Marge de négociation d'un loyer à Agadir

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience lors de votre recherche de maison / villa à louer.

Je recherche une villa de très bon standing et je trouve sur le net des annonces avec des prix différents pour le même bien. 

Exemple: ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/161495 le loyer est de 150.000 Dh  le 15/11/2013 et à 55.000 Dh le 15/01/2014 ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/174187 ( c'est un exemple, ce bien ne m' intéresse pas  :o )  . Certes, il y a une différence de date entre les deux annonces, mais la différence est vraiment importante.

Par exemple, en Andalousie la marge de négociation est très importante pour des villas de "luxes". Les propriétaires "gonflent" artificiellement les prix demandés et au final le loyer peut baisser de 40%...

Pour ce genre de villa à Agadir (http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/210362) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

Bonjour c est des prix  presque pour acheter l mdrrrr !!! location  meublé  350 et 500 euro et vide entre 250 a 350 e cela pour un normal  loyer appartment  et pour villa standing faut compter entre 600 et 1000 e bonne soirée ! A u fait Acheter ou louer ,, ???

oui c'est  le prix de vente  ; les loyers sont entre 500 et 800   LE MOIS EN MEUBLE   et de 300 à 400  le mois en vide selon les quartiers à Agadir

nickolas01 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience lors de votre recherche de maison / villa à louer.

Je recherche une villa de très bon standing et je trouve sur le net des annonces avec des prix différents pour le même bien. 

Exemple: ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/161495 le loyer est de 150.000 Dh  le 15/11/2013 et à 55.000 Dh le 15/01/2014 ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/174187 ( c'est un exemple, ce bien ne m' intéresse pas  :o )  . Certes, il y a une différence de date entre les deux annonces, mais la différence est vraiment importante.

Par exemple, en Andalousie la marge de négociation est très importante pour des villas de "luxes". Les propriétaires "gonflent" artificiellement les prix demandés et au final le loyer peut baisser de 40%...

Pour ce genre de villa à Agadir (http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/210362) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis.


le tarif de location d'une villa grand standing est entre 1000 ET 2000 Dh. Je pense qu'il y a des erreur de 0 dans vos annonces !!!!

Bonsoir,

En réponse à Sylvette TOULAT et Karoll46003

Dans cette annonce   ( http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/210362 )  la villa est bien à  louer pour 4.500 /mois.

C'est une très grande villa de luxe , les prix que vous mannoncez dans vos réponses me paraissent peu probable pour ce style de bien.

Cordialement.

agadiren a écrit:
nickolas01 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience lors de votre recherche de maison / villa à louer.

Je recherche une villa de très bon standing et je trouve sur le net des annonces avec des prix différents pour le même bien. 

Exemple: ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/161495 le loyer est de 150.000 Dh  le 15/11/2013 et à 55.000 Dh le 15/01/2014 ici http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/174187 ( c'est un exemple, ce bien ne m' intéresse pas  :o )  . Certes, il y a une différence de date entre les deux annonces, mais la différence est vraiment importante.

Par exemple, en Andalousie la marge de négociation est très importante pour des villas de "luxes". Les propriétaires "gonflent" artificiellement les prix demandés et au final le loyer peut baisser de 40%...

Pour ce genre de villa à Agadir (http://maroc.maskane.com/villa-a-louer-agadir/210362) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis.


le tarif de location d'une villa grand standing est entre 1000 ET 2000 Dh. Je pense qu'il y a des erreur de 0 dans vos annonces !!!!


Pardonnez moi d'insister... mais vous pensez que je peux trouver une villa de grand standing ( environ 600m2 + piscine + jardin) pour 1000/2000 DH/mois ?   soit mois de 200 euros/mois ?  c'est impossible  :dumbom:

Dans le cas contraire, j'en serais évidemment très heureux  :thanks:

Bonjour,

En fait si on est attentif à la description, il apparait très vite qu'il s'agit de biens "hors norme"

Illich, un quartier de riches saoudiens, de très grosses villas, certaines avec 20 chambres... etc
La seconde, un PALAIS au bord de l'océan....

Rien à voir avec les villas de Founty, quartier Suisse, Charaf, Dakhla etc

Salam !

le prix mensuel d'une villa est de 10000 dh à 15000 dh pr le moyen luxe  ,  cela baisse jusqu'à 8000 dh à

taddart et 6000 à charraf , parcequ'à illigh c'est à partir de plus de 20000 dh /....!!!

zora232 a écrit:

le prix mensuel d'une villa est de 10000 dh à 15000 dh pr le moyen luxe  ,  cela baisse jusqu'à 8000 dh à

taddart et 6000 à charraf , parcequ'à illigh c'est à partir de plus de 20000 dh /....!!!


