Prix d une barriere au cameroun

bonjour a tous,

j ai 1000 m2 que j aimerais fermer. pourriez vous me dire a combien peut s elever le prix?

cordialement

Bonjour,
il faut faire un devis, car cela dépendra de la hauteur de ton mur déjà, du terrain si en pente ou pas, etc etc....
Cdt.

ankome a écrit:

bonjour a tous,

j ai 1000 m2 que j aimerais fermer. pourriez vous me dire a combien peut s elever le prix?

cordialement


Vous savez bien qu'au Cameroun, les choses ne se posent pas ainsi...

Tout dépend du matériau de la clôture, parpaings,bambous,planches il est conseillé d acheter soi même les matériaux vérifier les livraisons et qualités  desdits matériaux et négocier le terrassement payable par tranche       effectuées attention aux vols de ciment et ferraille très courant au Cameroun

Bonjour,
Tu vas avoir du mal à trouver des réponses de prix ici.
Aussi étrange qu'il puisse y paraitre, tous ceux qui on fait une barrière ou une maison n'ont aucune idée du prix qu'ils y on mit :)
De mon côté, j'aurais un prix d'ici peu et je te promets de te donner mon exemple.
À bientôt.

Et plutôt que de te répondre avec une question, je te propose de consulter ce document qui vaut pas plus que ce qu'il vaut, mais te permet déjà de te faire une idée du marché en 2013. C'est mieux que rien.
http://www.competences2035.com/communiques/9.pdf

Bonjour , je suis entrain de terminer la clôture de mon terrain de 1000 m2 à Yaoundé. La main d'œuvre du maçon m'a coûté 600000 frs cfa; j'achète  moi même le matériel. Je n'ai pas prévu de mettre pour l'instant un vrai portail. Le matériel me coûte environ un million de francs cfa.
Si jamais ça peut vous aider.

salut,

waouhhh. je suis vraiment tres etonne de ce prix...pourrais je svp avoir des photos?

salutations

Alphonse

Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je vis en France et je construis un duplex. Le gros oeuvre est terminé. Je sais que mon technicien a gonfler les prix mais comme j'étais + ou moins contente du travail fait je n'ai rien dit. Mais hier je lui ai demandé de me faire un devis de clôture de 990m2 il m'a envoyé un montant qui a failli me donner une crise cardiaque !
J'ai même honte d'en parler. Avez vous une idée du prix pour une clôture de cette superficie ?
Merci pour vos réponses

Comme cela a déjà été dit, il y a trop de facteurs à prendre en compte: aglo ou pas, épaisseur des aglo, sable de mer ou sable de rivière ou carrière, hauteur, terrain en pente, aglo faits par soi-même ou pas, type de ferraille etc ...
Les paramètres sont nombreux. En plus, même en demandant 10 devis, les prix seront différents. En plus, pour avoir une certaine garantie, il faut être sur place sauf à accepter le risque de se faire arnaquer.
Donc, je ne peux que donner le conseil d'être sur place et de demander sur place les coûts.
Une piste aussi à prendre peut-être: un technicien d'une délégation du ministères des travaux publics. Il y aura par ce biais un minimum de garantie et de rigueur! Cependant, s'il vous fait les devis et s'engage à suivre la bonne évolution des travaux, il ne le fera pas gratuitement, ce qui peut bien évidemment se comprendre.

Nihili a écrit:

Bonjour , je suis entrain de terminer la clôture de mon terrain de 1000 m2 à Yaoundé. La main d'œuvre du maçon m'a coûté 600000 frs cfa; j'achète  moi même le matériel. Je n'ai pas prévu de mettre pour l'instant un vrai portail. Le matériel me coûte environ un million de francs cfa.
Si jamais ça peut vous aider.


