Epidemie

une epidemie de legionelose  c'est declaree dans la region de vila franca de xira,un malade ateint de legionelose est decede aujourd hui a l hopital de vila franca de xira,faire attention avec les pompes a chaleur ,source de bacteries

epidemie de legionelose, ce soir il y a 180 malades dont 24 en soins intensifs,faire aussi attention aux pompes a chaleur,,,,air conditionne'''''''''

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … gal-12348/

un lien à lire, pour celles et ceux qui sont dans cette région

Merci @dois pour la création de ce sujet,

la legionelose vient principalement des pompes a air,,air conditionne ,au Portugal beaucoup de maisons,app possedent ce genre d instalation,,,,,,la bacterie se trouve dans les gouttelettes projetees,dans l air,,,,,,, :( ,,,

le president du conseil d administrtion de l unite locale de sante de castelo branco a annonce aujourd hui a midi l'hospitalisation  de trois malades infectes par la legionelose,zone eloignee de vila franca de xira,

dois a écrit:

le president du conseil d administrtion de l unite locale de sante de castelo branco a annonce aujourd hui a midi l'hospitalisation  de trois malades infectes par la legionelose,zone eloignee de vila franca de xira,


un autre malade de la région d'Aveiro aussi infecté et hospitalisé à COIMBRA

a cette heure il est denombre 233 malades identifies par la maladie,228 region de lisbonne et vale do tejo,3 castelo branco et 2 a porto,38 sont en soins intensifs,

Merci, Dois, Vago et JPHonda, pour l'info et les liens ...

On va faire gaffe autour de nous et être attentifs dans notre coin ...

Ate logo

roro

roro a cet insant il y a 235 malades et 5 morts,,,,,,,les services sanitaires vont connaitre cet apres midi l'origine de la legionelose,

l 'origine de l'epidemie de legionelose viendrait d'apres les analises , des tours de refrigeration de l'usine solvay de povoa de santa iria,region de vila franca de xira,cette usine fabique des produits chimiques ,de l'angrais sert ,d'equarissage

Ah! Oui ... Carrément ! Ils sont identifiés ...!

Et que peuvent-ils faire maintenant ... ?

Quelle malchance pour ceux et leurs familles qui sont touchés ...!

Amitiés, soyez vigilants ...

roro

il y a encore des nouveaux malades,l'usine etant juridiquement responsable devra indemniser,,elle va certainement faire des propositions a l 'amiable confiidentielles ,certaines familles vont certainement accepter,d'autres refuser et aller en justice,je pense que des tractations discretes avec les familles des victimes sont deja en cours,

Tu penses vraiment que ça va se passer comme ça ? Ça n'est pourtant pas si simple de déterminer des responsabilités dans le cas de bactéries de ce type ...  :/

Mais ce serait rudement bien, pas besoin de mandater "Erin Brockovich" pour aller défendre les pauvres gens victimes ...

Affaire à suivre, donc ...

Ate a proxima ...

roro

7 morts et 291 malades dont 49 en soins intensifs

un communique de l'administration regionale de la sante de lisbonne et vale de tejo refere que les dernieres 24 heures enregistre 27 nouveaux cas,
aARSLVT assure que le reseau hospitalier de la region de lisbonne et vale de tejo continu a fonctionner en etroite colllaboration maintenant la capacite de reponse face a la situation,qui en terme d'hosptalisation et en terme de disponibilite de lits en soins intensifs.

le ministre de l ambience annonce une action d'inspection extraordinaire de l'entreprise adubos do Portugal,de vila franca de xira district de lisbonne

lisbonne le 12 novembre 2014

dois a écrit:

7 morts et 291 malades dont 49 en soins intensifs

un communique de l'administration regionale de la sante de lisbonne et vale de tejo refere que les dernieres 24 heures enregistre 27 nouveaux cas,
aARSLVT assure que le reseau hospitalier de la region de lisbonne et vale de tejo continu a fonctionner en etroite colllaboration maintenant la capacite de reponse face a la situation,qui en terme d'hosptalisation et en terme de disponibilite de lits en soins intensifs.

le ministre de l ambience annonce une action d'inspection extraordinaire de l'entreprise adubos do Portugal,de vila franca de xira district de lisbonne

lisbonne le 12 novembre 2014


302 cas , 5 décès confirmés et 4 autres décès en cours d'enquête à 17h , encore aucune entreprise incriminée

jean Pierre  :cheers: ,,,,,,

Dois  :cheers:  ......

Dois,
Je sais que vos infos sont très judicieuses et importantes mais svp essayez de vous habituer au clavier portugais surtout pour les accents .Merci
Philippe

j'ai le clavier qwerty,,,je peus le mettre en français :cheers:

Dois, moi je les aime bien tes accents ...

Et dis nous, cette méchante bactérie qui fait des ravages ... Est-elle en voie d'extinction ... ?

La "forme" et le "fond" , que faut-il privilégier ... ? Je ne peux m'empêcher à cet instant précis, de penser à cette femme qui s'est fait percuter par un camion (et qui en est morte) parce que le jeune qui lui criait "Attention ...!" ne lui avait pas dit "Madame" (Au lieu de regarder la route, elle s'était retournée pour lui faire la leçon) ...

Si tu as des infos, Dois, tu continues à nous les faire passer ?

Amitiés. :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Dois, moi je les aime bien tes accents ...

Et dis nous, cette méchante bactérie qui fait des ravages ... Est-elle en voie d'extinction ... ?

La "forme" et le "fond" , que faut-il privilégier ... ? Je ne peux m'empêcher à cet instant précis, de penser à cette femme qui s'est fait percuter par un camion (et qui en est morte) parce que le jeune qui lui criait "Attention ...!" ne lui avait pas dit "Madame" (Au lieu de regarder la route, elle s'était retournée pour lui faire la leçon) ...

Si tu as des infos, Dois, tu continues à nous les faire passer ?

Amitiés. :cheers:

roro


Plusieur tours de refroidissement sur la Zone de vila franca de xira et aux alentours de Libonne sont à l'arrêt. La Direction Général de santé dans l'attente d'une diminution de l'épidémie

Merci Jeanpierrehonda, c'est gentil ...

Amitiés.

roro

entre 400 et 500 personnes peuvent etre contaminees jusqu'au 20 nov,par la bacterie qui a affecte povoa de sant iria,fonte de casa,et Vialonga,a estime la DGS direction generale de la sante,

L'épidémie de légionellose fait deux nouveaux morts

L'épidémie inquiète fortement l'Organisation mondiale de la santé. Le Portugal compte deux nouvelles victimes, portant le bilan à sept morts depuis samedi, a-t-on appris ce vendredi.

Au total, 311 personnes ont été infectées depuis le signalement vendredi des premiers cas suspects à Vila Franca de Xira, à une trentaine de kilomètres de la capitale portugaise, selon un bilan communiqué jeudi par la Direction générale de santé (DGS). L'OMS a qualifié l'actuelle épidémie «d'urgence de santé publique majeure». D'après le gouvernement, «l'épidémie est, au niveau mondial, la troisième plus importante de l'histoire».

303 cas ont été détectés dans la région de Lisbonne, trois dans le nord, quatre dans le centre et un dans l'Algarve (sud). Ce dernier «n'a pas de relation épidémiologique avec le foyer» principal, a toutefois relevé la DGS dans un communiqué. la population de Vila Franca de Xira ne court plus de risque de nouvelles infections depuis «la fermeture dimanche, en application du principe de précaution», des tours de refroidissement des principales usines des environs, a estimé jeudi le directeur général de la santé, Francisco George.

«Crime environnemental» à l'origine?

«Les enquêtes pour déterminer la source de la contamination se poursuivent», ont cependant précisé les autorités sanitaires jeudi soir. Mardi, le gouvernement avait annoncé que l'épidémie était probablement due à la présence de bactéries dans les tours de réfrigération d'une usine d'engrais de Vila Franca de Xira, sans écarter la possibilité d'autres sources.

Le ministre de l'Environnement, Jorge Moreira da Silva, avait alors révélé qu'une enquête était en cours pour déterminer si un «crime environnemental» avait été commis, à la suite d'une «négligence dans l'entretien» des tours de réfrigération de l'entreprise Adubos de Portugal. La maladie du légionnaire, découverte en 1976 lors d'une convention d'anciens combattants aux États-Unis au cours de laquelle 29 personnes étaient décédées, est une infection qui provoque de fortes fièvres, une toux sèche et une pneumonie. Elle n'est pas contagieuse mais se diffuse par l'inhalation de particules d'eau contaminée.

Source 20Minuten

... Jusqu'au 20 novembre ... Est ce que ça voudrait dire que des mesures ont été prises pour enrayer le développement de cette bactérie ?

Amitiés, Dois, Bollinger et tous ..

roro

fransisco george confirme la ligation entre les bacteries rencontrees dans les tours d'air conditionne de l' entrprise et les cas cliniques
explique que l'epidemie vient d'une conjugaison rare de facteurs environnementaux l'elevation elevee de bacteries dans les tours d'air conditionne avec l'aide de particules fines dans l'atmosphere venant d'afrique du nord plus le vent aide a expliquer l'epidemie

Oui ... L'explication semble pour le moins assez obscure ... Ça voudrait donc dire qu'il n'existe pas (à ce jour) de moyen de combattre la "libération" de ces bactéries dans un contexte similaire ...

... Conjugaison rare de facteurs environnementaux  ... (Favorisant) L'élévation du nombre de bactéries ...  Le vent ... Les particules fines venant d'Afrique du Nord ...  :/

Là! Ils se moquent de nous ...  Enfin, je crois ...!  :dumbom:

Et toi, qu'en penses-tu ?

Amitiés  :cheers:

roro

la DGS annonce ce jour que le nombre de personnes DCD est de 8 ,et 317 personnes infectees ,cas certifies

l'epidemie a bien comme origine une tour de refrigeration de l'usine ,confirmation de la DGS ,,,,

Bon alors, ce n'est pas Tchernobyl!! :dumbom::lol::cheers:

Et ce n'est pas ebola non plus. Ces choses arrivent ... Combien de morts du à
la grippe chaque année?

la grippe aviaire arrive  :sosad:

Oui, mais cela ne devrait pas arrivé :dumbom:

J'ai entendu hier sur RTPInternational, que le nombre de décès était de 10

Pauvres gens, mais je lisais aussi qu'il n'y avait pas obligation pour les mairies  de surveiller l'eau....cela m'étonne, en savez vous plus ??
La grippe aviaire est de nouveau en BELGIQUE .............. Oups

:sosad:

les mairies font des analises de l'eau,meme des fontaines publiques , :)

aujourd'hui journee nationale contre le sida,,,,,,au Portugal 47 000 personnes affectees de cette infection,,,

Et l'épidémie , elle en est où? :/

du nouveau    aujourd'hui la societe miniere de neves corvo,,,mine de cuivre et zinc a ciel ouvert, annonce avoir ferme l'acces aux laveries des minerais,apres avoir detecte la presence de legionelose,
le resultat des analises de l'eau des laveries et tours de refregiration dans l'aire industrielle de neves corvo a detecte la presence de colonies de legionelose,la direction de l'entreprise a decide de fermer l'acces aux laveries,

Oui, c'est bien le moins ...

Merci, Dois, pour l'info...

Amitiés.

roro

du nouveau    aujourd'hui la societe miniere de neves corvo,,,mine de cuivre et zinc a ciel ouvert, annonce avoir ferme l'acces aux laveries des minerais,apres avoir detecte la presence de legionelose,
le resultat des analises de l'eau des laveries et tours de refregiration dans l'aire industrielle de neves corvo a detecte la presence de colonies de legionelose,la direction de l'entreprise a decide de fermer l'acces aux laveries,





Les facteurs de risque identifiés à l'heure actuelle étant l'âge avancé, l'immunodépression et le tabagisme.
Vyo

gerphin   le sns  a aujourd hui donne le bilan definitif des deces suite a l'epidemie de legionelose de vila franca de xira,,,,,il est de 12 deces,,