Y a -t'il un risque, d'incendie, sur un toit en paille?

Bonjour

J'aimerais faire un "aba" avec son toit en paille mais aussi, une grande case traditionnelle, avec un toit en paille aussi. J'aimerais installer l'électricité mais, j'hésite.

Que me conseillez-vous, pour limiter les risques?

C'est vrai que dans le temps, il n'y a jamais eu d'incendie sur ces toit mais, il n'y avait pas d'électricité non plus. Or moi, non seulement je veux un toit en paille mais aussi, un plafond en nattes. Comment faire?

Merci à vos suggestions et conseils

lilianez a écrit:

Bonjour

J'aimerais faire un "aba" avec son toit en paille mais aussi, une grande case traditionnelle, avec un toit en paille aussi. J'aimerais installer l'électricité mais, j'hésite.

Que me conseillez-vous, pour limiter les risques?

C'est vrai que dans le temps, il n'y a jamais eu d'incendie sur ces toit mais, il n'y avait pas d'électricité non plus. Or moi, non seulement je veux un toit en paille mais aussi, un plafond en nattes. Comment faire?

Merci à vos suggestions et conseils


bonjour lilianez,

tout doit être dans l'isolation de son système électrique, ne lésine pas sur l'installation de ce système fait le faire par un électricien digne de ce nom  ;)

attention aux feu de brousse qui peuvent dispercer des flaméches  sur plusieurs centaines de métres surtout si il y a un peu de vent , aux feux a foyer ouvert feu de bois a l'extérieur ....

cloclo24 a écrit:

attention aux feu de brousse qui peuvent dispercer des flaméches  sur plusieurs centaines de métres surtout si il y a un peu de vent , aux feux a foyer ouvert feu de bois a l'extérieur ....


Ah, je n'avais pas pensé à cela

Mais, le site sera bien dégagé, puisque c'est pour une orientation commerciale. J'ai autant peur de feu, comme des des serpents.  J'essaierais de trouver toutes les sécurités, pour ces deux fléaux (pour moi).

J'ai déjà une première solution pour les moustiques. J'attends encore vos suggestions et merci