Expatriation Imminente

Sodubuis bonjour
je pense moi aussi faites une grosse erreur en plaquant tout en France ? Est ce que votre fiancée vous la connaissez bien où vous êtes vous rencontré simplement sur internet.
Votre fiancée vie t-elle en ville où à la campagne?parce si elle est de la campagne cela va être très dure vous apparemment de nationalité Française enfin peu importe mais si vous n'êtes pas converti à L'islam comme on vous l'à dit le mariage au Maroc c'est niet. Quel âge avez vous? Pouvez vous nous parlez de vous pour que l'on puisse vous connaître et vous aider le cas échéant. mais comme on vous l'a dit prenez des mois de congés sans solde mais ne quittez pas votre emploi.
De quel endroit se trouve votre fiancée?
je vais être rabat joie mais méfier vous faites très attention je suis Française mariée à un marocain je suis convertie à l'islam depuis fort longtemps et j'ai 65 ans et je vie au Maroc depuis un bout de temps maintenant et de plus à la campagne  donc je sais de quoi je vous parle et  pourquoi les gens sur le forum vous dise attention. Si je me trompe veuillez m'excuser .
Sinçères Salutations

rhumb1 a écrit:
SoDubuis a écrit:

Question un peu bizarre mais oui je l'ai rencontrée plusieurs fois et j'ai l'occasion de la voir tout les jours

Pour les fiançailles il n'y a encore rien d'officiel mise a part que nos parents respectifs sont au courant de la relation


Je n'arrive pas bien a saisir certains éléments importants .. vous êtes de quel origine exactement ???
Ayant lu vos différentes questions et notamment cette dernière réponse ... Je suppose que vous êtes Musulmans ou que vous prévoyez de vous convertir a l'islam parce que sans cela pas de mariage possible ici ...
Ce n'est pas dans les coutumes "normale du monde musulman, l'islam" qu'une personne voie régulièrement celle qu'il convoite même au seins de la famille de celle-ci... sans qu'il n'y aie une demande en mariage officielle et ensuite peut importe la date à laquelle vous vous marierez ...!
Pour nous ce type de question n'est pas bizarre parce que nous connaissons les us et coutumes du pays ou il n'est vraiment pas permis de faire tout et n'importe quoi .. Ce n'est pas l'Europe c'est déjà un pays Musulman ...
A titre d'exemple si vous ne demandez pas la main officiellement de la jeune fille, un autre homme peut venir la demander en mariage et elle est en droit d'accepté que vous soyez là ou non vous ne l'avez pas vous demandée en mariage ... Et même le voisinage, parce que le tam-tam Marocain fonctionne aussi très bien peut se demander ce que vous venez faire là tous les jours (JALOUSIES) .. et éventuellement rencontré quelques problèmes ....


vous vivez à quelle époque?????????  on est en 2014 regardez un peu autour de vous, même les marocains ne vivent plus comme vous le dites...................

jaclau bonsoir

Je suis désolée de vous dire que même si nous sommes en 2014 comme vous dites tout dépend si vous êtes dans une grande ville touristique je peut vous dire qu'à la campagne dans les Douars cela ne se passe pas comme cela, il n'y a pas la liberté que vous dites. j'y vis je sais de quoi je parle .
Les mariages ne se passent pas aussi librement que vous le dites, encore une fois dans les villes touristiques sûrement que cela soit plus libres
sincères salutations

khadijea a écrit:

jaclau bonsoir

Je suis désolée de vous dire que même si nous sommes en 2014 comme vous dites tout dépend si vous êtes dans une grande ville touristique je peut vous dire qu'à la campagne dans les Douars cela ne se passe pas comme cela, il n'y a pas la liberté que vous dites. j'y vis je sais de quoi je parle .
Les mariages ne se passent pas aussi librement que vous le dites, encore une fois dans les villes touristiques sûrement que cela soit plus libres
sincères salutations


je suis d accord avec vous...........dans les campagnes il y a encore 30 ans de retard mais les campagnes représentent quoi par rapport a tout le maroc?...........

Entre ce qui se voit et se fait dans les grandes villes, ce dont les autorités ferment les yeux par intérêt économique touristique et la réalité des us et coutumes il n'y a pas d'arriérer pour ce type d'hypocrisie, le Maroc est une pays Musulman ...
Dans le cas de ce garçon, parce que cette discutions a été ouverte a sa demande de renseignements pour sa situation personnel il me semble ...!?
Donc les coutumes musulmanes restent intrinsèque puisque se garçon viens dans un but de relation "privilégiée" puisque  il le dit lui même : "Pour les fiançailles il n'y a encore rien d'officiel mise a part que nos parents respectifs sont au courant de la relation"
Que vous soyez dans un douar ou une ville la tradition en la matière reste, la coutume change d'une région a une autre et d'une ville entre autre aussi ou même d'un douar a n'importe quoi d'autre ...
Si aujourd'hui certains comportements évoluent, il n'en reste pas moins que les us et coutumes restent sans de réels grandes évolutions ...
Pouvez-vous expliqué ceci : Dans un train de nuit, en 2 iem classe, deux amis un garçon et une fille voyagent ensembles, (amis et rien d'autre),  la jeune fille fatiguée c'est endormie la tête reposée sur un pull sur les genoux de son ami de voyage .. La Gendarmerie Royal passe dans le train et demande aux deux voyageur leurs documents et leurs certificat de mariage, ne pouvant produire ce dernier le garçon a reçu une amande et ils ont été débarqués du train à la gare suivante pour se retrouver tous deux au poste ... avec bien des ennuis ... Alors modernité ou bien le train traversait une région avec 30 ans de retard ...?????????????????
Cela c'est passé en 2014 au Maroc .....!

rhumb1 a écrit:

Entre ce qui se voit et se fait dans les grandes villes, ce dont les autorités ferment les yeux par intérêt économique touristique et la réalité des us et coutumes il n'y a pas d'arriérer pour ce type d'hypocrisie, le Maroc est une pays Musulman ...
Dans le cas de ce garçon, parce que cette discutions a été ouverte a sa demande de renseignements pour sa situation personnel il me semble ...!?
Donc les coutumes musulmanes restent intrinsèque puisque se garçon viens dans un but de relation "privilégiée" puisque  il le dit lui même : "Pour les fiançailles il n'y a encore rien d'officiel mise a part que nos parents respectifs sont au courant de la relation"
Que vous soyez dans un douar ou une ville la tradition en la matière reste, la coutume change d'une région a une autre et d'une ville entre autre aussi ou même d'un douar a n'importe quoi d'autre ...
Si aujourd'hui certains comportements évoluent, il n'en reste pas moins que les us et coutumes restent sans de réels grandes évolutions ...
Pouvez-vous expliqué ceci : Dans un train de nuit, en 2 iem classe, deux amis un garçon et une fille voyagent ensembles, (amis et rien d'autre),  la jeune fille fatiguée c'est endormie la tête reposée sur un pull sur les genoux de son ami de voyage .. La Gendarmerie Royal passe dans le train et demande aux deux voyageur leurs documents et leurs certificat de mariage, ne pouvant produire ce dernier le garçon a reçu une amande et ils ont été débarqués du train à la gare suivante pour se retrouver tous deux au poste ... avec bien des ennuis ... Alors modernité ou bien le train traversait une région avec 30 ans de retard ...?????????????????
Cela c'est passé en 2014 au Maroc .....!


Faites la meme chose en plein Casa ou Marrakech ou Agadir ou Tanger et personne ne remarquera............