Reconnaissance diplômes français au Maroc ?

Bonjour,

Je lance la discussion là dessus car j'aimerai savoir, svp, si tous mes diplômes français seront reconnus au Maroc si j'ai l'opportunité d'y vivre un jour ?

J'ai aujourd'hui en diplômes généraux :  un CQP ALS (certificat de qualification professionnelle d'animateur loisir sportif) et un BPJEPS APT (diplôme professionnel d'éducateur sportif activités pour tous), plusieurs certifications dans le domaine sportif : PILATES, GYM CANCER, HANDISPORT,  MARCHE ACTIVE, NORDIQUE, ... etc...
Plus un BAC professionnel en GESTION BUREAUTIQUE et une licence en INFORMATIQUE (BAC+3), une certification TOURISME, un diplôme de FORMATEUR, et 2 diplômes en REIKI (méthode de soins énergétiques d'origine japonaise) 1er et 2ème degré.


Aussi y'a -t-il des démarches à entreprendre et si oui, lesquelles ?


Merci pour vos retours.

Sportivement
Noria

Bonjour,
Si tu es amenée à travailler pour une société privée, peu importe le domaine, tu n'auras besoin d'aucune équivalence. Par contre dans le public, tu auras besoin de cette équivalence qui se fait auprès du Ministère de l'Enseignement à Rabat (http://www.enssup.gov.ma/fr/Page/2025-% … l%C3%B4mes), tu n'as pas besoin de te déplacer sur place, tu peux entreprendre les démarches par courrier. Et si ton dossier est complet et conforme, tu obtiendra ton équivalence dans le mois. Bon chance lol

Bonjour,

Merci pour cette information.

Sportivement
Noria