Menu
Expat.com

vols réguliers bas prix Belgique - Tunisie

Dernière activité 05 Août 2010 par karineke

Nouvelle discussion

polodubu

Bonjour

Je suis jeune pensionné et je voudrais m'installer en Tunisie.
j'ai trois enfants et des liens avec la Belgique. De ce fait, je voudrais trouver des vols bas prix à n'importe quelles dates et heures pour revenir tous les mois ou 6 semaines en Belgique.
Le problème est que il faut toujours donner une date de départ et de retour pour connaître le prix du vol.
Je voudrais trouver le moyen d'obtenir d'abord le prix et choisir la date et l'heure en conséquence.
Comment faire ?
De plus, je voudrais un endroit très bien, en bord de mer, et proche d'un aéroport, pour pouvoir éviter les longs déplacements.
N'est ce pas trop demander ?
Merci de votre réponse.
Pol

FeeAcer

Bonsoir et bienvenue sur Expat.com, Pol!

Les prix des billets d'avion fluctuant suivant les saisons, je vous conseille personnellement de consulter sur internet des comparateurs de prix qui vous proposeront les meilleurs prix du moment!

D'autre part, pour votre logement, vous pouvez consulter les petites annonces logement en Tunisie.

J'espère vous avoir aidé,
Amicalement
Arlette

polodubu

Merci Arlette

Mon problème reste le même, puisque les comparateurs de prix demandent une date de départ et d'arrivée avant de diriger vers le prix.
Ce que je demande, c'est d'abord le prix, et n'étant pas contraint par la date, je m'arrange pour prendre le vol le moins cher à la date proposée.
Et celà, je ne trouve pas.
Merci encore
Pol

titi5980

Bonsoir,
Perso, et sans faire de pub, je vous conseille d'aller voir transavia
Quant au logement pas trop loin d'un aéroport, pourquoi pas sur monastir ?
Je suis actuellement sur Monastir mais dès que je rentre nous en reparlerons si vous le voulez bien
Cordialement

mobers

bonsoir,fesant des aller et retour Belgique Tunisie il est possible de réserver un billet juste un aller simple sans retour et également le contraire.je le fais toujours avec jet air par agence ou internet vous pouvez voir le prix d'un billet simple pour agence jet air il y en a une a Djerba et une a Sousse dans laquelle j'ai d'ailleurs pris mon billet retour en décollant d'  enfhida il y a 10jours.cordialement

mrfrc

Bonsoir,
Il y a aussi "marmara vols secs" qui propose des billets soit aller, soit retour de Lille ou de Metz-Nancy ou de Mulhouse-Bâle. Il y a aussi "go-voyage" et Tunisair à partir de Luxembourg tous les samedis et retour même jour à partir de Monastir. De Paris, "transavia" comme vous indiquait titi5980!
Vous regardez les allers ou retours séparément.
Cordialement,
Fred

DELINI

Bonjour,

Nous sommes tous à la recherche de vol à bas prix toute l'année...et chacun trouve une solution plus ou moins adaptée.
Moi je peux vous conseiller la chose suivante.
Déjà par rapport à l'aéroport:
Si je me base sur le Nord de la Tunisie...peu importe ou vous vous installez, l'aéroport ne sera jamais très loin.
Que ce soit Tunis carthage, Monastir ou maintenant Enfidha .. cela reste des distances correctes. 1 heure max. de route.

Bien sûr, si vous allez vivre à 5 minutes de ces aéroports, il est clair que cela sera plus avantageux.

Concernant les vols, le nouvel aéorport d'Enfidha qui tourne encore au ralenti, disons le, proposera de plus en plus de possibilité avec l'installation de nouvelles compagnies... c'est sûr.. en espérant pour 2011. En attendant il faut faire avec les moyens actuels.

Au départ de Belgique, je pense qu'il faut également trouver un aéroport proche de votre domicile belge, car à mon avis vous aurez plus de frais de coté belge que tunisien pour vous rendre à l'aéroport.
Vous avez Bruxelles, Luxembourg ou Paris... il y en a d'autres mais pour la tunisie, c'est ce qu'il y a de plus intéressant.
Les compagnies:
- Tunisair propose une carte de fidélité qui pourrait éventuellement être intéressante pour vous. Pour les prix... il y a 2 niveaux de tarif... les prix ne changent pas. Les Mois d'été / le Mois de décembre ( surtout autour de Noel) et les mois restants. Il n'y a pas de surprise de ce coté là.
- Transavia: c'est beaucoup plus intéressant, mais là mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance, ou prendre de la dernière minute.
En ce qui me concerne, les tarifs à partir de Bruxelles ou du Luxembourg restent corrects... si je compare à Strasbourg par exemple.
L'aéroport qui propose les meilleurs tarifs, c'est Paris... vu la présence de Charters...mais pour s'y rendre, il faut payer.

Bonne chance
et à bientôt.
Stéphane

karineke

Je retourne assez régulièrement en Belgique.
J'ai toujours réservé mon billet via Jetair.
Il faut aller sur leur site choisir vol seul .
On n'est pas obligé de date .
Personnellement, je selectionne Promotions ensuite le mois , le point de départ et d'arrivée et j'ai toutes les dates du mois sélectionné avec tous les prix. On n'est pas obligé de prendre aller-retour et moi, ça me convient.
Je choisis toujours le vol le moins cher et je suis déjà rentrée en Belgique pour 50 euros aller simple.
On a le choix entre l'aéroport de Bxl, Ostende, Charleroi et Liège. A vous de choisir le moins cher.
J'habite à Gabès et je prends l'avion depuis Djerba, Monastir ou Enfidha(nouvel aéroport) selon les prix.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie