J'ai l'intention de venir au Maroc

:) Bonjour j'ai l'intention de venir vivre au Maroc avec mon camping car,quelle est la façon de vivre ,quelle sont les les documents a fournir ,avec mes 1000 euro cela est-il possible ,je suis retraite et la France me prend pour une vache a lait :mad:  ,donnez moi votre avis merci pour vos reponses :cheers:

Bonjour
Aucune chance , un véhicule ne peut en aucun cas séjourné plus de six mois dans le royaume
Sauf , si il à moins de cinq ans ,auquel cas il est dédouanable , mais avec 32% de taxe
Autrement avec 1000€ c'est possible en consommant local
Cordialement

:) Merci pour votre reponse ,mes je pense y vivre 6 mois maxi mon véhicule a 30 ans ensuite   je rentre  en France et  pour revenir plus tard ,donner moi un peu de renseignement sur la vie en générale ,pour moi je rentre de Madagascar,et j'ai envie de voir ailleurs  merci bonne reception :cheers:

Re
Il y à un problème , le véhicule à droit à six mois, vous seulement à trois mois ! renouvelable une seule fois
mais pour le renouvellement (de moins en moins accorder ) il faut une adresse et de pouvoir justifier de revenus réguliers
Pour le véhicule,une fois passer six mois ,plus question de revenir avec au cour de la même année
Par rapport à Mada , la sécurité est nettement mieux ici
Pour les prix,les fruits et légumes sont moins cher qu'en France
Pour la vie en générale ,une ballade sur les différente rubriques du forum Maroc devrais vous en apprendre plus
Cordialement

:) Bonjour les revenus pas de soucis j'ai mes retraites,pour l'adresse cela est-il celle de la France ou du MAROC,pour l'adresse en France j'ai celle de ma fille ou de mon frère,peut-on ce déplacer sans soucis en faisant minimum attention quand même,le prix du carburant est de combien le litre , :cheers: merci pour reponses

s150 a écrit:

le véhicule à droit à six mois, vous seulement à trois mois ! renouvelable une seule fois
mais pour le renouvellement de moins en moins accorder


Bonjour Denis,

Je profite du sujet pour poser une question par rapport à ça : les camping-caristes qu'on voit arriver autour d'Agadir à l'automne et qui repartent au printemps ont donc tous obtenus le renouvellement des 3 mois (en apparence en tous cas, car leur nombre ne diminue pas au cours de ces 6 mois) ? Ce qui signifierait qu'ici au sud c'est plus accordé qu'au nord ?

Bonjour
C'est une adresse au Maroc,bien sur
Pour les déplacements pas de problème particulier hormis dans le sud ou il y à une fâcheuse tendance à caillasser les cc (mais ce n'est pas non plus une généralité )
Et les camping sont plus que recommandés ,les autorités font la chasse aux camping sauvage
Pour le carburant , la réponse est ICI .
Cordialement

Bonjour Thierry
Certain arrive à des " arrangements" avec des campings qui leurs procure une adresse
Et ,chaque municipalité est libre de délivrer ou pas une prolongation
Des amis Hollandais on été refuser à Marrakech et accepter a Agadir ! ! ! ! ! ! ! (bon, avec un bakchich )
Bonne journée

Et pourquoi pas louer un petit apt. ici au Maroc le loyer pas trop cher. Vous allez alors avoir une adresse et être dans un Etat plus confortable.

Bonsoir,
D'Abord,vous serez le bienvenu au Maroc.Avec 1000euros,vous vivrez bien ici.En ce qui concerne la voiture,vous pouvez en acheter une au Maroc immatriculée marocaine, une fois que vous ayez obtenu la carte de résidence.

bonsoir avec 1000 EURO VOUS ALLEZ VIVRE BIEN

guadiri a écrit:

bonsoir avec 1000 EURO VOUS ALLEZ VIVRE BIEN


Doucement..............1000 euros ne font que 11 000 dhs environ............je sais que bcp de marocains vivent avec beaucoup moins mais dire qu'ils vivent bien c'est une autre histoire

jaclau360 a écrit:
guadiri a écrit:

bonsoir avec 1000 EURO VOUS ALLEZ VIVRE BIEN


Doucement..............1000 euros ne font que 11 000 dhs environ............je sais que bcp de marocains vivent avec beaucoup moins mais dire qu'ils vivent bien c'est une autre histoire


Bonjour,
D'accord avec vous, mais pour une personne seule, c'est possible. A condition de vivre simplement, assurer les besoins du quotidien et s'en contenter.
Exemple : loyer d'un logement style studio meublé, pas trop loin du centre (3500 Dh), 200 Dh par jour pour vivre (poisson, viande, fruits, légumes, produits ménagers, etc...) =9500 Dh par mois. Reste 1500 Dh pour les "extras".
Pas de voiture, déplacements à pieds ou petits taxis, et à condition de n'acheter que les produits locaux. Et pas question de rentrer en France très souvent...

Mais de toutes façons, la vie ici dans ces conditions est bien plus facile qu'avec la même somme en France.

