Renseignements generaux

Bonsoir  :cheers: 
Je suis en quêtes de réponses aux questions que je me pause sur la vie a Madagascar , avant de me lancer dans l'aventure !
Je résume , J'ai 19ans j'étudie en Basse Normandie , je fais un BTS Gestion et Protection de la Nature option génie écologique .Pendant ma formation je dois réaliser 12semaines de stages et j'envisage d'en faire au minimum 8 entre juin et aout à Madagascar  (sur les reptiles ) , j'ai pas encore définie le parc/réserve où je vais postuler donc je ne sais pas dans quel secteur de l'ile ou quelle ville j'irai .
Mais je me pose plusieurs question sur le quotidien de la vie a Madagascar ;

-Combien un aller-retour en avion cout il ?
-Es que toute l'ile parle Français ? la population est elle accueillante ?
-les gites/hôtels/chambres d'hotes sont ils cheres ? est il possible de loger chez l'habitant ?
-le permis B français est il valable à Madagascar ?
-pour vous quel budget un jeune étudiant pas très exigeant devrait prévoir pour 1mois?

Merci d'avance de votre aide ! :top:

salut , tte l'île parle français ou du moins avec le français tu ne te perdra pas
permis B : je ne sais pas
gites : minimum de 15 € /jour  il se peut qu'il y ai moins de çà  mais il y a des petits studios de 150 €/mois ( déjà meublé - équipés ) encore c à Tanà mais pas dans les provinces, je ne sais pas où tu iras/ compte plus que 15 € si en province
budget mensuel : ça dépend de la ville, lieu et dépenses dans le lieu où tu iras .

merci