Menu
Expat.com

Ryokans au Japon : Tenteriez-vous l'expérience ?

Dernière activité 08 Octobre 2014 par mizen

Nouvelle discussion

gabrielsalmon

Sondage Ryokann (auberge traditionnelle japonaise) et l'une des problématiques récurrentes de mon travail est d'essayer de réaliser des changements dans le ryokan pour pouvoir faire mieux connaître ces bijoux de culture aux étrangers (en particulier français dans mon cas). Je me permets donc d'écrire ce message pour que vous me témoignez vos expériences dans les Ryokans, ce qui vous a rebuté ou autre. Ce qui vous a plus ? Qu'est ce que vous aimeriez changer par rapport aux services proposés, ... Afin de préciser ma recherche, si vous avez le temps, pouvez-vous remplir ce questionnaire destiné à étudier les besoins des personnes se rendant au Japon (il y a seulement 10 questions) ?

Sondage Ryokan

Merci de votre compréhension, je suis ouvert à toutes critiques possibles, je suis sûr qu'elles seront très instructives pour moi.

Au plaisir,

Gabriel.

gabrielsalmon

Je remets le début de mon message car je n'arrive pas à modifier mon post : je suis actuellement en stage dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) à Arima Onsen

mizen

je suis partit au japon est rester dans un ryokan a kyoto pendant 4-5 jours tout nous a plus perso c'etais nikel les gens etais extrêmement gentil c'etais pas le luxe d'un hotel mais c'etais bien quand même

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

• Se loger à Osaka
    Se loger à Osaka

Osaka, troisième ville la plus peuplée du Japon, se trouve à seulement 2,5 heures de la ...

• Se loger à Kyoto
    Se loger à Kyoto

Si vous souhaitez vivre dans l'ancienne capitale du Japon, Kyoto est une ville emblématique ...

• Les différents quartiers de Tokyo
    Les différents quartiers de Tokyo

Les quartiers de Tokyo, qui sortent résolument de l'ordinaire, ne laissent personne indifférent. ...

• Se loger à Hiroshima
    Se loger à Hiroshima

Au Japon, en quittant Tokyo, la capitale de la mégapole et en continuant vers le sud, vous atteindrez ...

• Faire des rencontres amoureuses au Japon
    Faire des rencontres amoureuses au Japon

Il n'y a pas lieu de paniquer. Les lieux de rencontre au Japon sont les mêmes que dans les autres pays. ...

Tous les articles du guide Japon