Merci pour votre contribution et celle d'Athanazia également.

Je comprends mieux maintenant.

Donc ILLIGH est le quartier le plus cher d'Agadir.

Cependant, pensez vous que  les loyers de ce genre de villa soient négociable ?

Cordialement

Non pardon je voulais dire  euros excusez moi !!!

Négocier ?
Pourquoi pas, en général les prix sont établis de manière à accepter une négociation.

Une réponse qui m'a été donnée quand j'ai demandé comment on établissait le prix des très belles  selles avec fils d'or et d'argent au salon du cheval à El Jadida.
Les matériaux nobles ? la main-d'oeuve ? la rareté de l'objet ?
R : estimation du prix qu'un amateur est prêt à débourser....

le tarif de location d'une villa grand standing est entre 1000 ET 2000 Dh. Je pense qu'il y a des erreur de 0 dans vos annonces !!!!

Bonsoir Agadiren mdrrr!!
mon loyer est de 4000 dh/mois un appartement juste convenable et meublé propre et super bien placé !
Tu me trouve une villa a ce prix que tu annonce et si c est au mois eh bien je fonce et t offre le restau ! 
1000  et 2000 dh  ? elle n est pas meublée j espère mdrrr !
Passe une bonne soirée et toujours a ce voir et pas dans longtemps !


Oups excuses les messages se croisent !dommage pour moi mdrrr !! euros oui et grand standing et en plus a AGADIR bienvenu Nico

Bonsoir,

j'aurais tendance à dire qu'il faut faire "une offre" dans une fourchette moyenne des prix pratiqués et surtout selon votre "ressenti".

Illigh est en effet le quartier le plus cher. En 2009 un ami qui cherchait une villa, s'était vu proposer 20000 dirhams/mois dans la ville mitoyenne de Inezgane.

Le point de vue d'Athanazia est intéressant et la réponse qui lui fut faite typique !

Pardonnez moi d'insister... mais vous pensez que je peux trouver une villa de grand standing ( environ 600m2 + piscine + jardin) pour 1000/2000 DH/mois ?   soit mois de 200 euros/mois ?  c'est impossible  :dumbom:

Dans le cas contraire, j'en serais évidemment très heureux  :thanks:

Bonsoir  ! Cest mieux de parler en EURO mdrrr

1000 euros oui et 2000 euros c est mieux !

Encore que ?  PISCINE, jardin , et bien sur personnel adéquat A agadir  (cela peut se trouver  :D

karoll46003 a écrit:

Pardonnez moi d'insister... mais vous pensez que je peux trouver une villa de grand standing ( environ 600m2 + piscine + jardin) pour 1000/2000 DH/mois ?   soit mois de 200 euros/mois ?  c'est impossible  :dumbom:

Dans le cas contraire, j'en serais évidemment très heureux  :thanks:

Bonsoir  ! Cest mieux de parler en EURO mdrrr

1000 euros oui et 2000 euros c est mieux !

Encore que ?  PISCINE, jardin , et bien sur personnel adéquat A agadir  (cela peut se trouver  :D


Bonsoir  Karoll,

oui je souhaite une villa grand standing meublée avec piscine et bien-sur j'embaucherai au minimum 2 personnes temps complet...cela va dépendre de la villa... :)  . Je nespérè pas trouver à moins de 2.000 euros ... ;)

oui je souhaite une villa grand standing avec piscine et bien-sur j'embaucherai au minimum 2 personnes temps complet...cela va dépendre de la villa... :)



je ne peut que vous dire  !!!!
bienvenue à Agadir surtout bonne chance !!!
2000 Euros oui mais bon  ???? plus frais divers de location dossier ect
Pourquoi  pas achetez  directement et en venant sur place voir  ??
Bonne soirée !! :cheers:

karoll46003 a écrit:

oui je souhaite une villa grand standing avec piscine et bien-sur j'embaucherai au minimum 2 personnes temps complet...cela va dépendre de la villa... :)



je ne peut que vous dire  !!!!
bienvenue à Agadir surtout bonne chance !!!


