La peinture laquelle choisir? belle question non

Bonsoir,
il a une belle discussion sur la contruction, mais rien sur le choix de la peinture. Quelle marque? qualité? a l'eau ? l'huile?
De plus pour avoir une couleur, existe-t-il des préparations?  sinon ou la commander et surtout le délai?

A vos réponses....:)

Il faut d'abord savoir si ce sont : plafond, murs int ou ext et boiseries.
Les peintures à base d'huile avec comme diluant du wite spirit sont interdite ( en France )
Pour ma part, les peintures de La Seigneurie sont de très bonne qualité ( existe au Cameroun )
Pour renseignements aller sur le site il y a tous ce que vous devriez savoir ainsi que les tons disponibles.
A +

moi je dirais : la bleue !
j'adore le bleu

danygob a écrit:

Il faut d'abord savoir si ce sont : plafond, murs int ou ext et boiseries.
Les peintures à base d'huile avec comme diluant du wite spirit sont interdite ( en France )
Pour ma part, les peintures de La Seigneurie sont de très bonne qualité ( existe au Cameroun )
Pour renseignements aller sur le site il y a tous ce que vous devriez savoir ainsi que les tons disponibles.
A +


Bonjour,
quand on parle DES peintures, cela implique d'office mur int et ext. La plupart du temps la boisserie on ne parle pas de peinture n'y pour le plafond. Mais de vernis, enfin sur toutes les contructions que j'ai vu et sur les deux chez moi. Car si on est un peu connaisseur, on pose un faux plafond qui est en bois, et donc la peinture est a proscrire. Mais cela dépend des gouts bien sur :)

Donc cela ne répond pas trop a la question, donc j'attends la suite......

BONJOUR
çà n'existe pas la peinture à l'eau ou peinture à l'huile  :unsure
c'est une fausse dénomination
on doit dire peinture dispersible à l'eau ou dispersible au solvant
car de l'huile il n'y en a plus du tout dans les peintures  ;)
le white spirit ne sert plus qu'à nettoyer les outils, aujourd'hui 
on dilue la peinture au diluant synthétique
tous les peintures d'aujourd'hui sont soit des résines soit des polymères soit des acryliques soit des copolymères acryliques   :joking:
la seignerie est la référence en peintures tropicalisées
mais il y a une autre marque qu'on fabrique à bonabéri et vend seulement à douala (j'ai mangé le nom)
c'est moins cher et moins pérenne mais çà convient aux bourses des moins riches
et çà fait quand même le job
a plus

minimini88 a écrit:

BONJOUR
çà n'existe pas la peinture à l'eau ou peinture à l'huile  :unsure
c'est une fausse dénomination
on doit dire peinture dispersible à l'eau ou dispersible au solvant
car de l'huile il n'y en a plus du tout dans les peintures  ;)
le white spirit ne sert plus qu'à nettoyer les outils, aujourd'hui 
on dilue la peinture au diluant synthétique
tous les peintures d'aujourd'hui sont soit des résines soit des polymères soit des acryliques soit des copolymères acryliques   :joking:
la seignerie est la référence en peintures tropicalisées
mais il y a une autre marque qu'on fabrique à bonabéri et vend seulement à douala (j'ai mangé le nom)
c'est moins cher et moins pérenne mais çà convient aux bourses des moins riches
et çà fait quand même le job
a plus


Bonjour,
je vois que tu connais, et donc quelle genre de peinture utiliser pour murs intérieurs et extérieurs? Et si besoin d'une couleur, quel délai?
Merci :)

kmers94 a écrit:
minimini88 a écrit:

BONJOUR
çà n'existe pas la peinture à l'eau ou peinture à l'huile  :unsure
c'est une fausse dénomination
on doit dire peinture dispersible à l'eau ou dispersible au solvant
car de l'huile il n'y en a plus du tout dans les peintures  ;)
le white spirit ne sert plus qu'à nettoyer les outils, aujourd'hui 
on dilue la peinture au diluant synthétique
tous les peintures d'aujourd'hui sont soit des résines soit des polymères soit des acryliques soit des copolymères acryliques   :joking:
la seignerie est la référence en peintures tropicalisées
mais il y a une autre marque qu'on fabrique à bonabéri et vend seulement à douala (j'ai mangé le nom)
c'est moins cher et moins pérenne mais çà convient aux bourses des moins riches
et çà fait quand même le job
a plus