Salut ça va

:) Bonjour merci pour ta modeste phrase ,mais j'aimerais que tu mens dises plus qui est du ,voila donne plus d'infos sur toi
mon mail:                       *******************
a plus

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

:) moi je viens avec mon camping car ,pas de location,pas de voiture,seulement vivre tranquille ,pour la nourriture une salade de tomate,un fruit ,la viande je la laisse aux autres ,une petite bière cela me va parfaitement ,a 66 ans ont demande que la vie soit tranquille notamment pour moi la France désolé trop cher pour moi  :sosad: ,je la laisse aux autres  :cheers:

minou2cv a écrit:

:) moi je viens avec mon camping car ,pas de location,pas de voiture,seulement vivre tranquille ,pour la nourriture une salade de tomate,un fruit ,la viande je la laisse aux autres ,une petite bière cela me va parfaitement ,a 66 ans ont demande que la vie soit tranquille notamment pour moi la France désolé trop cher pour moi  :sosad: ,je la laisse aux autres  :cheers:


Bonjour,
Votre mode de vie est sympa.  :)

L'inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas passer plus de 6 mois par ans au Maroc (6 mois pour le véhicule, 3mois pour vous et 3 mois de plus si vous obtenez prolongation).

si vous installer vous faite une demande de votre carte residence sur place  il n'ya aucune probleme

imourane a écrit:

si vous installer vous faite une demande de votre carte residence sur place  il n'ya aucune probleme


Bonjour
Et en donnant quel adresse ?
Celle d'un camping (avec justificatifs) fonctionne pour une prolongation , pas sur que ça marche pour la carte de résident
Cordialement

si vous avez louer une appartement  vous aurai un contrat de location  à ce moment vous présenté vos papier à la gendarmerie ou la police avec justification de ressource c'est a dire votre rtraite c'est tout

imourane a écrit:

si vous avez louer une appartement  vous aurai un contrat de location  à ce moment vous présenté vos papier à la gendarmerie ou la police avec justification de ressource c'est a dire votre rtraite c'est tout


Ce n'est pas aussi simple que ça. Pas compliqué, mais il faut monter un dossier, pas simplement "présenter vos papier à la gendarmerie ou la police avec justification de ressource" :

Pour une 1ère demande pour un retraité :
- 3 copies du passeport
- 3 copies du bail de location du logement
- 3 copies  d'attestation de virement bancaire de l'étranger
- 8 photos
- 3 copies d'attestation de retraite
- 3 attestations su l'honneur de ne pas avoir d'activité professionnelle
- 3 extraits de casier judiciaire français
- 3 copies de certificat médical de bonne santé, établi par un médecin Marocain (n'importe lequel)

et alors c'est simple  de faire les photos copies eqalisé  chaqu'une à 2 dr

imourane a écrit:

si vous avez louer une appartement  vous aurai un contrat de location  à ce moment vous présenté vos papier à la gendarmerie ou la police avec justification de ressource c'est a dire votre rtraite c'est tout


Bonjour
Le mieux c'est de lire toute la conversation !
La personne compte vivre dans son camping car , donc le contrat de location ! ! ! ! ! ! ! !
Et sans contrat de location et de justificatif de domicile , c'est beaucoup moins évident d'obtenir la carte de résident
Cordialement

Mithié a écrit:
jaclau360 a écrit:
guadiri a écrit:

bonsoir avec 1000 EURO VOUS ALLEZ VIVRE BIEN


Doucement..............1000 euros ne font que 11 000 dhs environ............je sais que bcp de marocains vivent avec beaucoup moins mais dire qu'ils vivent bien c'est une autre histoire


Bonjour,
D'accord avec vous, mais pour une personne seule, c'est possible. A condition de vivre simplement, assurer les besoins du quotidien et s'en contenter.
Exemple : loyer d'un logement style studio meublé, pas trop loin du centre (3500 Dh), 200 Dh par jour pour vivre (poisson, viande, fruits, légumes, produits ménagers, etc...) =9500 Dh par mois. Reste 1500 Dh pour les "extras".
Pas de voiture, déplacements à pieds ou petits taxis, et à condition de n'acheter que les produits locaux. Et pas question de rentrer en France très souvent...

Mais de toutes façons, la vie ici dans ces conditions est bien plus facile qu'avec la même somme en France.


Bonsoir,
Comme le dit Mithié,  il vous restera 1500dh...
Perso, je pense qu'il ne faut pas qu'il vous arrive une 'tuile' excusez l'expression. .. Santé,  famille etc...
Oui la vie est plus facile au Maroc, mais faut quand même prévoir les coups dur ; , en France il y a la sécu, le 115 (gratuit) ici non (pas de tiers payant et remboursement après 3 mois si vous êtes soigné ici,, c est ce que j'ai lu...), etc etc.. un A/R en France non prévu coûte cher..
Bien tout étudier et prévoir.

Cordialement

salut,  cher  , monsieur,   
ça va ?  soyez la  bien venue au maroc,  la  vie  ici,  est  très normal,  et  ne vous demande pas trop  , vous pouvez tout faire, par le moins d argent   , voilà  , je suis de taroudant, et je peux vous aider à  s installer,  si vous voulez   ,   
mes salutations

A mezziuoi hosni

Bonjour,
Le dernier post auquel vous répondez date d'il y a plus d'1 an, comme sur les 6 autres auxquels vous avez répondu cet après-midi.  :/

Avant de répondre à un sujet, regardez de quand date la dernière intervention, sinon vous risquez de passer votre temps à écrire pour rien...

salut  , cher   , monsireur,
ça  va  ?
j ai bien vu que  vous voulez   , venir  vivre au maroc,  ,
alors,  etes  -  vous  maintenant, au maroc  ? ou  non    ? 
je  peux  vous aider,   avec  plaisir et grande joie,
mes salutations   
merci

Bonsoir mezziuoi hosni,

Votre proposition s'adresse sans doute à minou2cv, auteur de ce fil. Je vous redis donc que cette question date du 30 septembre 2015, ce que je vous ai indiqué un peu plus haut.

Donc je me répète : Avant de répondre à un sujet, regardez de quand date la dernière intervention, sinon vous risquez de passer votre temps à écrire pour rien...