Acheter une maison 3 chambres à Douala à 30 000 euros?

Bonjour à  tous, je voudrais  m'installer  au Cameroun  pendant  1 an à  Douala  avec  mes trois  enfants  l'année  prochaine. Je voudrais  savoir  si  il est possible  de s'acheter une  maison  à  30 000 euros  à  Douala  pas trop  loin  de  Dominique  Savio pour  les  enfants et à 3 chambres. Si vous  connaissez  une  bonne  agence  immobilière avec de  bonne  maison pas trop cher. Merci  d'avance

Chère Hélène,

J'ai bien rigolé en lisant ton annonce. Rassure -toi pas dans le sens de la moquerie...c'est juste que tu es drôle dans ta naïveté : vouloir acheter une maison 3 chambres dans la zone qui semble t'intéresser (=pas trop loin de Savio)...c'est comme si tu cherchais à louer un T3 à Paris à 500€...donc juste pas possible.

Comprends -bien: 30 000 € = 2O millions CFA.  Et tu veux un truc CORRECT (même si ça ne veut pas dire luxueux). Dans cette zone là, un proprio va le  vendre à 2O millions que lui-même a l'a construit à combien?! Et encore faudrait -il déjà y trouver un bien  à vendre...

Connais -tu la zone que tu cibles? visiblement non. Savio est le nec du nec en enseignement. Donc quartier TRES cher. Bonanjo, Bonapriso, akwa, bali = hors de prix. Le prix du m2 à Bonanjo va jusqu'à 1 million CFA. Véridique. En tous cas le patron de mon frère a en fin d'année acheté un 250m2 en plein bonapriso à ...350 millions CFA...et il était en concurrence avec un autre grand type.

Même à New-Bell qui est à côté (zone pauvre mais la seule encore financièrement accessible et tout près du centre) , tu ne trouveras pas un bien avec tes critères à ce prix-là. Pour te donner une indication: quelqu'un de mon entourage a été sur le point de vendre sa maison en carabottes (200m2) au bord d'une route goudronnée à New-Bell: 2O millions sans difficulté. MAIS c'était en carabottes, donc à considérer comme terrain nu car la destruction est très facile, même à mains nues).

Mon conseil ? Fais Google " maison clé sur porte douala" et autres variantes. Tu vas tomber sur des sites de vente de constructions de "clé sur porte" qui ciblent principalement la diaspora. Tu demandes un bien à YASSA. En surfant, tu constateras déjà que les biens qu'ils font à environ 20-25 millions sont non compris le coût du terrain (250 m2). Mais avec de la chance (mais alors de toutes façons être prête à élargir un peu ton budget) , tu pourrais peut -être trouver. Car de Yassa, tu peux passer par la voie "rapide pour atteindre bonanjo...Et en plus avec la future autoroute en construction, il y aura un désengorgement de ce côté de l'entrée de la ville.

Bonne chance à toi...

En dehors de ça , la seule alternative est la location. Dans la zone ciblée et en 3 chambres , ça peut chiffrer grave (d'autant plus que c'est moins courant en location). Mais bon, comme tu ne restes qu'un an, ça ira...

Je ne suis pas du domaine de l'immobilier, c'est juste que New-bell juste à côté est ma zone. Du coup, facile à comparer...

Bonjour,
J'ajouterai seulement que si jamais vous trouvez une offre à 30K€ avec vos critères demandés, il s'agira nécessairement d'une grosse arnaque.
Bonne journée.

Bonjour,
trouver une maison 3 chambres à 30.000 euros? Pour moi ca releve de l'impossible en plus en plein centre.
Faut savoir que Douala est l'une des villes les plus chères d'Afrique. Par contre à la location tu trouveras surement dans la zone que tu cherches des locations pour le type de bien que tu cherches entre 300.000 et 500.000 cfa (450€ à 750€). Pour un an mieux caut depenser 6000€ ou 9000€ que depenser plus de 100.000€ pour un bien qu'on utilisera qu'une annee.
Bonne continuation dans vos recherches

Non je voulais  dire 55 000 ou 60 000 possible?

Helene29 a écrit:

Non je voulais  dire 55 000 ou 60 000 possible?


