Les expats n'ayant pas le statut de RNH ...

Y-a t-il des expats retraités, antérieurs à la loi introduisant le statut de RNH et ne bénéficiant pas de cette "remise gracieuse", qui pourraient donner des exemples du montant de l'impôt sur le revenu au Portugal?

Genre, un couple avec 25 000 €uros de retraite/an ... Ou bien le même couple mais avec 40 000 €/an ... ? Une personne seule avec 15 000 €uros/an ...?

Afin de pouvoir se faire une idée ... :top:

Merci d'avance, et amitiés.

roro

:) roro pour une personne seule se sera 16 pour cent du montant annuel declare  ,pour une personne declarant 17700 euros l impot sera de 2898,09 euros,pas de deduction,impots eleves car revenu etranger ,declaration modele 3,annexe J annexe H.demande a jean Pierre Honda combien il paye tu tomberas de ta chaise,l annee derniere sur le site etait affiche les baremes ,je n y croyais pas ,jusqu a je recoive mon avis d imposition,l annee derniere pas  d impots cette annee 3000 euros,en france j aurais paye 880 euros,

bjr dois, aie aie aie j'ai eu mal aux euros d'un coup -

Dois, bonjour,

Oui, en effet, ça a l'air assez sévère ...   :/  ... Mais je comprends de ton témoignage que tu es passé de "pas d'impôt" à 3000 €uros ... C'est possible, ça ?  :mad:

Nous, nous sommes 3 à vivre sur ma retraite ... Je vais tenter de me procurer les barèmes ...

Merci, et amitiés... :cheers:

roro

:)roro marie tu as deux parts et des deductions,