Merci pour votre exemple pour la main d'oeuvre, ça donne une idée... avec quelques exemple comme ceci on pourra faire une moyenne

Mady1964 a écrit:

Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je vis en France et je construis un duplex. Le gros oeuvre est terminé. Je sais que mon technicien a gonfler les prix mais comme j'étais + ou moins contente du travail fait je n'ai rien dit. Mais hier je lui ai demandé de me faire un devis de clôture de 990m2 il m'a envoyé un montant qui a failli me donner une crise cardiaque !
J'ai même honte d'en parler. Avez vous une idée du prix pour une clôture de cette superficie ?
Merci pour vos réponses


Le prix dépend de pas  mal de paramètres, mais pas de la superficie, mais du nombre de mètres linéaire même si les M2 peuvent donner une idée du nombre de mètre linéaire.

Pascal S a écrit:

Comme cela a déjà été dit,....
Donc, je ne peux que donner le conseil d'être sur place et de demander sur place les coûts. ....


Merci, en effet on peut lire souvent cela ici.
Avec ce type de réponse, il en reviens à dire que ce type de forum ne sert à rien il faut donc mieux se dé-sinscrir si c'est ce que l'on pense, a moins que le but de certain est de rechercher des futurs clients uniquement.

"vouloir une idée" ne veux pas  dire que l'on veut LA solution adapté mais cela "donne une idée" c'est une expression  :D

Nihili a écrit:

Bonjour , je suis entrain de terminer la clôture de mon terrain de 1000 m2 à Yaoundé. La main d'œuvre du maçon m'a coûté 600000 frs cfa; j'achète  moi même le matériel. Je n'ai pas prévu de mettre pour l'instant un vrai portail. Le matériel me coûte environ un million de francs cfa.
Si jamais ça peut vous aider.


Merci, c'est en effet des réponses comme ça que je cherche également.
A moi d'en faire bon usage.

Noisette73 a écrit:
Pascal S a écrit:

Comme cela a déjà été dit,....
Donc, je ne peux que donner le conseil d'être sur place et de demander sur place les coûts. ....


Merci, en effet on peut lire souvent cela ici.
Avec ce type de réponse, il en reviens à dire que ce type de forum ne sert à rien il faut donc mieux se dé-sinscrir si c'est ce que l'on pense, a moins que le but de certain est de rechercher des futurs clients uniquement.

"vouloir une idée" ne veux pas  dire que l'on veut LA solution adapté mais cela "donne une idée" c'est une expression  :D


Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!

Pascal S a écrit:

Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!


Effectivement 3 dont 2 de positifs, qui valent mieux que 932 de "il faut venir au Cameroun on ne peut pas   vous renseigner ici"  :D

Matatu a écrit:
Pascal S a écrit:

Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!


Effectivement 3 dont 2 de positifs, qui valent mieux que 932 de "il faut venir au Cameroun on ne peut pas   vous renseigner ici"  :D


Je crois que décidément vous ne comprenez pas grand chose ou que vous avez une vision très limitée des choses.
Cependant, je suis très content pour vous que vous trouviez pleine satisfaction dans le fait d'avoir deux messages positifs. Personnellement, je ne me glorifie pas du nombre de mes messages. Il ne montre que l'intérêt que je porte à certaines discussions et n'est que le fait de  5 ans de vie au Cameroun. Le reste est sans importance mais encore une fois, je suis heureux pour vous si vous trouvez une certaine auto-satisfaction.

Cependant, vous devriez prendre en compte ce que les gens vous écrivent et vous interroger: si autant de gens écrivent la même chose, comme par exemple le fait qu'il faille être présent, sur place, ne pensez-vous pas qu'il y a une raison et que le fait de marquer cela est le résultat souvent d'une bien triste expérience et surtout d'une réalité au Cameroun?
Même des Camerounais qui vivent en Europe et qui veulent revenir au pays écrivent cela! Cela ne vous interpelle-t-il pas?
Si vous n'avez pas compris ça, vous pouvez effectivement vous retirer car à priori, ces gens qui ont vécu une expérience ne vous apportent rien!