Bonjour,
je vois que tu connais, et donc quelle genre de peinture utiliser pour murs intérieurs et extérieurs? Et si besoin d'une couleur, quel délai?
Merci :)


La peinture en question s'appelle NATIONAL je vous la déconseille vivement car elle n'est pas pérenne et ne donne pas de bon rendus visuels.Certe elle est moins chère mais la qualité n'y est vraiment pas.
Pour les murs intérieurs utilisez du Pantex 800 de chez Seigneurie et pour les murs extérieurs utilisez du Pantex 1300 toujours de chez Seigneurie.
Pour la couleur c'est selon vos goûts mais en général le beige donne un bon rendu.
Pour ce qui est des délais celà dépend de la surface totale à peindre et aussi du type de surface (un mur est plus facile à peindre que du staff par exemple)

Cordialement

Nathan Alexandre a écrit:
kmers94 a écrit:
minimini88 a écrit:

BONJOUR
çà n'existe pas la peinture à l'eau ou peinture à l'huile  :unsure
c'est une fausse dénomination
on doit dire peinture dispersible à l'eau ou dispersible au solvant
car de l'huile il n'y en a plus du tout dans les peintures  ;)
le white spirit ne sert plus qu'à nettoyer les outils, aujourd'hui 
on dilue la peinture au diluant synthétique
tous les peintures d'aujourd'hui sont soit des résines soit des polymères soit des acryliques soit des copolymères acryliques   :joking:
la seignerie est la référence en peintures tropicalisées
mais il y a une autre marque qu'on fabrique à bonabéri et vend seulement à douala (j'ai mangé le nom)
c'est moins cher et moins pérenne mais çà convient aux bourses des moins riches
et çà fait quand même le job
a plus


Bonjour,
je vois que tu connais, et donc quelle genre de peinture utiliser pour murs intérieurs et extérieurs? Et si besoin d'une couleur, quel délai?
Merci :)


La peinture en question s'appelle NATIONAL je vous la déconseille vivement car elle n'est pas pérenne et ne donne pas de bon rendus visuels.Certe elle est moins chère mais la qualité n'y est vraiment pas.
Pour les murs intérieurs utilisez du Pantex 800 de chez Seigneurie et pour les murs extérieurs utilisez du Pantex 1300 toujours de chez Seigneurie.
Pour la couleur c'est selon vos goûts mais en général le beige donne un bon rendu.
Pour ce qui est des délais celà dépend de la surface totale à peindre et aussi du type de surface (un mur est plus facile à peindre que du staff par exemple)

Cordialement


Dans le sens de la Seigneurie, vous avez entièrement raison.
Il est préférable d'utiliser une bonne peinture pour avoir un bon rendu,,,en principe, une couche de fond diluée et la couche de finition.
Les peinture de mauvaises qualités ne sont pas durable dans le temps, à l'intérieur ne se lessive pas ou difficilement. A l'extérieur elles se délaves.
Pour ce qui est du travail de vos vernis intérieur ou externe, la procédure est toujours la même,,,un ponçage préalable, une couche de bouche pores, ponçage et couche de finition satinée ou brillante.
Mais sachez que la préparation des supports est indispensable pour avoir un beau travail,,,

danygob a écrit:
Nathan Alexandre a écrit:
kmers94 a écrit:


Bonjour,
je vois que tu connais, et donc quelle genre de peinture utiliser pour murs intérieurs et extérieurs? Et si besoin d'une couleur, quel délai?
Merci :)


La peinture en question s'appelle NATIONAL je vous la déconseille vivement car elle n'est pas pérenne et ne donne pas de bon rendus visuels.Certe elle est moins chère mais la qualité n'y est vraiment pas.
Pour les murs intérieurs utilisez du Pantex 800 de chez Seigneurie et pour les murs extérieurs utilisez du Pantex 1300 toujours de chez Seigneurie.
Pour la couleur c'est selon vos goûts mais en général le beige donne un bon rendu.
Pour ce qui est des délais celà dépend de la surface totale à peindre et aussi du type de surface (un mur est plus facile à peindre que du staff par exemple)

Cordialement


Dans le sens de la Seigneurie, vous avez entièrement raison.
Il est préférable d'utiliser une bonne peinture pour avoir un bon rendu,,,en principe, une couche de fond diluée et la couche de finition.
Les peinture de mauvaises qualités ne sont pas durable dans le temps, à l'intérieur ne se lessive pas ou difficilement. A l'extérieur elles se délaves.
Pour ce qui est du travail de vos vernis intérieur ou externe, la procédure est toujours la même,,,un ponçage préalable, une couche de bouche pores, ponçage et couche de finition satinée ou brillante.
Mais sachez que la préparation des supports est indispensable pour avoir un beau travail,,,


bonsoir,
merci pour les références, et ca sera pour des murs crépis de ciment(parpaing en dessous). Donc je pense que ces peintures devraient être bonnes.
Pour le bois, cela est déjà fait. je verrais cela en décembre, aprés un an......

BONSOIR
en ce qui concerne les murs extérieurs à douala je conseillerai le pantex 1300 (véritablement la meilleure peinture d'extérieurs ) et avant il faut faire la sous couche avec du impriderm ou impricryl de seigneurie pour une pérennité top environ 10 ans sans refaire la peinture
impimderm et impricryl sont des sous couches qui bouchent les pores des crépis ciment et préparent pour une adhérence maximale de la peinture; choisir de préférence pantex 1300
la peinture NATIONAL fabriquée à douala a été mise en premier sur le batiment de mtn au boulevard de la liberté par le gars qui avait gagné le marché
tous les habitants de douala ont pu constater qu'après 12 mois, la couleur se lessivait ; et après 02 ans le ciment ressortait patout et la peinture a due être refaite
comme quoi, le moins cher coute cher  ;)
en ce qui concerne la couleur, les pots de couleur mixés à la seigneurie coute plus de 02 fois le pot de blanc
donc je vous conseille de prendre du blanc, puis de mesurer dans un verre la quantité de pantint (colorant concentré) pour pouvoir refaire chaque pot à l'identique;
puis dans un pot supplémentaire vous mélanger d'un pot sur l'autre plusieurs fois pour que tous les pots deviennent uniformes
a plus

minimini88 a écrit:

BONSOIR
en ce qui concerne les murs extérieurs à douala je conseillerai le pantex 1300 (véritablement la meilleure peinture d'extérieurs ) et avant il faut faire la sous couche avec du impriderm ou impricryl de seigneurie pour une pérennité top environ 10 ans sans refaire la peinture
impimderm et impricryl sont des sous couches qui bouchent les pores des crépis ciment et préparent pour une adhérence maximale de la peinture; choisir de préférence pantex 1300
la peinture NATIONAL fabriquée à douala a été mise en premier sur le batiment de mtn au boulevard de la liberté par le gars qui avait gagné le marché
tous les habitants de douala ont pu constater qu'après 12 mois, la couleur se lessivait ; et après 02 ans le ciment ressortait patout et la peinture a due être refaite
comme quoi, le moins cher coute cher  ;)
en ce qui concerne la couleur, les pots de couleur mixés à la seigneurie coute plus de 02 fois le pot de blanc
donc je vous conseille de prendre du blanc, puis de mesurer dans un verre la quantité de pantint (colorant concentré) pour pouvoir refaire chaque pot à l'identique;
puis dans un pot supplémentaire vous mélanger d'un pot sur l'autre plusieurs fois pour que tous les pots deviennent uniformes
a plus


bonjour,
effectivement je suis toujours rétissant sur le moins cher, surtout au pays ;) . merci pour ce retour d'information, je vais voir sur yaoundé, car je suis basé la-bas, sur les prix.

a+

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je fais construire ma maison et la peinture que l'on m'a conseillé,pour l'extérieur( cousin de ma femme qui a une entreprise de bâtiment)est une peinture à l'eau lavable que l'on trouve chez un "grand dépositaire" du Cameroun......