Impots sur les pensions de l'état.

Bonjour à tous,
Voilà je suis pensionné militaire et je touche une pension de l'état, j'ai décidé d'aller vivre au Portugal avec ma copine qui est Portugaise.
Je veux donc m'inscrire comme résident habituel, puisque ma copine va reprendre son travail dans la police au Portugal.
-    J'ai vu que mon impôt serait à payer en France puisque c'est une retraite de l'état. Aurai-je un impôt à payer au Portugal sur ma retraite française.
-    Je voudrais acheter de l'immobilier au Portugal et louer, donc avoir des revenus locatifs. Comment se déclare ces revenus.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

Xavier

Bonsoir Xavier,
Si vous n'avez pas de revenus au Portugal , vous ne payez pas d'impôts au Portugal !Mais si votre copine vit avec vous et reçoit donc un "salaire "portugais , votre couple payera à l'état portugais un impôt uniquement sur ses(à elle) revenus MAIS aussi sur les revenus de vos loyers.
Fifi

xavier443 a écrit:

Bonjour à tous,
Voilà je suis pensionné militaire et je touche une pension de l'état, j'ai décidé d'aller vivre au Portugal avec ma copine qui est Portugaise.
Je veux donc m'inscrire comme résident habituel, puisque ma copine va reprendre son travail dans la police au Portugal.
-    J'ai vu que mon impôt serait à payer en France puisque c'est une retraite de l'état. Aurai-je un impôt à payer au Portugal sur ma retraite française.
-    Je voudrais acheter de l'immobilier au Portugal et louer, donc avoir des revenus locatifs. Comment se déclare ces revenus.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

Xavier


A partir de l'année prochaine , il sera possible de faire une déclaration de revenus pour CHACUN des epoux ou co-habitants SEPAREMENT.

Chacun établira ses revenus , vous en France , votre épouse au Portugal.
Pour les loyers soit déclaration dans le cadre de votre épouse,
Soit à votre nom, conséquence au niveau français  !!!!!!

Cette nouvelle disposition du code des impôts portugais , facilitera les démarches pour les époux ou co habitants qui doivent déclarer leur impôts dans des pays différents.

Merci beaucoup pour ce renseignement

A tres bientot