Autrement, continuez à écrire des messages positifs afin d'avoir la satisfaction de pouvoir en compter le nombre dans un mois ou plus.
Voyez-vous, je ne mettrai même pas d'émoticône de quelque genre que ce soit car cela n'en vaut pas la peine.
Juste pour terminer et à nouveau, si ce site ne vous apporte rien, quittez-le: c'est aussi simple que cela.

Une dernière chose, pardon: avant d'écrire "... qui valent mieux que 932 de "il faut venir au Cameroun on ne peut pas   vous renseigner ici", ayez au moins la décence de lire toutes ces interventions au lieu d'être aussi stupidement catégorique et mariole. Les gens pleins de certitudes ne m'ont jamais beaucoup inspiré et n'ont jamais beaucoup retenu mon attention.

Ma réponse vaut aussi bien pour Noisette73

Pascal S a écrit:

....Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!


Merci Pascal de vos conseils, mais comme vous, je ne tiendrais pas compte de vos messages à moins que vous ayez une réponse à la question première à savoir :
"le PRIX d'une barrière" ou clôture au Cameroun
-avec des détails sur ce prix, matériaux, etc...si vous n'avez pas cette expérience, passez votre chemin.

Merci de respecter les intervenants. Ce n'est manifestement pas la quantité des messages qui fait la qualité.

Noisette73 a écrit:
Pascal S a écrit:

....Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!


Merci Pascal de vos conseils, mais comme vous, je ne tiendrais pas compte de vos messages à moins que vous ayez une réponse à la question première à savoir :
"le PRIX d'une barrière" ou clôture au Cameroun
-avec des détails sur ce prix, matériaux, etc...si vous n'avez pas cette expérience, passez votre chemin.

Merci de respecter les intervenants. Ce n'est manifestement pas la quantité des messages qui fait la qualité.


Si vous-même n'apportez pas les réponses aux remarques et questions que certains intervenants ont posé, faites de-même.
Je suis désolé de dire cela mais je crois que respecter les intervenants, comme vous l'écrivez à juste titre,  vaut dans les deux sens.

Bref ! Si quelqu'un a un devis fait par un pro qui me parle de M linaire et non de m2.
Je l'étudierais volontiers pour en faire mon opinion en tenant compte des dénivelé, matériaux, contraintes et autres remarques.
Merci 😅

Pascal S a écrit:
Matatu a écrit:
Pascal S a écrit:

Effectivement, rien ne vous empêche de partir, vous qui avez déjà 3 messages!


Effectivement 3 dont 2 de positifs, qui valent mieux que 932 de "il faut venir au Cameroun on ne peut pas   vous renseigner ici"  :D


Je crois que décidément vous ne comprenez pas grand chose ou que vous avez une vision très limitée des choses.
Cependant, je suis très content pour vous que vous trouviez pleine satisfaction dans le fait d'avoir deux messages positifs. Personnellement, je ne me glorifie pas du nombre de mes messages. Il ne montre que l'intérêt que je porte à certaines discussions et n'est que le fait de  5 ans de vie au Cameroun. Le reste est sans importance mais encore une fois, je suis heureux pour vous si vous trouvez une certaine auto-satisfaction.

Cependant, vous devriez prendre en compte ce que les gens vous écrivent et vous interroger: si autant de gens écrivent la même chose, comme par exemple le fait qu'il faille être présent, sur place, ne pensez-vous pas qu'il y a une raison et que le fait de marquer cela est le résultat souvent d'une bien triste expérience et surtout d'une réalité au Cameroun?
Même des Camerounais qui vivent en Europe et qui veulent revenir au pays écrivent cela! Cela ne vous interpelle-t-il pas?
Si vous n'avez pas compris ça, vous pouvez effectivement vous retirer car à priori, ces gens qui ont vécu une expérience ne vous apportent rien!

Autrement, continuez à écrire des messages positifs afin d'avoir la satisfaction de pouvoir en compter le nombre dans un mois ou plus.
Voyez-vous, je ne mettrai même pas d'émoticône de quelque genre que ce soit car cela n'en vaut pas la peine.
Juste pour terminer et à nouveau, si ce site ne vous apporte rien, quittez-le: c'est aussi simple que cela.