Merci :D

karoll46003 a écrit:

Pardonnez moi d'insister... mais vous pensez que je peux trouver une villa de grand standing ( environ 600m2 + piscine + jardin) pour 1000/2000 DH/mois ?   soit mois de 200 euros/mois ?  c'est impossible  :dumbom:

Dans le cas contraire, j'en serais évidemment très heureux  :thanks:

Bonsoir  ! Cest mieux de parler en EURO mdrrr

1000 euros oui et 2000 euros c est mieux !

Encore que ?  PISCINE, jardin , et bien sur personnel adéquat A agadir  (cela peut se trouver  :D


chacun fait selon ses moyens    on a du fric ou pas, des boys ou pas, on  veut du standing ou pas mais l'argent t= rend-il si heureux que cela ?

:D chacun fait selon ses moyens    on a du fric ou pas, des boys ou pas, on  veut du standing ou pas mais l'argent t= rend-il si heureux que cela ?


Bonsoir vraiment d accord avec toi chacun fait ce qu il veut ! apparemment oui la preuve ! Grand standing !! eh oui tant mieux pour eux !! pour eux  :gloria:thanks::one

Pour mon avis personnel ,ce M. Nicolas 01!
En suivant sa recherche ?
A sa place (ou il se fout de nous)
Avec son désir ! Je me serai payé une bonne semaine en vacances à Agadir en louant bien sur un hôtel extra chic avec employés , piscine , masseuse bref quelque chose identique a son désir  et rechercher moi-meme ma villa de luxe !
Villa ,piscine,jardin, employés ! bref de quoi faire rougir certains membres comme nous (retraités, travailleurs ect .! )
Je lui dis bravo car passer sur EXPA- Blog Maroc !! Chapeau !!

karoll46003 a écrit:

Pour mon avis personnel ,ce M. Nicolas 01!
En suivant sa recherche ?
A sa place (ou il se fout de nous)
Avec son désir ! Je me serai payé une bonne semaine en vacances à Agadir en louant bien sur un hôtel extra chic avec employés , piscine , masseuse bref quelque chose identique a son désir  et rechercher moi-meme ma villa de luxe !
Villa ,piscine,jardin, employés ! bref de quoi faire rougir certains membres comme nous (retraités, travailleurs ect .! )
Je lui dis bravo car passer sur EXPA- Blog Maroc !! Chapeau !!


Je ne comprends pas votre réaction.
Je ne me fous de personne et ne vous demande pas de  me trouver une villa.
J'ai juste  demandé si les prix des villas de grand standing (comme c'est le cas en Andalousie) sont négociable par rapport aux prix annoncés.
D'autre part, je viens passer un mois très prochainement à Agadir à lhôtel pour effectuer mes recherches.
Je me garderai bien de vous indiquer Karoll le standing de lhôtel afin de ne pas vous faire rougir d'avantage.
Sachez que je respecte tout le monde quelque soit ses revenus. Faites de même  svp.

Ce topic devient polémique, j'invite les modérateurs à le supprimer totalement.
Merci à ceux qui ont postés des avis constructifs.

Bonsoir, oui réactions étonnantes et choquantes à une simple demande d'information....

Bonjour,

Je suis également choquée de la tournure de ce post.
Expat-blog serait réservé à une catégorie de personnes ?
Qui détermine les critères ? Quels sont-ils ?
Histoire de savoir si mes revenus, ma façon de vivre, ma philosophie etc correspondent....

Bonne recherche et bon séjour à Agadir Mr Nickolas !
Vous serez particulièrement bienvenu auprès des personnes à qui vous allez fournir du travail.

Salam !

je suis jardinier a la retraite je cherche un boulot a mis temps dans une villa 0623433277 a partir du 15/09 je serai a agadir

M. Nicolas 01 Je vous dois des excuses et vous souhaites bienvenue au Maroc inchallah !!

Mme Athanasia et Mme Moucharabieh Bonjour !!

J'ai signalé et en direct à M Nicolas ,mon point de vu !  et c était un avis personnel !
Donc je ne trouve aucunement en quoi mon  propos et choquant !
Ils n'y a pas eu de mots déplacés !
effectivement si vous lisez les articles entres les lignes vous trouverez ??? rien de choquant non plus
Vous avez quand meme réagi a cette demande aussi non  ? En regardant bien vos articles il y a de l étonnement de votre part ???
En plus je penses que la liberté d'expression est pour tous dans a mesure du correct !! Merci et bonne semaine ! :cheers:

pouilhe a écrit:

je suis jardinier a la retraite je cherche un boulot a mis temps dans une villa 0623433277 a partir du 15/09 je serai a agadir


Bonjour,
Je conserve vos coordonnées. Je ne manquerai pas de vous contacter si besoin. Merci.

karoll46003 a écrit:

M. Nicolas 01 Je vous dois des excuses et vous souhaites bienvenue au Maroc inchallah !!


Bonjour,

Merci. Clôturons cette "polémique".

