Menu
Expat.com

retraités ou préretraités

Dernière activité 25 Août 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

minnouchka

Bonjour à tous!

A tout hasard, je me lance... Je suis arrivée sur Nouméa en novembre 2009, mon mari finissant sa carrière ici, pour 2 à 4 ans. Jusqu'à présent, tout était magnifique : le pays, les gens, le style de vie no stress ...
Mais l'installation passée, je me retrouve un peu seule. J'ai deux enfants scolarisés au collège, un mari ayant de grandes journées de travail.
J'aimerais rencontrer des gens comme moi -càd la cinquantaine ou plus- pour lier amitié. Apparemment, il y a beaucoup de jeunes couples avec de jeunes enfants qui se retrouvent, mais pas de "vieux" comme nous !
Si toutefois ça existe tout de même, n'hésitez pas à me répondre, ça me ferait plaisir.

Tata !

Champagne!

Minnouchka,
whaou, tu me fais peur en parlant de pré retraite à tous juste 50...je viens de souffler mes 39+1 et mon mari ses 45+1...lol.png
Et même si mon cher et tendre tend vers les 50, il ne se sent pas dans la peau d'un pré-retraité et moi encore moins!

Nous sommes arrivés en janvier 2010 et sommes  de très très jeunes parents... de  3 charmants ados dumbom.gif!

N'hésite pas à venir nous rencontrer ainsi que les plus jeunes lors des apéros rencontres du mercredi soir au bar du bout du monde à port Moselle. Il est vrai qu'il y a moins de familles de la génération des 40 et plus mais il ne faut pas hésiter à venir, cela fait toujours du bien de rencontrer d'autres personnes!
Nous y serons ce mercredi (mais sans ados!), c'est une bonne occasion de faire connaissance. (Tu as une discussion sur ce sujet).

à très bientôt?

Comtois

Quand je lis ces textes, je pense que je n'ai pas de chance :
je ne bois qu'avec des vieux de plus de 40 berges.

Heureusement qu'il y a quelques trentenaires (et moins )pour trinquer avec moi...

On est jeune dans la tête et dans l'esprit, mais on peut être déjà vieux à 30 ans.

A quand la prochaine réunion tisane aux cerisiers bleus ????

Champagne!

avec le dernier tricot en cours et les mots croisés...
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!

minnouchka

ça va, ça va, je n'ai pas dit qu'à 50 ans on était à la retraite ... mais bon, présentez-vous donc pour un job à cet âge, et vous verrez ! ceci dit, je n'en suis ni au tricot, ni à la tisane, mais chacun ses goûts. Je tentais juste de sortir de l'isolement, sans être totalement décalée avec mes compatriotes !
Merci tout de même Champagne pour l'invitation !cheers.png

Comtois

Hello,
Viens nous voir mercredi soir 18H00 au bout du monde ou vendredi matin, tu pourras te faire une idée de notre petit monde d'expats.
Je suis désolé car nous t'avons un peu chambré...Celà se fait assez souvent...
A+
Gérard

Champagne!

oui, on chambre gentillement, aucune mauvaise intention... je te rejoins concernant le besoin de sortir de l'isolement et l'envie de rencontrer des personnes sans se sentir décalée...personellement, il est évident que le côté social est primordial et qu'ici ce n'est pas forcément facile de tisser des liens.

Viens nous rencontrer mercredi, ou comme te l'a indiqué Comtois, lors du petit café du vendredi toujours au bar du bout du monde...

minnouchka

Ce sera avec plaisir, mais pas possible pour ce soir. Ce n'est que partie remise, à quelle heure le p'tit café du vendredi ???
Bonne soirée à tous !

Champagne!

vendredi c'est aux environs de 8h, on se dit donc à vendredi j'espère;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie