Soins de santé(mutuelles)

Bonjour à tous,et merci de m'accueillir sur votre site.
Je réside au Maroc depuis 4 ans et y ai le statut de résidente.J'ai conservé mon domicile légal en Belgique.
J'envisage d'installer ma résidence principale au Maroc.Pourrait-on me renseigner en ce qui concerne le versement de la pension de mon époux,et des soins de santé.
Merci.

Bonjour ,

Si vous êtes résidente au Maroc il suffit de faire virer votre retraite à votre banque au Maroc, je ne sais pas quel sont les modalités en Belgique.
Moi je me fais verser ma retraite  trimestriel directement sur mon compte au Maroc et ma retraite mensuel je fais faire un virement permanent car je garde un peu d'argent en France. J'espère que j'ai pu vous renseigner un petit peu . bonne installation au Maroc. Moi je suis en pleine campagne au calme cela fait 6 ans maintenant j'ai obtenu ma carte de séjour pour 5 ans je peux si je veux prendre ma carte de 10 ans.
Salutations à vous.

Rebonjour,
Grand merci pour le renseignement. Mais il semblerait d'après nos sources que le système belge ne soit pas le même qu'en France.
Nous devons rentrer en Belgique en Novembre, nous en profiterons pour courir les administrations, ce qui n'est pas plus agréable qu'en France!
Merci.