Madame,
je crains que vous ne deviez ajouter un zéro.
Bonne journée.

sa pourra peut-être , être  possible sauf hors des quartier comme Bonapriso, akwa , bali. mais vers la zone Bassa, je pourrais me battre a vous trouver un truc pareil. mais a la condition que vos enfants  seront de 25 a 30 mn de savio en voiture

Helene29 a écrit:

Non je voulais  dire 55 000 ou 60 000 possible?


a 100.000€ dans la zone vous pouvez trouver, mais faut trouver des vendeurs et là c'est autre chose. Faut chercher

Helene29 a écrit:

Non je voulais  dire 55 000 ou 60 000 possible?


Bonsoir Helene,
Si tu reste qu'un an, pourquoi ne pas te tourner plutôt vers une location .......

bonsoir acheter une maison au cameroun actuellement surtout dans un bon quartier a douala devient de plus en plus difficile mais pas impossible alors beaucoup de courage moi je te conseillerai de chercher dans des nouveaux quartiers pas tres proche de bonapriso ou se trouve l'ecole savio parce que au moins les prix sont raisonable

ne te decourage pas  avec 60000 € tu as deux obtions soit tu loue quelque chose de chic a bonapriso et tu garde le reste soit tu cherches une maison a la sad c'est plus securisant pas d'anarque parce que c'est ce que je fais actuellement  les maisons a douala ainsi que les terrains dans la majorite des cas il ya l'anarque vente a plusieurs personnes j'ai ete victime et te conseillerai de faire tres attention pendant mes recherches si je trouve quelque chose correspondant a votre budget je vous ferai signe.

rugall a écrit:

sa pourra peut-être , être  possible sauf hors des quartier comme Bonapriso, akwa , bali. mais vers la zone Bassa, je pourrais me battre a vous trouver un truc pareil. mais a la condition que vos enfants  seront de 25 a 30 mn de savio en voiture


mmmouaissss....faut pas dire n'importe quoi parce que tu espères un marché avec commission à la clé!!!

Hélène a dit "pas trop loin de savio"...et le n'importe quoi que tu réponds c'est qu'il faut 25-30 min pour atteindre Savio depuis bassa ...faudrait préciser à quelle heure l'élève en question devrait quitter Bassa. Car je te mets au défi de faire par exemple cité des palmiers -Savio en 30 min à 7h30!!! Bon, si l'élève là  prend le benskin LOL

Et puis Baasa est très vaste: Dogpassi, cité des palmiers, Logbaba, pk11 etc...tout cela c'est bassa...Leur caractéristique commune étant qu'il faut traverser ndokoti avant d'atteindre le centre. Faut expliquer ça à Hélène!!! Et à l'heure où les élèves vont en classe, c'est la galère.

De plus, vu les critères de départ d'Hélène, je crois qu'elle veut un endroit qui ressemble à la zone Bonanjo. Avec 60K€ (40 millions donc), ça sera difficile de lui trouver une maison encore "correcte" à Bassa,  immédiatement habitable selon ses critères habituels. A ce prix là , il faudra prévoir non pas un rafraichissement, mais plutôt une rénovation...

salut Ninaooooooooooo . bah je fais juste une propo au cas s'a l'arrangerait ? oui t'a raison du faite que Bassa est grand mais il faut savoir qu'il y a certains coin du secteur qui voient le jour avec des maisons mise en location et d'autre mises en vente. vs même vs l'aviez fais comprendre au début de votre message  qui'il serait difficile de trouver une maison a sont prix , meme si elle a augmenter la mise , même jusqu'à ce prix la , difficile de trouver  une maison en vente ds les coins de priso , bonadjo , akwa et bali ?

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp, veuillez placer votre annonce dans notre annuaire
serge eloundou a écrit:

[Modéré


J'adore la formulation du post, comme si tu t'adressais à un client acquit ! nous sommes sur un site d'échange d'informations à but non lucratif et les coordonnées personnelles ou professionnelles sont prohibé sur le forum public .......!

franchement fait confiance devient un autre pb tout le monde va dire qu'il agent alors vient d'abort au camer trouve un hotel une fois le terrain tu vivrais la realite conseil d'ami

Coucou hélène,
Je pense que la difficulté ici n'est pas le prix en soi. A 60, 70 voire 80 mille euros , c'est possible d'avoir ce que tu recherches. Mais il s'avère difficile voire impossible de trouver une maison à vendre dans le coin la, sans qu'il y ait un problème litigieux.