Une dernière chose, pardon: avant d'écrire "... qui valent mieux que 932 de "il faut venir au Cameroun on ne peut pas   vous renseigner ici", ayez au moins la décence de lire toutes ces interventions au lieu d'être aussi stupidement catégorique et mariole. Les gens pleins de certitudes ne m'ont jamais beaucoup inspiré et n'ont jamais beaucoup retenu mon attention.

Ma réponse vaut aussi bien pour Noisette73


Bien dit Pascal.
Prenez une a mon compte.

LOL

La question est vague, il manque des éléments.
Dans n'importe quel pays on ne pourrait pas répondre à ça...Même en France.
Comme déjà dit par d'autres suivant la hauteur du mur, les matériaux et la declivité du terrain donnera des prix bien différents.
J'abonde dans le sens de ceux qui disent, répètent à longueur de messages qu'il faut être sur place.
Avoir des prix par certains donnera une vague idée...

Personellement je cherche n'importe quel prix de cloture... un peu comme la question :D

Je n'ai pas encore choisi les matériaux ou quoi que ce soit d'autre. J'attendais des exemples de devis, des conseils avisés ou expériences ou au moins des questions pertinentes

Quand je saurais ce que je veux, j'irais demander plusieurs  devis précis sur place que je paierais.

Voilà pour mon cas, une vague idée me suffirais.

Pour ceux qui ne comprennent pas:
En France chez moi j'ai un prix à donner. Je viens de faire :
pour une clôture  en moellon "brute" de 1m50 sur terrain plat c'est 150€ le mètre linéaire fondation moellons, béton et drainage sur 50cm de profondeur avec un drains perforé, bidime,  gravier de drainage compris.

Voilà un exemple simple. Tu multiplies par ton nombre de mètre linéaire et tu a une vague idée et une réponse pour un mur en Moellons dans ma région.

Pas Plus Compliqué. 😅

Comme tu dis : une "vague" idée.  :proud

Je me rends compte que c'est Bien vrais !

Bonjour Cher Ami,

Je voudrais bien vivre ton expérience. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me répondre ? J'ai un terrain de 1000 m² à KRIBI, et je voudrais construire un mur en brique, et je ne trouve pas un entrepreneur à ce prix. Même en voulant acheter moi-même le matériel, je me retrouve toujours avec des prix incroyables.

As-tu des conseils à me donner ?

Je suis dans l'attente

Gaspard MPONDO

Gaspard MPONDO a écrit:

Bonjour Cher Ami,

Je voudrais bien vivre ton expérience. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me répondre ? J'ai un terrain de 1000 m² à KRIBI, et je voudrais construire un mur en brique, et je ne trouve pas un entrepreneur à ce prix. Même en voulant acheter moi-même le matériel, je me retrouve toujours avec des prix incroyables.

As-tu des conseils à me donner ?

Je suis dans l'attente

Gaspard MPONDO


Bonjour  M. MPONDO . Que voulez-vous exactement concernant la réalisation de la construction de votre clôture en Brique sur une superficie de 1000 m2 ?

la construction d'un mur dépend de plus facteur notamment la dénivellation du terrain, les matériaux, le type de fondation, la distance entre les différents poteaux, ..., la résistance du sol, l'idéal c'est d'aller sur le site pour avoir une bonne idée, il n'y a pas assez d'information pour faire un devis à moins de supposer qu'il s'agit d'un bon sol et que ce sol soit plat. Pour un mur de 2m construit sans fondation et sans chainage vous aurez environs 5000 FCFA par mètre linéaire (cout du matériaux)

Je ne comprends pas trop la brique a kribi mais plutôt le parpaing qui selon la qualité s acheté a 250 a 300 frcs la pièce,le sac béton 40 45 a 4500  frcs en fonction de cela il faut négocier la main d œuvre,un manoeuvre 2500 un technicien 5000 par jour

avant de fabriquer une brique, il faut déterminer le pourcentage d'argile, de sable. pour la fabrication il y a plusieurs méthodes, brique en terre cuite, brique stabilisée, brique séché naturellement

Bonjour j'ai exactement le même problème, en effet je souhaite mettre une barrière en parpaing (brique de ciment). Mon terrain est de 700m2, c'est un terrain plat.
Pour un début je ferais des poteaux de 2m, mais je commencerai par 4 étages de parpaing, bref une hauteur de 1m.
J'espère avoir donné suffisamment de détail, j'ai juste besoin d'un devis estimatif

avez vous trouvez une solution a votre probleme? Sinon je serais ravi de vous aidez

Bonsoir avez vous déjà trouvé les solutions Pour votre barrière ? Si non je suis un ingénieur des travaux BTP (Marathon BTP)

bonjour, je suis en train d envisager de faire une barriere autour de ma maison en construction, jai une superficie de 1000 m mais je construit juste sur 500 m2 , en voyant ce que vous avez depenser pour une superficie de 1000m2 je me rejouis car javais deja tres peur de me retrouver avec plus de 3 millions de couts ,pouvez vous me donner le contact de votre macon?
merci bien
Stephanie

POUVEZ VOUS EXPLIQUER TERRE A TERRE? POUR NOUS LES NON EXPERTS. MERCI

Le prix de La construction d'une clôture dépend du périmètre à clore, sinon un devis vous donnera un prix assez claire. Mais je peux déjà vous dires que pour une surface de 1000m2 à clore vous pourrez dépenser un peu plus de 3millions

nar6boly2015 a écrit:

Bonjour j'ai exactement le même problème, en effet je souhaite mettre une barrière en parpaing (brique de ciment). Mon terrain est de 700m2, c'est un terrain plat.
Pour un début je ferais des poteaux de 2m, mais je commencerai par 4 étages de parpaing, bref une hauteur de 1m.
J'espère avoir donné suffisamment de détail, j'ai juste besoin d'un devis estimatif


Moi je verrai plutôt 3,5 à 4 millions pour un travail de qualité avec:

- un bon dosage de ciment dans les parpaing (40 parpaings de 15 par sac),
-  4 filantes de fer de 8 par poteaux et au lieu de trois
- des semelles de 60x60 en supposant un sol plant
- Du gravier blanc et non du gravier rouge.
- le passage des gaines électriques dans les poteaux de la facade avant pour un futur éclairage de la résidence

et tout ça c'est sans le portail ni aucune finition ni le portail, juste le gros oeuvre. le portail peut être remplacé par des planches le temps que le promoteur

si quelqu'un vous fait ça à trois millions, vous risquez d'avoir des surprises sur la qualité des parpaings. Il y a pas de magie, quand c'est trop moins chère, c'est qu'on vous vend de la Mer**  ;)

@Nihili bonjour ça alors, juste 1.600000? Mon devis est a 3 millions pour une clôture sur 1000m carré, puis-je avoir une photo du rendu? Et du contact des travailleurs ? Merci.
Stéphanie
@quichane
Bonsoir Stéphanie,
Ne criez pas, vos conditions peuvent être différentes des siennes.
Mais vous pouvez aussi avoir raison. Regardez la configuration de votre site, le modèle de votre clôture (chaineaux, hauteur, finitions...), la disponibilité des matériaux dans votre zone, le sérieux de votre entrepreneur.
Ne demandez pas directement le contact des travailleurs, mais procéder à une contre-expertise sans toutefois communiquer le montant du précédent.
Bien à vous,
Abdoulay DJAM.

@desormeaux

Pour acheter le matériel soit même il faut déjà être sur place

Moi j'ai demandé un devis pour clôturer mon terrain de 857 mètre carré histoire de le sécuriser j'ai reçu un devis de 16.000.000 😀et pour finir j'ai très vite oublié l' idée tellement j'étais décourager en voyant le prix

Fermé