Véhicule au Maroc pour non résident

Bonjour,
Bientôt propriétaire d'une seconde résidence au Maroc, je suis votre forum avec intérêt.
Parmi d'autre question j'aimerais savoir quelles sont les options pour disposer d'un véhicule au Maroc en temps que non résident (4-6 mois par an).
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Cordialement
Henri

Bonjour, à part la location d'un véhicule aucune autre possibilité.

Merci pour votre réponse. Bonne journée

Pour rebondir à la question de picardhep.

Je suis un nouveau conducteur étranger.jai obtenu mon permis il ya quelques semaines Au Maroc.

Est ce que la location de voiture est facilement accessible pour les nouveaux conducteurs comme moi  Ou on exige une certaine expérience avant de louer à de nouveaux conducteurs ?

Merci beaucoup

Bonjour,

En plus de l'ancienneté du permis, ça dépend de votre âge. Par exemple, pour louer une voiture dans une agence d'une grande marque de location de voiture, voici les règles :

Age et Permis de Conduire

Lors de la prise en charge du véhicule, vous devez présenter un permis de conduire national en cours de validité. Le permis doit être marocain, européen ou international. Le permis doit avoir au minimum 1 an de validité selon le groupe de véhicule loué (Détails ci-dessous)

L'âge minimum pour la location dépend du groupe du véhicule loué.

Groupe 1 : Age minimum 21 ans + 1 an de validité de permis Catégorie : MDMR, MDMN, ECMN, ECMR, ECMD, EDMN, EDMR, EDMD, EXMN, EXMR, ECAR, CFMD, CDMR, CDMD, CDMN, CDAR, CMMD, CMMN, CFAD, CFAN, CXAD.

Groupe 2 : Age minimum 23 ans + 2 ans de validité de permis Catégorie : Autres catégories


Sinon, dans les grandes villes, il y a de nombreux loueurs indépendants, il faut leur poser la question directement. Mais attention : il en existe de très sérieux qui respectent les règles...et les autres qu'il vaut mieux éviter, même si sur le moment ils paraissent plus "arrangeants". Car en cas de problème, on s'expose à de grosses difficultés, ne serait-ce que par rapport à la validité de l'assurance en cas d'accident, même seulement matériel.

Merci beaucoup mithie pour les informations.

bonsoir vous pouvez également acheter un véhicule au nom d'un ami Marocain , mais il faut être sur de l'ami

Votre voiture est acheté au Maroc ????
À mon avis louer durée longue
Si vous venez en voiture   3 mois elle repart avec vous sans problèmes
Si vous dépassez les 3 mois vous devez demandez autorisation service des étrangers Hôtel-

de police mais votre véhicule c la douane

bonjour les véhicules c'est 6 mois

Lorsque je suis venue au Maroc avec ma propre voiture la première fois, je me souviens que mon véhicule était autorisé jusqu'à 6 mois sur le territoire, aors que moi-même n'avait pas le droit de dépasser les trois mois. J'avais souscrit une assurance spéciale à mon arrivée à Tanger... voilà pour ce qu'il en était en 2007 en tout cas.

SISSI04 a écrit:

Lorsque je suis venue au Maroc avec ma propre voiture la première fois, je me souviens que mon véhicule était autorisé jusqu'à 6 mois sur le territoire, aors que moi-même n'avait pas le droit de dépasser les trois mois.


Bonjour,

C'est toujours le cas : autorisation de séjour pour les véhicules étrangers=6mois, pour les gens c'est 3 mois.