128 morts en deux jours en Thailande

Les passerelles sont indispensables pour traverser à Bangkok!!

Pour ma par,je roule en 2 roues et voiture en Thailande.Ce qui me fait le plus peur et auquels je donne le plus d'attention ,ce sont les dépassements intempestifs,n'importe ou ( sans visibilité,en cote etc) .De plus ils ont souvent le culot de vous faire des appels de phares pour que vous "dégagiez" de leur route,et c'est bien souvent à vous de vous ranger sur le bas coté,sinon c'est le face à face assuré.

La conduite en Thaïlande n est pas comparable avec celle en Europe !

Alors pourquoi tout ces amalgames avec le code de la route français (radars, grosses amendes, permis de conduire ...)
Je conduit en thailande et en france régulièrement. il y a bien 2 facons de conduire totallement differentes.

Certe en thailande vu la qualité et l aménagement des routes, le nombres important de motos et un code de la route quasiment inexsitant, il faut faire attention et bien anticiper tout ce qui va arriver autour de vous.
mais je trouve la conduite thai plus humaine, responsable et surtout bien moins ennuyante.
Meme au passage d un feu vert, un vehicule peut vous couper la route , alors il suffit de regarder rapidement a droite et a gauche et de ne pas rouler trop vite !

A mon gout a bangkok (peut etre pas dans les plus petites villes thai) la conduite est meilleure que dans beaucoup de capitale europeennes. La courtoisie sur la route existe encore et les vitesses de croisières sont moins élevées .

En france , Je suis les panneaux, c est tout . Sur une 4 voie d une qualité irréprochable proche de celle d un circuit automobile, a 110 km/h  je m ennuie et je m endort ! Mais s il y a accident c est quand meme un gros carton.
en Thailande a 80 km/h j ai peur parce que ca va vite et il se passe plein de chose !  si par malheur ca cartonne le choc sera quand meme un peu moins violent...

Vive les chronomètres géants sous les feux et les sorties d autoroutes sur la voie la plus rapide !

Bonjour,

Tout cela est bien vrai. Et aussi...
Quand les Thaïlandais construisent des "highways" elles sont bien roulantes pendant quelques temps à part aux abords des routes transversales qui y débouchent en biais ce qui oblige les véhicules qui y entrent à couper toute la route pour y accéder. La circulation y est fluide et les U-Turn bien visibles. Puis les magasins se construisent en bord de route, trop souvent sans parking. Selon les endroits les restaurants s'installent juste au bord, il semble que beaucoup de locaux apprécient, par romantisme, de déjeuner avec le parfum des gaz d'échappement... Et à certaines heures on trouve même des véhicules garés en double file. Quand ce sont des marchés qui s'installent en bord de route c'est la cata, même les étals empiètent sur la chaussée. Alors ces belles routes deviennent des routes ordinaires. Pire que des routes ordinaires car sur certaines portions pas encore encombrées on peut y rouler vite. Et gare aux ralentissements soudains, imprévus... Je sais, j'ai donné !

:/