Démarches pour s'expatrier au Costa Rica

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans vivant en France et rêvant de m'installer dans un petit paradis vert nommé Costa Rica.
J'y suis allée pour la première fois au mois de mai dernier et en suis revenue avec l'intention d'y retourner au plus vite. L'idée de m'y installer me travaille de plus en plus... Mais voilà, je me suis pas mal renseignée sur les démarches à entreprendre pour avoir le privilège d'être acceptée en tant que résidente dans ce petit pays, et je ne sais pas par où commencer!
Dois-je dans un premier temps trouver un emploi ou plutôt attendre d'obtenir mon permis de residence? Partir en touriste et changer de statut une fois sur place? Aussi, le permis de residence est-il facile/long a obtenir? Il faut dire que la liste des pièces à fournir et des conditions à remplir est impressionnante...
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner!
Aussi, je compte retourner au Costa Rica en février prochain dans le but de prospecter pour un emploi dans le domaine du tourisme et en profiter pour rencontrer des Français expatriés et installés là-bas pour avoir leurs avis et impressions...

Merci d'avance en tout cas,

Laura

Bonjour Laura,
Je vous recommande de bien lire toutes les discussions abordées sur ce forum, vous verrez que ce n'est pas facile de trouver un emploi au Costa Rica en tant qu'étranger.
Pour demander la résidence, vous devez être retraitée, rentière, investisseuse, ou bien mariée `un Costaricien !
Si vous ne rentrez dans aucune de ces conditions, il va être difficile de vivre légalement au Costa Rica.
Cordialement,
Didier.

Bonjour Laura, je vous suggère de parcourir le site ci-dessous qui peut vous apporter nombre de bonnes informations.
http://www. vert-costa-rica.fr
Avec mon épouse nous venons de nous installer dans notre jardin d'Eden, un projet qui nous avions depuis de nombreuses années.
Le livre de Vincent Varenne est excellent et nous apporte une aide indéniable sur bien des sujets.
Au plaisir de vous lire et ... Pura vida
Jocelyne & Pierre