Coullage dalle sur 200mcarré

Bj a tous, je voudrais savoir le coût pour couller la dalle sur 200mcarré d, un R+1(4 appartenents de 2chambres,1salon ,ciusine chacun).

Reagisse s,il vs plait.merci
Bonjour @bertollimaria9 ,

Prévoir entre 10 et 15 mille francs CFA par mètre carré. Fonction du coût des matériaux (sables, gravier, ciment, acier) de votre localité. La main d'oeuvre est comprise.

Maintenant ce qui peut faire varier ce prix à la baisse, c'est le type de dalle et la méthode (coulage des nervures et poutres avant de coulé le plancher est plus chère que le coulage direct de l'ensemble de la dalle).

Bien à vous.

Abdoulay DJAM
Entrepreneur.
Bonjour @bertollimaria9. Le coût d'une dalle dépend aussi du type de dalle. Il y'a des dalles pleines et celles en ourdies qui sont moins.  En prenant la profondeur  à 15 cm soit 0,15m. Le mètre cube est facturé à 200mil. Ça vous fera 6 millions pour 30m3. Après, vous avez d'autres éléments à prendre en compte.


Cordialement. 
Bonjour,

Il y a des pépites d'or dans le béton 😂

Je sais que le Cameroun c'est pas la France mais ici du béton pour dalle ça varie entre 110 et 130€ le mètre cube, et pour 30 mètres cube ça coûte même un peu moins

Bonjour José et merci pour votre remarque. Je dirais même, du diamant dans le béton. Le Cameroun est un pays où les prestataires gagnent plus que les investisseurs et personne n'est choqué. Trop d'escroquerie.

Ted

@OJUKWU7471


Pas plus qu'ailleurs.


La malhonnêteté n'est pas le fait du pays, mais des mentalités. Il y a de bons entrepreneurs au Cameroun. Il faut juste savoir les reconnaître.

@bertollimaria9

Le cout d'une dalle est maxi 20000 FCFA/m2 pour une épaisseur de 20 cm, ferraillage, coffrage, main d'œuvre, matériels et matériaux inclus

@OJUKWU7471

ce n'est pas l'escroquerie c'est juste que vous ne vous adressez pas au bonne personne malheureusement, le m3 du béton prêt à l'emploi par exemple c'est 100000 FCFA/m3, cela est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence, vaudrait mieux avoir sa bétonnière à moins qu'on ne soit pris par le temps

@bertollimaria9l

Les poteaux sont déjà monté ? Et vous êtes dans quel ville ?