OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE

44,05 en taux de change c était pas hier !!!

Bonjour,
Je contact mon ami et consultant et parlant notamment le français, pour savoir si il serait disponible pour vous accompagner dans vos démarches.
Je vous le ferai savoir dès que j'aurai réponse.
Daniel

Bonjour,
Pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande il vous faut un visa pour un séjour minimum de 90 jours et votre passeport ou certificat de domiciliation que vous pouvez l'obtenir au bureau de l'immigration de votre ville et votre passeport, ce certificat vous servira également pour pouvoir acheter les bien à votre nom , il vous sera demandé pour tout vos achat comme moto , voiture, vélo ect..

Vous pouvez aussi montrer un visa de 3 mois et le contrat de location et un ami thaï qui veut bien fournir sa carte d'identité comme caution en cas de problème , ce n'est pas très difficile.

désolé thoye , il faut un visa longue durée (etudiant, business ou retraité) soit donc valable 1 an et effectivement le certificat de résidence...il vaut mieux qu'il ne soit pas de complaisance actuellement
les directeurs de banque ont été avisé et doivent appliquer...ce qui a toujours , en fait , existé.
toute autre info est fantaisiste...c'était l'objet de l'interventyion du general Prayut le 14 ou 16 aout
bonsoir

Merci André37, mes amis ont eu de la chance, car il y a seulement un mois que je leur avais aidé à ouvrir leur compte bancaire sans visa de longue durée.
C'est mieux de respecter les règlements et de la loi de chaque pays , bien évidemment .
Encore merci pour ce renseignement André.
Bonne continuation à tous.
Thoye

"Oui à priori le bath devrait se renforcer vis à vis de l'euro et vous pouvez placer l'argent sur des comptes à termes qui peuvent vous rapporter 2.5 à 3 %"
Peux-tu me dire à quelle banque tu trouves ces taux , car en me renseignant de ci et de là, je n'ai trouvé que des taux très bas?
Cordialement
FerDex

BIEN à VOUS

M. LALLEMAND