé d'insister mais comme je suis en phase de négociations pour savoir si ce qui va me rester mensuellement sera suffisant, je veux être sûr de bien comprendre.
Encore merci.

Aussi ce sera a voir avec ton employer du montant de taxes que tu souhaites qu'il te ponctionne. De toute façon, que tu en paies trop ou pas assez, tout sera réajusté au moment de faire la déclaration finale en Avril.

Rassure toi, car en étant marié avec deux enfants, tu ne vas jamais payer 25% d'impôts...

Super. Je te remercie beaucoup. Bon week-end. :cheers:

Bonjour,
Je me posais exactement les mêmes questions :) la discussion est donc utile ! Mon employeur m'a fait une petite estimation du salaire net, mais ne veut pas vraiment s'engager dessus, uniquement sur le brut... mais pour faire un budget et savoir combien on pourra mettre dans le loyer etc c'est important :)

annec75 a écrit:

Bonjour,
Je me posais exactement les mêmes questions :) la discussion est donc utile ! Mon employeur m'a fait une petite estimation du salaire net, mais ne veut pas vraiment s'engager dessus, uniquement sur le brut... mais pour faire un budget et savoir combien on pourra mettre dans le loyer etc c'est important :)


A la difference de la France, la difference entre le brut et le net avant impôt, n'est pas énorme. Ensuite il y a l'income tax (l'impôt sur le revenu) qui va être autour de 20%, 30% si tu as gagné plus de $180 000. Il faut aussi savoir que ce que tu paies au final c'est le résultat après toutes les deductions que tu peux arriver a obtenir (enfant a charge, car registration, sale tax, etc...).
Tu peux decider du pourcentage d'impôts que ton employeur va te prélever tous les mois.

Que durant l'année tu paies 0% ou 150% de ce qui est du n'est pas très important car de toute façon, tout sera ré équilibré en Avril lors de la declaration finale et tu peux très bien a avoir a faire un chèque comme en recevoir un. Tout va dépendre de ta situation après tous ces calculs.

Au moment de ton embauche, ton employeur te fera remplir un imprime destine a choisir le montant du prelevement mensuel de tes taxes selon ta situation familiale. Tu as le droit au moment de remplir cet imprime de choisir de limiter tes prelevements mais ce n'est pas forcement la meilleure solution. Le plus simple sera de declarer ton mari et tes enfants.  Il faut a peu pres compter  en tout entre 20 et 25% voire 30% selon les etats entre le Gross Pay et le net paye. Il faut savoir que les taxes sont divisees entre les taxes de l'Etat et les taxes federales. Chaque Etat a son propre %.

Ensuite, quand on a trop paye d'impot mensuellement, il est tres agrable de recevoir le cheque de "Tax return" qui est rapidement verse et qui est parfois consequent! Par exemple, moi, l'annee derniere, j'ai recu en tout un peu plus de $6000.

Ton employeur va aussi te proposer de cotiser pour l'assurance maladie mais ce n'est pas obligatoire. Ce sera la encore a toi de choisir les personnes de ta famille que tu veux couvrir ainsi que les prestations auxquelles tu veux pretendre. Il y aura egalement une option supplementaire pour les dents ainsi qu'une autre pour les yeux.

Kye85 a écrit:

Merci Pescaraplace.

Donc cela signifie que c'est mon employeur qui va donner les infos sur ma situtaion maritale (déclaration conjointe) et familiale (2 enfants à charge) de manière à déduire les "circumstance exceptions" de mon Gross Pay pour avoir mon Taxable income.
Désolé d'insister mais comme je suis en phase de négociations pour savoir si ce qui va me rester mensuellement sera suffisant, je veux être sûr de bien comprendre.
Encore merci.


Le formulaire en question s'appelle le W-2, dans lequel tu indiques si tu es marié, ou célibataire, si ton conjoint travaille ou pas, combien tu as d'enfants etc... En gros tu remplis des cases avec des numéros, puis tu fais la somme des parts à déduire. Ils me semblent que les entreprises sont assez flexibles pour les changements. Dans les 2 entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, j'avais la possibilité de changer mon W-2 tous les mois si je le voulais. Ce qui n'aurait pas présenté un grand intérêt, si ce n'est au début d'une embauche tu trouves que tu payes trop de taxes, ou peut être pas assez après quelques paycheck.

W4 est le formulaire que tu rempli et donne a ton employeur lors de l'embauche. Tu peux le modifier ulterieurement.
W2 est le formulaire que tu recois a la fin de l'annee fiscale par ton employeur et que tu utilise pour faire ta declaration annuelle a l'IRS. Ce formulaire est aussi utilise pour certaines operations financieres (prets) afin de justifier de ton revenu annuel.

English2Francais a parfaitement raison.
Le W2 c'est ce qui te sert a faire ta declaration sur le revenu.
C'est un document qui t'es envoyé par ton employeur et qui contient les informations nécessaires (salaire et bonus payés, impôts prélevés, 401k versé, assurance maladie payée, etc...) afin que tu puisses faire tes taxes avant le 15 Avril de chaque année.

En arrivant, tu rempliras un formulaire (W-4) sur lequel tu dis combien de "withholding" tu souhaites qu'il prenne tous les mois sur ton salaire pour payer les impots (federal et state). Ces witholdings dépendent principalement de ta situation familiale. En début d'année, l'employeur te fournit un W2, qui est un résumé de tes revenus et taxes payées. Avec ce formulaire, tu remplis ta déclaration, et sois tu as trop payé et tu récupère des sous (tax return) soit tu n'as pas payé assez et tu dois payer la différence.

Attention, si tu choisis d'avoit trop de witholdings, tu peux avoit à payer des pénalités.

Concernant le taxable income : c'est ton salaire brut, moins les pre-tax deductions, plus autres incomes. Si je prends ma derniere fiche de paye :

- Pre-Tax deductions :

Medical pre-tax
Dental pre-tax
Vision pre-tax
HSA pre-tax
401(K) contribution

- Taxes

FED income tax
FED Social Security
FED Medicare
CA witholding tax
CA disability tax

- After tax deductions

quelques trucs, dont l'assurance vie et le pret auto que j'ai eu avec mon relocation package

- Other earnings :

Employee life insurance (genre $6)

Mon TAXABLE INCOME est égal à : Gross Pay - Pre-Tax Deductions + Other Earnings.

Les pre-tax deductions, c'est mon assurance maladie et mes contributions au plan retraite (SUPER MEGA IMPORTANT).

Salut,
Tu trouveras beaucoup de reponses a tes questions sur le site suivant : taxformcalculator.com/
Chears ☺️

Ou viens-tu dans le Michigan?