Renseignements sur demande d expatrié

bonjour a tous
après avoir vue et lue plusieurs forum,très souvent il ressortait ,notamment pour les demandes d expatrié,qu il fallait avoir l acceptation  du  (mokadem) et ensuite l acceptation du (caïd) ;
pouvez vous me renseigner  merci
cordialement

Bonjour,
Si c'est pour la carte de résident, voir infos ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=423451

A Agadir, pas besoin de mokadem ni de caïd, il suffit d'aller au centre de police près de la caserne des pompiers et de donner le dossier complet.

Bonjour
Je viens de déposer mon dossier il y a deux semaines ! pour un célibataire
pour un célibataire Il faut :
3 photocopies légalisées du passeport page identité + page entrée / sortie
3 extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
3 photocopies légalisées du bail
3 photocopies légalisées du justificatif de revenus (retraite)
3 documents de la banque attestant de virements réguliers
3 certificats médicaux
8 photos d'identité format 3,5X4,5 sur fond gris
3 attestation écrites Certifiant sur l'honneur n'exercer aucune activité professionnelle soumise à autorisation sur le territoire Marocain
Deux formulaires à remplir en double exemplaire auprès des services de police (2 imprimés blancs et 2 imprimés jaunes)
payer en espèces la somme de 100 Dhs directement aux services de la préfecture
1 timbre fiscal à 20Dh (pas toujours facile à trouver !! les tabacs sont souvent en rupture )
Voilà je crois ne rien avoir oublié ... :)
Par contre pour un couple je pense qu'il faut d'autres doc genre certificat de mariage etc...
Cordialement
Jean-michel

Bonjour,
Non, à Agadir, pas besoin de livret de famille ni certificat de mariage pour un couple, chacun fait une demande séparée, c'est tout (votre liste est très précise). Il semble qu'à Rabat ils demandent ce genre de document, mais pas ici.

Eh bien vous comprendre ce qu'il

bonjour
je vous remercie pour votre renseignement qui nous  serons très utile lors de notre  demande d expatrié et surtout,pour ne pas oublié toute les pièces obligatoire.
cordialement

bonjour
je vous remercie cela nous seras très utile lors de notre demande d expatrié.
a très bientôt .
cordialement