Clarification sur Visa H1-B

Bonjour à tous,
J'ai lu il y a quelque temps sur site sérieux , cette phrase qui m'intrigue à propos du visa H1-B :
" Le visa H-1B, pour qui ?
C'est le visa des employés qualifiés ou par des études ou par une expérience professionnelle reconnue.
[...] Une chose intéressante, c'est que les formalités seront simplifiées pour ceux qui possèdent un Master Degree ou l'équivalent (bac + 6) et à condition qu'ils soient payés au moins 60 000 $.
Mais il faut une spécialité rare et nécessitant une vraie expertise."

Que veux t'on dire par " formalités simplifiées" ?
et qu'entendent -ils par " spécialité rare et nécessitant une vraie expertise " ?
J'aimerais savoir s'il y a des exceptions pour ce visa et si, bien sur, je pouvais rentrer dans cette catégorie pour simplifier et accélere mes démarches...
merci ;-)

jamais entendu parle (ca ne veut pas dire que ca n'existe pas hein): ou as tu trouve cette info?

BenNY04 a écrit:

jamais entendu parle (ca ne veut pas dire que ca n'existe pas hein): ou as tu trouve cette info?


Ici : http://www.europusa.com/le-visa-h-1b

ha ok.

ils disent ca aussi:

Si vous êtes peu diplômé, le BICS comptera trois années d'expérience professionnelle comme une année d'études


et bien ce n'est pas si simple! il faut vraiment prouver par un doc precis (avocat et professeur a Princeton dans mon cas) que tes annees d'experiences comptent pour une annee d'etudes...et en dessous de 10/15 d'experiences (dans le meme domaine que le travail sous H1b!), peu de chance que cette annee (ou 2 annees) d'etudes supplementaires te soit accordee.

ce que je veux dire, c'est que ce site donne des infos, comme si c'etait facile a faire et ce n'est pas vraiment le cas.

du coup ca serait interessant de savoir ce qu'ils entendent par 'formalites simplifiees' (ca veut tout et rien dire en final car pas de details ni de renvoi sur un texte/loi/document pour le prouver).

tiens nous au courant pour cette info. (ou peut etre que quelqu'un ici en sait plus?)

Merci Ben
Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.
En leur exposant mon cas.

Nymphee a écrit:

Merci Ben
Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.
En leur exposant mon cas.


perfect!
n'hesite pas a partager l'info. merci