Athanazia a écrit:

Bonjour,
..........
Bonne recherche et bon séjour à Agadir Mr Nickolas !
Vous serez particulièrement bienvenu auprès des personnes à qui vous allez fournir du travail.
Salam !


Merci.  :thanks:

Précisions sur ma demande :

Afin qu'il n'y ait pas de malentendu, mon post a pour but de rechercher des témoignages afin de connaître les "us et coutumes" dans ce domaine (comme indiqué déjà, je connais les pratiques en Andalousie, mais pas au Maroc...).
Cela m'évitera de faire des impairs. Je pense que c'est le but d'un forum d'expat que de renseigner les nouveaux arrivants ... ;)
Encore merci à ceux qui m'ont éclairés .

Bonjour Mr Nickolas,

Je vous souhaite la bienvenue à Agadir.
Tout d'abord, comme partout au Maroc tout peut se négocier, c'est dans la façon de vivre.

Votre négociation sera différente en fonction du produit, en ce qui vous concerne, et si vous passez par une agence vous allez vite vous rendre compte que l'agent lui même vous dira, "Le propriétaire en demande XXX mais on pourra négocier à YYY" ... un conseil commercial ... négociez encore ;)
Vous parliez d'us et coutume, vous devez savoir que l'agence vous demandera un mois de loyer pour ses frais.

Concernant les prix et votre demande de haut standing, il y a plusieurs chose à prendre en compte.
Où voulez vous vivre ? Il y a par exemple des villas de très très haut standing dans la région des Golfs sur Bensergao-Inzgane, les loyers seront entre 15000Dh et 20000Dh mais l'endroit ne plait pas à tous.
Vous trouverez la même qualité sur Iligh avec des prix entre 20000Dh et ... j'en ai vue à 50000Dh

Vous pouvez peut-être chercher aussi sur Sonaba mais avec une demande de 600m² ce sera difficile, il y a quelques villas de cette superficie mais pas autant que dans les 2 autres quartiers.

Dans la Cité Suisse il y a aussi quelques villas de bon standing à des prix moindres, les villas sont un peu plus anciennes mais très confortables quand même. Vous pourrez trouver entre 10000Dh et 20000Dh.

Maintenant vous m'avez l'air décidé sur un bien de top qualité ... attention de ne pas trop le montrer quand vous serez avec les agences.

Maintenant il faut aussi savoir que Iligh est un très beau quartier ... mais qu'il n'y a rien ... de nouveau on aime ou on n'aime pas.

En ce qui me concerne je cherche un bien depuis 1 mois et je ne peux que vous encourager à faire ce que vous avez décidé, venir à l'hôtel et visiter par vous même.

Dernière chose, au niveau des prix sur les sites certains sont annoncés par jour et non par mois ....

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement,

Sylvette TOULAT a écrit:

oui c'est  le prix de vente  ; les loyers sont entre 500 et 800   LE MOIS EN MEUBLE   et de 300 à 400  le mois en vide selon les quartiers à Agadir


VOUS CROYEZ QUE 55000 EUROS C'EST LE PRIX DE VENTE DE CETTE VILLA??????????? a ce prix là il va y avoir des milliers d'acheteurs............lol

Bonjour Monsieur Karoll,

Pour moi non plus, pas de polémique.

Votre formulation dont " il se fout de nous) " semblait s'adresser à l'ensemble des intervenants d'où ma réaction.

Salam !

Pour 10 000 on a un très bel appartement à la Marina , j'y ai vécu c'est meilleur qu'une villa et on a tout à portée de 
main , trois piscines un immense jardin et à part les mois juillet-aout la marina c'est un vrai ptit paradis  :par:

zora232 a écrit:

Pour 10 000 on a un très bel appartement à la Marina , j'y ai vécu c'est meilleur qu'une villa et on a tout à portée de 
main , trois piscines un immense jardin et à part les mois juillet-aout la marina c'est un vrai ptit paradis  :par:


La MARINA???????????? c'est vrai que c 'est une superbe..........prison dorée............lol..........à moitie vide toute l'année pas un commerce alimentaire a proximite.............

zora232 a écrit:

Pour 10 000 on a un très bel appartement à la Marina , j'y ai vécu c'est meilleur qu'une villa et on a tout à portée de 
main , trois piscines un immense jardin et à part les mois juillet-aout la marina c'est un vrai ptit paradis  :par:


Je suis preneur d'un appart de 600m² à la Marina pour 10000 Dh ;) (juste un petit clin d'oeil)

Ikerou a écrit:

Bonjour Mr Nickolas,
...
Votre négociation sera différente en fonction du produit, en ce qui vous concerne, et si vous passez par une agence vous allez vite vous rendre compte que l'agent lui même vous dira, "Le propriétaire en demande XXX mais on pourra négocier à YYY" ... un conseil commercial ... négociez encore ;)


Voilà un bonne chose à savoir, car en effet je ne pense pas avoir d'autre choix que de passer par une agence en raison du style de bien que je recherche.


Ikerou a écrit:

Concernant les prix et votre demande de haut standing, il y a plusieurs chose à prendre en compte.
Où voulez vous vivre ? Il y a par exemple des villas de très très haut standing dans la région des Golfs sur Bensergao-Inzgane, les loyers seront entre 15000Dh et 20000Dh mais l'endroit ne plait pas à tous.


Encore une bonne info pour moi, je ne connaissais pas cet endroit...mais vu que j'aime les golfs (la villa que j'habite actuellement en France se trouve à proximité d'un golf ) cela attire mon attention. Je vais regarder sur Google ou se situe cette région. Je travaille 7j/7 (mon bureau est à domicile) et recherche un bien de qualité, au calme, ou je puisse me détendre entre deux dossiers...Je n'ai pas besoins de commerces à proximité (dailleurs je déteste faire du shopping  :sosad: ), mais je ne veux pas être loin de bons restaurants  :D  et pouvoir facilement trouver des taxis...


Ikerou a écrit:

Vous pouvez peut-être chercher aussi sur Sonaba mais avec une demande de 600m² ce sera difficile, il y a quelques villas de cette superficie mais pas autant que dans les 2 autres quartiers.


En fait, je n'ai pas forcément besoin de 600 m2, mais au vu du standing que je recherche...(par exemple minimum 4 chambres avec chacune leur salle de bains....une piscine...) je me suis rendu compte à travers les annonces que la superficie de ce style de maison au Maroc était importante, mais peut être fais je erreur...



Ikerou a écrit:

Maintenant vous m'avez l'air décidé sur un bien de top qualité ... attention de ne pas trop le montrer quand vous serez avec les agences.


N'ayez crainte, je ne suis absolument pas exhibitionniste... :o


Ikerou a écrit:

Maintenant il faut aussi savoir que Iligh est un très beau quartier ... mais qu'il n'y a rien ... de nouveau on aime ou on n'aime pas.


C'est tout à fait pour moi.


Ikerou a écrit:

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement,


Un grand merci pour votre aide  :thanks:

Oups ???? Tremblement de terre région Agadir !!! Ressenti ici à safi !!!

Bonsoir effectivement Athanazia  c est vrai !
Je  pensai en moi meme que certaines personnes un peu comme moi auraient été un peu étonné d'une recherche si peu demandée
Voilà et surtout la vision de la recherche et les  prix m'ont un peu troublé bref je m en excuse bonne soirée §

Karoll,
Pas de mal, tout est dit.

Vous avez ressenti la secousse à Safi ? hier soir ?
Nous, ici à Agadir haut rien !

hein ??? j'ai pensé automatiquement a vous tous  c est vrai et en plus retiens bien !!!
¨Pendant le match de foot  PARIS St GERMAIN - SAINT ETIENNE ( dommage pour St ETIENNE IBRAHIMOVIC ,,? comme d habitude était en manque de But  (lol) a fait la différence et ici nous tremblons pour vous :(  !! Aller la loterie ne nous a pas encore désigné !! :cheers:

zora232 a écrit:

Pour 10 000 on a un très bel appartement à la Marina , j'y ai vécu c'est meilleur qu'une villa et on a tout à portée de 
main , trois piscines un immense jardin et à part les mois juillet-aout la marina c'est un vrai ptit paradis  :par:


c'est aussi une vraie prison dorée la marina...................triste a mourir cet endroit